samedi 19 juillet 2008

UM-Pire, J



J, comme Jurassique.J'aurais pu dire aussi " J'accuse", et paraphraser Zola.(Qui aurait un fameux boulot s'il revenait aujourd'hui...)

Jurassique, parce que d'après Jurassic Park, c'était une époque où il y avait de grosses bêtes, quasi des monstres, qui faisaient beaucoup de bruit. Et des bruits effrayants.
Je vois ( avec les gros monstres et les bruits effrayants) un parallélisme avec la triste époque actuelle. Je me demande même s'il ne serait pas plus facile d'apprivoiser un T-Rex que certains d'en face...Question sans réponse. Comme d'autres plus existentielles : " Quand donc finira l'impuissance d'achat ?".

J'ai mis en illustration la photo d'une nichée d'amanites phalloïdes.
Scientifiquement, parce que je crois que les champignons sont les seuls contemporains des dinosaures, dont je viens de parler, qui vivent encore aujourd'hui.
Métaphoriquement parlant, peut-être parce que je dédie ces amanites phalloïdes à...( devinez qui).
Rem. importante : il ne s'agit pas d'une menace de mort. (S'il en bouffe, c'est son problème), mais d'une manière de mettre ... au niveau du poison mortel.

Revenons à Jurassic Park. Dans le bouquin, une longue préface ( hélas supprimée dans le film) expliquait clairement la théorie du chaos mathématique.
Aujourd'hui, avec la concussion pouvoir en place-groupes de presse ( et même CSA), bref avec le Clan sarkozy, nous vivons l'époque du KO médiatique.

Faudrait se relever.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil