mercredi 23 mai 2007

J ' ACCUSE !


Après Nerval, Apollinaire, Chavée, Fernand Dumont, Baudelaire, Mallarmé, Boris Vian,...et tant d'autres, voilà que je cite Zola.

En effet, j'accuse !
J'accuse le nouveau président de manipulation (on savait déjà !), de plagiat et d'imposture. Donc de mensonge et d'hypocrisie !
Et je mets en illustration des fleurs surnommées "boules de neige", en espérant que ce message fera "boule de neige " avant les législatives !
Je me contente du "copié-collé" du texte que j'ai posté sur DA et d'autres forums cet après-midi :
A celles et ceux qui veulent encore une campagne victorieuse chez nous, à gauche : nous devons mettre en évidence les qualités humanistes de notre programme, mais nous devons aussi dénoncer le plagiat, l'imposture et la manipulation sarkozyenne.
Trois exemples seulement, mais liste sans doute non exhaustive :
-Sarkozy a installé lundi des groupes de travail destinés à lutter contre le réchauffement climatique ! Des mois de retard sur notre pacte présidentiel qui mettait clairement en évidence la préparation efficace à l'ère de l'après pétrole. Les associations environnementales avaient noté Ségolène 16/20...pour 8 au nouveau président ! Mieux vaut tard que jamais : il fait -enfin-étudier la question...Sérieusement, ou pour trouver ailleurs qu'à l'extrême droite des voix aux législatives ? Quand on connaît ses relations avec Bush, on peut se poser la question...
-dans le Nord, où le taux de mortalité est le plus élevé du pays, il promet une réforme générale des hôpitaux. Cette réforme était un point du pacte présidentiel de Ségolène...Mais le président ne nous dit pas comment il va faire, avec sa franchise des soins médicaux et sa liquidation d'un fonctionnaire sur deux ? Nouvelle promesse en l'air, qui sera jetée aux oubliettes après le 17 juin ? On peut l'imaginer, hélas...
-Tiens, un ministère ayant le co-développement dans ses attributions ! Le co-développement : l'un des points importants du pacte présidentiel de Ségolène...Pourquoi Sarkozy ne l'a-t-il pas mis plus tôt en évidence ? Possible qu'il craigne au deuxième tour une abstention massive de l'extrême droite,...ce qui le ramènerait à un minable 33, peut-être 35 %. Bien peu pour gouverner, n'est-ce pas ? Alors, après avoir ratissé à la droite extrême, même opération du côté gauche ! Le rateau polyvalent est devenu l' outil politique suprême...
Réveillons-nous...ou galérons sans espoir...
Un dernier exemple : un "gouvernement" vient d'être installé...avant les législatives.
Sarkozy promettait la "rupture tranquille".
Donc, du nouveau. Il y a deux ou trois nouveaux, quelques chevaux de retour à deux pattes gauches ayant viré à droite,...
Donc, M. Perben qui était ministre, ne l'est plus ! (Fallait faire de la place pour faire semblant de changer...). Et où retrouvons-nous ce Perben ? Aux législatives...à Lyon, région où on le parachute sans même savoir s'il connaît l'OL !
Ma conclusion est lapidaire, mais je me le permets : pour rompre tranquillement à Paris, il faut considérer les Provinces (Lyon, puis d'autres...) comme les "poubelles" du "Versailles sarkozyen" !
La "rupture tranquille " a donc déjà montré ses limite et ses dérives ...

5 commentaires:

À 23 mai 2007 à 13:39 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir à tous,

je reviens sur l'un des points, en consultant le site de la voixdunord ce dialogue très présidentiel à une infirmière à propos de ses chaussures "on court bien avec ça ?" assorti d'une promesse sur la prise en compte de la 3ème année pour atteindre le niveau licence sauf que cette décision dépend de l'Union européenne... les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Oui ce monsieur est venu baguenauder sur le littoral. Un littoral où l'on manque cruellement de spécialistes, qui détient le record de France des cancers des voies aéro-digestives, le record des suicides pour n'en citer que deux ;-(((
Dans cet hôpital où grâce aux économies imposées avoir un coussin est un luxe, où les soignants, les personnels sont formidables je peux en témoigner.

Et ces foules imbéciles qui se pressent pour le voir, le toucher, le prendre en photo, le voir caresser la joue d'un enfant, insupportables abrutis décérébrés. Quand je te dis que je hais les supporters.

 
À 23 mai 2007 à 13:41 , Blogger freewheelin a dit...

Vous avez sûrement vu cette horreur que nous aurons notamment dans nos mairies. Une excellente analyse, à mon avis sur ce site de cette photo ratée :
http://laboiteaimages.hautetfort.com

 
À 23 mai 2007 à 13:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Freewheelin

Tu hais les supporters,...mais je pense que tu ne me hais pas!
Pourtant, je reste "supporter" de Ségolène !

Et, puisque tu mesures la démesure du petit monsieur, tu dois espérer aussi que les législatives "retournent le bac sur le pourceau", comme on dit en Belgique !

Désolé pour la SPA et mes amis les pourceaux de les avoir comparés à NS, mais c'était une métaphore, pour bien faire comprendre !

Bon sang, je savais même pas que t'habitais dans le Nord ou Pas de Calais : on est presque voisins !

 
À 23 mai 2007 à 13:59 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Tout faire en effet pour éviter le pire. Que le PS fasse taire ses dissenssions,mène campagne et démonte calmement les premières erreurs, dénonce le démantèlemetn prévu de notre protection sociale. C'est insupportable quand on a soi-même été gravement malade, d'entendre parler de responsabilisation des malades avec les fameuses franchises....La vérité c'est que le but de Sarkozy et de ses amis est tout simplemtn de passer la couverture maladie aux assurances privées. Il faut l'expliquer avant les législatives, c'est encore jouable! Marie.

 
À 23 mai 2007 à 14:18 , Blogger freewheelin a dit...

Oui Gérard, je précise je n'aime pas une certaine catégorie de supporters les fans extatiques, les foules qui défilent au pas,... je ne suis pas contre la passion, l'enthousiasme mais à condition de pouvoir expliquer, de pouvoir débattre, d'entendre la critique.

Ici par exemple j'ai pu soulever des points de désaccord, des objections ça ne m'a empêché de voter pour Ségolène. je ne lui donne pas un chèque en blanc, si je ne suis pas en accord je le dis. Et si une fois élue elle prenait des décisions qui ne convenaient pas j'aurais manifesté c'est cela la démocratie.
Par exemple je ne supporte l'image que donnent certains de notre candidate, immaculée, sans défauts, sans erreurs. À cet égard j'ai cessé pratiquement de lire le site national DA tant l'irraison y domine

Merci d'ailleurs d'avoir permis l'expression de doutes ou de désaccords. C'est de la confrontation des idées que jaillit la lumière pas par la "bonne parole" et cette confrontation est possible ici

Et oui nous sommes voisins, j'habite dans le Nord sur le littoral

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil