mercredi 22 octobre 2008

REPUBLIQUE DU MEPRIS


L'édition (en quelques épisodes) du dico surréaliste ne doit pas empêcher l'édition aussi de quelques notes relatives à l'actualité.

Pour différencier nettement cette actualité, toujours si morne, du dico, je crois que je n'illustrerai que ce dico.

C'étaient aujourd'hui les funérailles de Soeur Emmanuelle, décédée dimanche à l'âge de 99 ans et 11 mois. Dans sa rubrique Actualités sur DA, Ségolène rend un hommage mérité à cette Grande Dame.
L'essentiel de son oeuvre : pour trouver de l'aregent pour les pauvres, elle recyclait les poubelles du Caire.
En fréquentant ces pauvres, elle a vu des gamines de 11 ou 12 ans enceintes...
Pour enrayer ce fléau, elle leur a donné la pilule. Et elle a écrit au pape (à l'époque Jean-Paul II) pour lui parler de cette pilule.
Il paraît que le pape n'a jamais répondu. Ce qui n'a pas empêché Soeur Emmanuelle de continuer son oeuvre.
Je disais pas de fleurs...Néanmoins, je dédie ces fleurs de Bougainville venues apprivoiser les épines de cactus à Soeur Emmanuelle...


Mais plus de photos pour la suite de l'actualité, où il va être question de prédateurs et de sarkozy.

Trouvé sur le blog de Michèle Delaunay (billet du 21/10, " Les chiffres font mal"):

"Le président de la Fédération bancaire française, Georges Pauget, par ailleurs patron du Crédit agricole (principal bénéficiaire) déclare sans ambages ni complexes : "Nous avons posé nos conditions, et parmi celles-ci, que l'Etat ne nous apporte pas de vrai capital. Nous ne voulons pas d'un Etat avec des pouvoirs dans la gestion des établissements".

L'Etat doit financer et se taire, c'est la conclusion de Michèle.

J'ajoute : l'Etat, c'est le contribuable. A qui l'on dit clairement : " Paie, et puis ferme ta gueule". Bien dans la lignée de la république du mépris initiée par qui l'on sait et célèbre par sa devise : " Casse-toi, pauvre c.."

République du Mépris, et dire qu'il y en a encore qui pensent que j'exagère, que je suis subjectif...

Voir, sous ce billet " Les chiffres..." de Michèle, le comm 19 signé d'Artagnan. Il donne le lien vers le blog de Gilles Savary, lequel dénonce une nouvelle dérive sarkozyste. Copie ci-dessous d'un extrait, pour celles et ceux qui ne vogueront pas de blog en blog :


"Intervenant devant le Parlement européen en sa qualité de Président du Conseil européen, Nicolas Sarkozy a proféré à plusieurs reprises des sarcasmes méprisants autant que gratuits à l'égard des socialistes français, en dehors de tout échange polémique.
Gilles Savary a tenu à manifester son indignation face à ce qu'il considère comme une "faute indigne". "Je n'ai jamais entendu ici, un Président du Conseil européen oser mettre en cause un groupe politique du Parlement européen. Et je n'ai jamais vu un chef d'Etat ostraciser certains de ses compatriotes parlementaires, à la face du monde et dans une instance internationale."
"Nicolas Sarkozy est doublement sorti de son rôle de Président du Conseil européen et de Président de tous les français, par des propos particulièrement indécents et déplacés là où ils ont été tenus" a déclaré Gilles Savary avant que Bernard Poignant, Président de la Délégation socialiste française les dénonce également, au nom de la Délégation socialiste française."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil