dimanche 17 juin 2007

18 JUIN : UNE CAMPAGNE, UNE EQUIPE...



Désirs d’Avenir a été lancé par Ségolène Royal à la fois dans un objectif de rénovation du PS et de construction d’une société nouvelle, à visage enfin humaniste, par l’instauration de nouvelles pratiques redonnant la parole aux citoyen(ne)s et remettant l’Humain au centre des préoccupations de l’action politique.

Nous avons été très nombreux à adhérer à DA et à nous associer avec beaucoup de conviction et d’énergie à la campagne de Ségolène.

Avant même de connaître les résultats complets des législatives et donc de voir le plan du nouveau paysage politique de la France, nous tenons à confirmer nos engagements.

Des liens d’amitié sont nés dans notre petit « sous-groupe » de bloggeurs, de conseillers techniques, tactiques et documentalistes, installés dans le Nord, le Sud, l’Est, le Centre, l’Ouest et même la Suisse, la Belgique.

Nous avons travaillé pour les valeurs de la gauche (humanisme,…), guidés par le dynamisme et la sincérité de Ségolène qui a su incarner le renouveau dont nous avions besoin.

La « lutte des classes », aujourd’hui, ce n’est plus travailleurs opposés aux « patrons », c’est devenu la spirale infernale du chômage et de la précarité.
Voilà pourquoi le programme de Ségolène, qui n’a eu qu’un seul défaut : être en avance sur son temps ! , a été mal compris d’une partie du public. Il ne s’agit plus de se dresser contre les entreprises, mais de coopérer à leur développement, en « s’appuyant sur les régions pour faire marcher la France », de manière à garantir « du travail pour tous » et « un pouvoir d’achat (logement,…) garanti. »
Un programme humaniste, généreux, clairvoyant et audacieux…Cent propositions cohérentes et complémentaires dont hélas trop peu d’électeurs ont mesuré l’importance capitale…
Un programme aussi d’excellence environnementale, de co-développement avec le Sud,…

Pour nous, l’aventure de la gauche doit se poursuivre avec Ségolène et sur la base de son pacte présidentiel.C’est ainsi que nous affronterons toutes les prochaines échéances…

La TF :

Gérard Eloi, Anis, Brigitte, Corinne, Corriya, Dilou, Emilie, Fanchon, Françoise, Christine, Ghislaine, Jean-Claude, Coralie, Jean-Pierre, Liliane, Laurent, Manou, Marie-Andrée, Michèle, Mylène, Naceur, Nora, Pierre, Patrice, Rabah, Sophie, Chris, Yannick,…

3 commentaires:

À 20 juin 2007 à 03:40 , Blogger Sophie a dit...

Copié/collé en entier, pour que l'information la plus transparente possible.

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=2c973d79c206ad6767f33c71b7f40c58

L'équipe de "MesOpinions.com
------
From: François Rebsamen
Date: 19 juin 2007 19:35
Les partisans de Ségolène Royal ont réclamé une consultation des militants sur le calendrier de rénovation du PS et souhaité que ce calendrier soit "resserré", mardi devant le bureau national (BN) du parti.
"Nous pensons qu'il faut consulter les militants sur le calendrier, qui doit être resserré", a déclaré Gilbert Roger, maire de Bondy (Seine-Saint-Denis), à la sortie du BN.
Selon M. Roger, cette consultation doit intervenir "avant l'été".

 
À 20 juin 2007 à 10:01 , Blogger chacha a dit...

Gégé

Tu dis que les discussion à propos de la rénovation de la gauche doit se faire sur la base du programme de Ségolene. Permet moi d'estimer
que la base de discussion doit être plus large. Il ne doit y avoir aucun à priori de départ et tout les adhérents du PS quelle que soit leurs tendances y ont leur place. CHACHA

 
À 20 juin 2007 à 11:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ chacha

Nous sommes d'accord : tous les adhérents de gauche doivent avoir leur mot à dire.

C'est bien pour cela que je rappelle les valeurs du programme de Ségolène et aussi son initiative, novatrice et audacieuse, de démocratie participative.

Avec elle, donc, tu auras mathématiquement ton mot à dire.
Ce qui ne serait pas le cas avec tout le monde...

Amicalement

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil