mardi 7 août 2007

QUEL CULOT, CES AMERICAINS !


On sait (lien vers l’article ci-dessous), que, pendant ses vacances bien méritées après tant d’efforts, le président vient de piquer une saine colère contre deux journalistes américains. Quel culot, ces américains ! Ils n’ont pas l’air de savoir, comme nos journalistes français si policés, que l’on n’approche le président qu’ à sa demande.Pendant sa campagne électorale (trois à quatre ans ) , pendant sa période de triomphalisme (deux à trois mois), et chaque fois qu’il a besoin (au nom de la démocratie qu’il incarne) d’être mis en valeur.
Je plains le président de devoir passer ses vacances dans un pays où l’on néglige ainsi les règles les plus élémentaires du respect dû aux grands de ce bas monde…
http://www.latribune.fr/info/En-vacances-aux-Etats-Unis--Nicolas-Sarkozy-s-en-prend-a-deux-photographes-apres-sa-rencontre--informelle--avec-la-presse-356-~-AP-USA-SARKOZY-PRESSE-INCIDENT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

Je regrette aussi que ce pauvre président soit si mal secondé. Dans sa grande bonté, il a invité dans son équipe Claude Allègre, qui se sentait un peu seul de l’autre côté…Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que M. Allègre n’a pas la « carrure ». Il vient de faire une de ces gaffes ! (Du moins, à mon point de vue, mais je suis sans doute naïf ?).
Dans un article dans le Point, il proposait de légaliser en sports un « dopage léger ».
Voici, dans l’ordre, ce que je me suis permis de lui répondre, puis le lien vers l’article :

" Qu'un ancien ministre de l'Éducation vienne proposer des "produits dopants plus propres que d'autres" me paraît d'une légèreté inquiétante. Le noeud du problème, ce n'est pas les exigences du public, ce sont les énormes enjeux financiers qui tournent autour des manifestations sportives. Du foot au tennis, en passant par le cyclisme... et la F 1. Si on suit le raisonnement de M. Allègre, on autoriserait les pilotes de course à prendre les produits "légers" ! C'est vrai que sur un circuit, ils ne s'entretueraient qu'entre eux, et que ce serait moins dangereux que sur les routes ! Enfin, avec un "dopage léger autorisé", et beaucoup de morts sur la piste, on en revient aux jeux du cirque... Ceux du temps de la décadence de l'Empire romain ! Sommes-nous dans une ère de décadence, M. Allègre ?"


Pour parler d’autre chose, rappel d’une belle chanson de Yannick Noah :
http://www.dailymotion.com/video/x1pf0m_ose-yannick-noah-segolene-ro


Mais la vie n’est pas belle pour tout le monde :
BLOG LIBE
(Lien envoyé par Corriya, une artiste dont j’ai déjà parlé).


Enfin, à découvrir :
BLOG : http://handicapdesirsdavenir.skyblog.com/

10 commentaires:

À 7 août 2007 à 08:51 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Au Maroc, des journalistes sont interpellés et jugés pour

"manquement au respect dû à la personne du Roi" en application d'un certain article 41...

Reporters sans frontières s'en indigne, de même qu'ils s'indignent du non respect des droits de la presse en Chine.

Ils ont manifesté dans ce sens hier à Paris.

Ils auraient également pû soutenir les photographes qui excerçaient leurs métiers et se sont fait "En..." par notre président.

Et la liberté, et les pressions sur la Presse en France, celà n'existe pas ??

Coralie

Coralie

 
À 7 août 2007 à 08:56 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Et oui, le régime actuel est comparable à celui d'autres dictatures...

Mais t'avais compris que je parlais au second degré ?

Les pressions sur la presse en France, justement j'en parlais : nos journalistes policés...
(Policé :encore un mot à double sens !).

Y 'a des jours où je fais dans l'humour caustique...

Bizzz

GE

 
À 7 août 2007 à 10:28 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Mais voui, j'avais compris :-))

Coralie

 
À 7 août 2007 à 16:20 , Blogger fanchon a dit...

merci d'avoir fait découvrir les déclarations d'Allègre. Même si elles n'apprennent pas grand chose...
Une veine : aucun des noms cités ne faisait partie des souvenirs d'une époque plus heureuse : http://parite-fanchon.blogspot.com/2007/07/cyclisme-cynisme-civisme.html

 
À 8 août 2007 à 06:51 , Blogger Unknown a dit...

Ah l'Allègre Claude... Celui qui donnait des leçons aux climatologues (bien que ce ne soit pas sa spécialité) celui qui ambitionnait de dégraisser le mammouth, celui qui allait à la soupe (juste avant la présidentielle) chez le candidat président en passant dans une ruelle sombre avec des lunettes noires pour passer incognito ...Celui qui n'a eu de cesse de démolir la candidate de la gauche (zut, j'ai une nausée)
Quel phénomène: s'il n'existait pas il ne faudrait surtout pas l'inventer.

 
À 8 août 2007 à 07:03 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Hélas...

Il s'est inventé tout seul !

Et vive le dopage : étant donné sa dimension surhumaine, le président en a tellement besoin !

 
À 11 août 2007 à 04:29 , Blogger aurore1366 a dit...

J'ai vu la photo ou il avait l'air effectivement trés en colère il pointe le doigt vers la caméra des deux journalistes qui le prennent en photo
Aprés il dit à Ségolène que pour etre président de la république il faut etre calme mdr
C'est l'hopital qui se moque de la charité

 
À 11 août 2007 à 04:30 , Blogger aurore1366 a dit...

Merci pour le commentaire sur mon blog ça m'a fait plaisir

 
À 11 août 2007 à 05:49 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Nous venons à peine de faire connaissance...et nous parlons de Sarkozy !

Comme il empoisonne les existences...

A bientôt

GE

 
À 12 août 2007 à 02:47 , Blogger aurore1366 a dit...

Je pense, en effet, que beaucoup de gens qui ont voté pour Nicolas Sarkozy n'ont meme pas pris la peine de lire son programme, beacoup de ses mesures, lois ne correspondent pas, a mon avis, a leurs attentes a moins que la France soit un pays ou domine les classes supérieures et le patronnat vu que ce n'est pas le cas...
C'est vrai qu'il faut du tps pour entretenir un blog
A la rentrée il saura moins actif vu qe je rentre en terminale ES et qu'il y a le bac à la fin de l'année

J'ai cru comprendre que vous partiez en vacances fin aout donc BONNES VACANCES

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil