vendredi 28 décembre 2012

POPULISME ?

Belgique.

Albert 2 vient de mettre en garde contre le "populisme", en visant le parti indépendantiste flamand NVA.
On a beaucoup commenté...(Evidemment, tant qu'on parle des humeurs d'Albert et de ses contradicteurs puis défenseurs, on oublie la crise..., et le "tour" serait joué ?).

Mais....

"Attention à ne pas sombrer dans le populisme", disait le roi.
Immédiatement attaqué par les représentants NVA, mais vaillamment défendu par notre "camarade" Di Rupo.

Qu' Albert 2 mette en garde contre le "populisme" (qu'on appelle aussi parfois poujadisme) serait une bonne chose...s'il était "au dessus de tout soupçon".

Hélas pour lui, ce n'est pas le cas : dans le même message de Noël, il adresse de quasi condoléances à ceux qui souffrent de cette crise dont on ne voit pas la fin.
Voilà qui reste dignement beau style BCBG...sauf que ce roi des Belges vient d'accepter que sa dotation royale soit augmentée des 2,5 % d'indexation, çàd augmentée de 300 000 euros.
Or que l'indexation, pour les vulgaires péquenots, n'est que de 2,5 % moins les impôts dont est exempt A 2 ! Ce qui signifie en clair que quelqu'un qui gagne plus de 10 millions d'euros (Roi, chevalier d'industrie, trader ou autre...) reçoit 2,5 % d'augmentation.
Mais celles et ceux qui gagnent nettement moins-et, à mon avis, sont nombreux-, ne recevront que 1,5 à 1,8 % de leur salaire de misère en index. C'est vrai : faut beaucoup de pauvres pour faire un riche...
http://www.references.be/carriere/combien-gagne-la-famillle-royale

Les 300 000 euros dont je parle proviennent de ceci  :

"...Notez qu'une "indexation" est prévue tous les 3 ans...."(On y est, tout simplement...)
---------------------------------------

Et pendant ce temps-là (pourquoi en effet s'affoler pour seulement 300 000 euros ?), les magouilles financières continuent :

http://trends.levif.be/economie/actualite/banque-et-finance/feu-vert-europeen-aux-plans-de-resolution-de-dexia/article-4000227011135.htm?nb-handled=true&utm_medium=

(Revoir mes billets précédents se rapportant à Fortis, Dexia, les banques en général,...)
----------------------------------

En plus, dans nos palais d'injustice, après la libération de la Martin (qui vient d'aller faire shopping+coiffeur à Knokke), avec le curé de son couvent pour chauffeur :

http://www.laprovince.be/627794/article/actualite/belgique/2012-12-20/le-cure-lamotte-%C2%ABil-faut-aider-michelle-martin-il-y-a-en-elle-une-parcelle-de-bo

..., dans ces palais d'injustice, Dutroux demande lui aussi aujourd'hui sa libération :

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_demande-de-bracelet-electronique-pour-marc-dutroux-decision-le-4-fevrier?id=7898724

Tout ça est bien dégueulasse.

D'accord, des avocats ...populistes...qui le défendent gratos, vont nous dire que quand le type a purgé sa peine, il a droit à la liberté.
Dans le cas de l'immonde Dutroux (et de son aussi immonde ex bonne femme), je rappelle qu'il y a eu récidives, ce qui logiquement ne permet pas libération au tiers de la peine.
Apparemment, le TPA (tribunal d'application des peines) est incapable de calculer avec les nombres fractionnaires...Dommage pour les futures victimes des prédateurs en liberté...




Si on dénonce, si on s'indigne, on serait donc "populiste" ?

Donc, ne pas être populiste, ce serait fermer à la fois ses yeux et sa gueule.

Désolé, c'est pas mon style. Au contraire, je dis :

"Elio, réveille-toi"...
(Mais sans beaucoup y croire : ce qui est foutu est foutu...)

Mais réveille-toi quand même, car les quatre liens cités ci-dessus sont autant de leviers pour la montée de l'extrême droite.

Il y a des jours où on se demande si cette montée de l'ED n'est pas voulue et attendue...

Tristes sujets pour un billet qui aurait dû être de " Bonne année".
Mais on ne peut faire qu'avec l'actu qu'on a...








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil