vendredi 7 mai 2010

2012 : UN TICKET DSK-MARINE LE PEN ?







Je lisais hier sur le Nel Obs un nouveau panégyrique de DSK, certainement le cinquième en cinq semaines !
Je découvre ce matin sur le Post un article...précisant les intentions du même DSK pour "son" gouvernement en 2012 !

Avec ceci pour introduction :


" Un sondage confirme qu'il reste le candidat favori des Français pour représenter le PS à la prochaine présidentielle ; mercredi, Libération lui consacre sa Une, une double page et son édito ; Le Parisien et Le Nouvel Observateur un long article ; Le Monde publie une contre-enquête sur sa stratégie de com'... De son côté, L'Express publie les bonnes feuilles d'un livre à charge, intitulé "DSK. Les secrets d'un présidentiable", signé par une mystérieuse Cassandre, qui sortira le 10 mai.."

Voici mon commentaire à cet article :

Etant donné sa gestion ultra libérale de la crise(création inconsidérée de monnaie au profit des banquiers véreux, et à charge des contribuables), DSK n'a plus rien de socialiste, et plus aucune valeur de gauche.
( Note : la création de trop de monnaie entraîne dévaluation, démonétisation et nouvelle crise par effet bulle. Voir la Grèce, et ceux qui vont suivre...)

Résultats de sa gestion de la crise : pendant qu'il se pavane, à la manière de Sarkozy , les traders américains se sont vautrés en 2009, l'année d'après crise, dans 150 milliards de boni, ce qui permet de calculer des profits de 700 milliards pour leurs banques pourries. Banques dont Goldman Sachs qui a saccagé la Grèce, où la dette ,n'est pourtant que de 300 milliards.
Autre remarque : 150 millards pour les traders. Mais seulement moins de 900 millions pour le Fonds des NU pour agriculture et alimentation, à l'heure où un millard de personnes vont mourir de faim.
Si ce milliard avait encore la force de se lever en même temps, on sait de quels tyrans le sang coulerait dans les caniveaux.


Impossible que le protecteur des banquiers assassins soit candidat du PS. Et si des traîtres arrivaient à l'investir, il ferait encore pire que Jospin en 2002. Donc, on aurait Sarkozy-M.Le Pen au 2ème tour.

Cette DSKmania, à laquelle collabore avec enthousiasme notamment le Nel Obs, semble une manoeuvre pour permettre à NS d'affronter seulement le FN en 2012.
Mais nombreux sont ceux qui ont déjà donné en votant Chirac en 2002 qui se contenteraient cette fois de l'abstention. Alors, si M. Le Pen bat Sarkozy, et que le FN n'est pas majoritaire aux législatives, elle invitera peut-être DSK à Matignon pour préparer la société de demain. Donc, Camba serait quand même ministre. Réjouissez-vous, bonnes gens.

Le lien pour l'article du Post :

http://www.lepost.fr/article/2010/05/06/2063533_aubry-a-matignon-fabius-au-quai-royal-a-l-assemblee-dsk-a-deja-son-gouvernement-en-tete.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20100507-[politique]

3 commentaires:

À 20 mai 2010 à 09:59 , Blogger Christophe a dit...

Salut!

Je suis bien d'accord qu'au regard de Jaurès et Mendès-France, ce que fait DSK depuis quelques années n'a plus rien à voir avec du socialisme.

Vivement que ça change...

 
À 20 mai 2010 à 10:00 , Blogger Christophe a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 20 mai 2010 à 12:05 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Salut Christophe,

Je suis heureux de voir que nous sommes du même avis...

Et il y a beaucoup de choses qui doivent changer. Nous nous y employons. A notre niveau, qui est parfois peu de chose, hélas.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil