mercredi 12 septembre 2007

EXPULSIONS EN MASSE...

A l'heure où j'écris ces lignes, il sera peut-être trop tard pour la famille Popov, dont l'expulsion est imminente...

Expulsion vers un pays où ils risquent la mort, même les enfants ( 4 ans et 6 mois..., nés en France !). Cette condamnation à mort est tellement prévisible que les parents, dont j'admire le courage, ont demandé qu'au-moins leurs enfants restent en France pour être protégés...

Plus de renseignements, et éventuellement de moyens d'action, en tapant "Famille Popov" sur Google, ou en consultant le site RESF (Réseau éducation sans frontière).

La politique actuelle est nauséabonde : c'est la traque, l'Etat policier,...qui avait été clairement annoncé, qui rappelle de bien sombres années, avec la même tactique de manipulation éhontée (Sarkozy qui a eu le toupet de citer Jaurès et d'autres...et maintenant d'insister sur la lecture en classe de la lettre de Guy Mocquet, en omettant dans la présentation le fait que ce jeune Résistant était communiste.)

C'est pourtant ce qu'on voulu 53 % de personnes le 6 mai...
Ces personnes vont se rendre compte qu'en fait, elles vont "travailler plus pour gagner...moins" , que les mesures actuelles tendent vers "Prendre aux pauvres pour donner aux riches"...
Ils étaient 53 % à se croire dans le clan des riches, combien vont se trouver bientôt du côté des pauvres et des démunis ? On pourrait en rire, mais on n'a plus le coeur à rire, car :

le drame, c'est que c'est parti pour cinq ans : expulsions qu'on sait suivies de massacre, dérapages à tous niveaux, palais d'injustice à deux vitesses,...

Sombre galère : aucune fleur de mon jardin n'a voulu poser pour l' illustrer.

3 commentaires:

À 14 septembre 2007 à 11:59 , Blogger aurore1366 a dit...

Je suis totalement d'accord!!

C'est Mitterand qui disait " soigner les riches mieux que les pauvres ,moi François Mitterand je dis que ce n'est pas juste" non? j'etais pas née quand il a prononcé ces mots encore d'actualité et qui le seront pour toujours a tel point que ça nous parait tellement logique(enfin a sauf à Sarkozy) que cette idée ne nous vient meme pas à l'esprit c'est pour dire

 
À 14 septembre 2007 à 12:22 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

J'ai vécu l'époque de Mitterrand, chère Aurore (j'ai plus de trois fois ton âge !), mais je ne me rappelais pas cette citation.

Merci de l'avoir rappelée, afin que...nos messages humanistes finissent par avoir un impact suffisant.

Bizzz et j'espère à bientôt

GE

 
À 16 septembre 2007 à 05:19 , Blogger aurore1366 a dit...

Non c'est pas une citation c'etait un sloggan sur une affiche de campagne, le sloggan est exactement "quand on soigne les riches mieux que les pauvres: moi François Mitterand je dis que ce n'est pas juste"
J'ai retrouvé l'affiche:
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/jpg/affiche14.jpg

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil