mercredi 12 août 2009

PARABOLE D'ANARCHISTE











L’histoire s’est passée dans un grand pays, bordé de mers et océan, et qui fut jadis prospère.
Mais cette prospérité a été anéantie par un régime capitaliste intégriste. Les grands prêtres de l’Eglise Carlyle avaient réduit à la misère les troupeaux d’esclaves et de plébéiens .


Un jour, parce que les caisses du Temple étaient vides, l’un de ces grands prêtres initia une taxe carbone, la taxe sur le droit de respirer. Taxe justifiée par le fait que les personnes qui respirent absorbent de l’oxygène et rejettent du gaz carbonique, ce qui pollue et peut avoir des conséquences dramatiques.


Refusant de payer cette taxe, un esclave anarchiste s’est mis immédiatement en grève de la respiration. Evidemment, il en est mort. Ce qui a fait peur aux autres esclaves. Lesquels se sont mis à travailler plus en espérant gagner plus. Mais en se fatiguant plus, ils respiraient plus, et polluaient plus !
Et ce qui devait arriver arriva : la pollution a fait péter la couche d’ozone. Ce qui a provoqué la catastrophe : un tsunami gigantesque a englouti le grand pays en une seule nuit…


C’est l’histoire de l’Atlantide.


On vient d’en retrouver quelques vestiges, à quelques milliers de mètres sous les eaux. Ces vestiges sont de très grandes pierres levées, comme les dolmens et menhirs que nous voyons encore aujourd’hui çà et là. Les scientifiques en ont donc conclu que le poids des pierres avait fait basculer le grand pays !

C’est comme ça qu’on déguise l’Histoire.
Mais l’Histoire est hélas un éternel recommencement.
( J'espère donc que vous savez nager )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil