samedi 1 novembre 2008

MOTION E : IMPORTANCE...CAPITALE




C'est un billet d'actualité...et pourtant, j'ai joint une illustration.
Je parle dans ce billet de quelques nobles dames, et je leur dédie le bouquet d'églantines visible sur la photo.



Le 6 novembre, les militants socialistes voteront pour leur motion, en leur âme et conscience.
Je tiens à rappeler pourquoi j’estime notre motion E meilleure possibilité de « légitime défense » face aux dérives démontrées par la crise de l’ultra libéralisme capitaliste.

Au dernier conseil national du PS, notre motion fut présentée ainsi par Najat Belkacem :
« …quand les marchés financiers mondiaux s’écrasent, il faut une Révolution démocratique, sociale, écologique, énergétique. Avec un PS radical et exigeant… »
Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas que de paroles, mais d’un formidable engagement. Voir les derniers billets du blog de Najat, sur le thème de cette crise.

Parmi les signataires de notre motion E, Aurélie Filippetti. Romancière et femme politique française (députée en Lorraine), écrit-on sur Google. Aurélie a publié en 2003 « Les derniers jours de la classe ouvrière ». Un chef d’œuvre littéraire. Et aussi un réquisitoire social implacable.
Dans ce livre émouvant, elle rappelle un message politique de Gaston Plissonnier, du 15 juillet 1976, sur le thème des centrales et de la politique nucléaires. A partir de cette politique nucléaire sont déjà évoqués les problèmes d’énergie, des multinationales, de la privatisation…
Et Aurélie ne se contente évidemment pas de citer. Dans cet ouvrage poignant, elle écrit aussi : « 200 milliards de francs. Pourquoi un gouvernement de droite s’est-il donné la peine de nationaliser la sidérurgie lorraine juste avant les fermetures… »
Aurélie, qui agitait le signal d’alarme dès 2003, faisait partie de l’équipe de Ségolène aux présidentielles. Une des raisons qui me fait dire que si le verdict de ce sombre 6 mai de sinistre mémoire avait été inverse, nous ne serions pas tombés si bas.

Parmi les autres signataires de notre motion E, Michèle Delaunay, députée à Bordeaux.
Voir sur son blog les billets relatifs à la santé ( prévention, dépistage,…), ainsi que son indignation face aux dérives financières, « Les chiffres font mal ». Une gauche humaniste dans son enthousiasme et sa fraîcheur.

Sans oublier Ségolène, évidemment ! Revoir son pacte présidentiel. Et plus récemment ses propositions pour lutter contre la crise. Des propositions bien à gauche ! Elle a été, avec son équipe, la seule à dénoncer clairement les « nationalisations partielles », çàd les milliards injectés par l’Etat (le contribuable) dans les banques privées, et cela sans contre-partie.
Pour le clan sarkozy, le message au contribuable est clair : « Tu paies, et tu fermes ta gueule ». ( Ce qui rappelle le « Casse-toi, pauvre c.. »)
Ségolène et son équipe veulent inverser cette iniquité. ( Benoît Hamon aussi, bien sûr, ainsi que Utopia et notre pôle écolo)

Voir aussi les blogs de Françoise Vallet ("J'ai choisi la motion E"), Gérard Collomb ( « Les Eurocities »,…), Vincent Peillon ( « Les pyromanes se transforment… »,…) et autres signataires pour évaluer combien notre motion E représente une Gauche saine, humaniste et porteuse d’espoir pour l’avenir.

Accès aux blogs cités : il suffit de taper les prénom et nom sur Google pour accéder.

Il n’est pas trop tard, mais il est grand temps…Nous avons un besoin urgent d’une Gauche forte, unie et gagnante pour commencer à relever l’Europe dès les élections européennes de juin.

3 commentaires:

À 2 novembre 2008 à 06:51 , Blogger chacha a dit...

Question subsidiaire. Si la motion E a la majorité qui sera candidat à la tête du PS ?

 
À 2 novembre 2008 à 08:46 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Chacha,

Personnellement, j'en sais rien.

Et ce n'est pas l'essentiel du débat pour le moment.

Je vois quatre personnes possibles, mais puisque rien n'est encore décidé, je ne citerai pas de nom.

Mais, comme il s'agit de quatre personnes qui ont élaboré et signé cette motion,...il n'y a aucun problème !

Il s'agit d'un travail d'équipe !

 
À 3 novembre 2008 à 23:29 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

L'important c'est d'aller voter,

l'important c'est qu'une majorité forte se dessine,

et le plus important c'est le respect du vote majoritaire et la fin des combines politiciennes habituelles internes.

C'est le respect des militants et des adhérents,

C'est que le Parti Socialiste sorte grandit, fort, et apporte l'espoir aux Français et Françaises.

C'est qu'enfin, la discipline soit respectée.


C'est beaucoup d'espoir, mais je suis optimiste (même après le petit coup de blues d'il y a qq jours :-))))...).

C'est pourquoi je voterai pour la Motion E.

Ammitiés

Coralie

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil