jeudi 21 février 2008

MENACE SCIENTOLOGIQUE ICI, NUCLEAIRE AILLEURS...




On s'inquiète beaucoup aujourd'hui de la reconnaissance en Europe ( Espagne, où il y a pourtant un gouvernement de gauche, et autres), comme religion de l' "église" de scientologie. En France, on s'inquiète à juste titre de la "pirouette" habituelle de Sarkozy et son équipe.

Une idée complète, et bien argumentée de la situation ? Voir le billet édité aujourd'hui par Michèle Delaunay sur son blog.

Mon opinion personnelle ?

J'avais écrit, le 12 décembre, une suite de billets intitulés " Complot mondial".
Depuis, j'ai continué à "analyser" ce qui est disponible pour comprendre un peu mieux comment bascule le monde.
Cela n'engage que moi, mais ces scientologues, avec d'autres, font partie de la secte fermée des Maîtres du monde.

Et tout çà me rappelle que :

-il faut relire Aurelia (Nerval), l' Arrache-coeur ( Boris Vian) et Malpertuis (Jean Ray) pour savoir que Saturnin, Jacquemort et Lampernisse sont une même personne.

Alors, on comprend pourquoi Chavée a écrit :

"Je vous salue, Messieurs, on ne crucifie pas les Ombres...".

Pourquoi je dis çà ? Parce que ces " Ombres" évoquées par Chavée il y a cinquante ans, sont décryptées par Maxime Chattam, dans " Les arcanes du chaos". Le livre où Chattam dénonce les " Maîtres du Monde"...

J'en reviens maintenant à mon billet d' hier, communiqué par Paul.
Peut-être étonnant de faire confiance à un enfant, sans vérifier quoi que ce soit ? D'accord...

Mais, quand j'avais l' âge de Paul, j'ai aussi connu un "vieux monsieur" qui avait tant travaillé qu'il n'avait plus aucune force pour "rendre les coups".
Et ces "vieux messieurs" me font penser à Lampernisse dans les escaliers de Malpertuis...

J'espère que nous ferons mieux que Lampernisse dans son labyrinthe livré à des entités difficiles à cerner.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil