MOURIR PLUS VITE, ACTE DE CIVISME ?
Dans son billet blog de ce jeudi 23 octobre, Michèle Delaunay dénonce le fait que dans le projet " Hôpitaux..." de l'actuel gouvernement, prévention et dépistages sont honteusement négligés.
Voici la copie du comm que j'ai posté sous son billet :
"Prévention et dépistage, notamment des cancers : importance capitale.
D'une part avec un objectif humaniste : la prévention permettra d'éliminer le risque de certaines maladies, le dépistage permettra un traitement plus rapide, donc beaucoup plus efficace.
D'autre part, parce qu'il faut bien parler gros sous, avec moins de malades et des malades plus vite et plus facilement guéris, çà coûtera moins cher en traitements médicaux, donc moins cher à la Sécu.
Ce que je dis jusqu'ici me paraît logique...
Or, après dénonciation par Michèle du peu de cas que l'on fait de prévention et dépistage, je lis en conclusion du comm 5 de Rosa et Missie :
"...la généralisation de ce système va éloigner de l'hôpital les malades peu rentables en terme d'actes sonnants et trébuchants".
Sommes nous confrontés à une incompétence crasse de ce qui nous gouverne, ou cette politique de destruction annoncée est-elle voulue?
Autrement dit, ce qui nous gouverne veut-il sciemment que dans le peuple, encombrant parce qu'il prend trop de place, on meure de plus en plus vite ?
La deuxième hypothèse, qui fait froid dans le dos, mérite d'être étudiée. Pour "réguler" la population mondiale ( quand elle est trop nombreuse, les hypernantis ont un peu moins à piller), on a d'abord inventé les guerres. Qui ont toujours leur succès dans beaucoup de coins de ce triste monde.
La famine n'a-t-elle pas été inventée et savamment orchestrée aussi ? Exemple du Sahel : pillage par l'occident, déforestation, donc désertification, disparition de la possibilité de cultiver, disparition même de l'eau potable...Et des millions de morts...
J'irai même plus loin. Quand on a brisé l'écosystème en Australie en y amenant des lapins, ce fut un fléau. Les Australiens ont fabriqué la myxomatose pour se débarrasser des lapins.
Et si ce SIDA, qui est apparu si vite, tombant sur Terre à la vitesse d'un météore, avait été aussi une maladie "inventée", pour décimer dans une relative discrétion des millions, peut-être des milliards d'êtres humains ?
Désolé, ce n'est pas encore aujourd'hui que j'écrirai un comm optimiste. Pourtant, il fait beau, ici. Derniers rayons d'un soleil d'hiver. Un soleil qui entre dans la discrétion. On dirait qu'il va mourir aussi..."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil