jeudi 30 octobre 2008

K,L,M



KLM :ne pas confondre avec une Cie aérienne. Je ne fais pas de pub pour l'aviation, tant qu'on ne m'aura pas démontré que le kérozène, qui coûte quatre fois moins cher que le gasoil de chauffage, pollue quatre fois moins !

Ne pas non plus penser que ce serait un nouveau nom pour le KGB, auquel on repense depuis la fusion DST-RG, et la petite Edvige née prématurément de ce mariage malheureux.

Non, pas de politique aujourd'hui, mais suite du dico surréaliste, avec les lettres K,L et M.

Rappel : jusqu'à la fin du dico, une photo de fleur en illustration. Pour l'actualité, pas de photo.
Sauf qu'hier, j'ai mis deux copains en illustration d'un billet d'actualité.
Et que pour Nerval, (N, qui va suivre dans le dico, ce ne sera sans doute pas une photo de fleur...).
C'est peut-être parce que çà devient compliqué que les comm se raréfient ?





Jane KIEFFER

On dit qu'il est mort
Mais il erre loin à travers les sphères
Il revient par les soirs d'éclair
Et j'ai reconnu son archet


Géo LIBBRECHT

Lorsque nous serons des âmes
sans fatigue et sans poids
coulant aux espaces vides
saurons-nous ce qu'est le temps ?


Joyce MANSOUR

Beau fruit de la Révolution
L'homme libre vaincra la mort


NDLA : j'avais dit "pas de politique aujourd'hui...
Mais que cette citation de Joyce Mansour me paraît d'actualité !
Pourtant, nous avions créé ce dico surréaliste il y a quatre ans je crois.
Comme les symbolistes et surtout Nerval, les surréalistes sont donc des visionnaires...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil