RENOVATION A GAUCHE !
Voilà un moment que l'on parle d'une indispensable rénovation de la Gauche.
Des "mouvements" se sont créés, notamment celui initié par Manuel Valls. Mais il est difficile de rénover correctement : M. Valls a avoué "être tenté par un bout de chemin avec la majorité" !
Des "mouvements" se sont créés, notamment celui initié par Manuel Valls. Mais il est difficile de rénover correctement : M. Valls a avoué "être tenté par un bout de chemin avec la majorité" !
Veut-il donc rénover en faisant du PS un département de l'UMP ?
Heureusement, chez les jeunes socialistes, tout le monde n'a pas cet opportunisme, que l'on peut assimiler à de l'ambition personnelle...
Ci-joint le lien pour le dernier billet de Najat Belkacem sur son blog :
Vous y découvrirez une vision à la fois humaniste et réaliste d'un socialisme moderne, avec des réponses claires et intelligentes à beaucoup de question, et "cerise sur le gâteau", sa réponse à la question : "Que feriez-vous si Sarkozy vous proposait..."
Il y a des opportunistes,...au PS. Il y reste aussi un magnifique souffle de fraîcheur et de constructivité.
Bravo et merci, Najat.
Bravo et merci, Najat.
NB. : message à découvrir absolument ! Si jamais le lien ci-dessus était tant soit peu récalcitrant, il suffit de se contacter au blog de Najat en cliquant sur son prénom dans la liste des liens disponible à droite.
On peut aussi visiter les autres blogs proposés, bien entendu !
4 commentaires:
Il y en a BEAUCOUP qui ces derniers mois ont parlé - ou écrit - pour ne rien dire, ou pour ne parler, au bout du compte que d'EUX MÊMES (Lienemann, l'Allègre Claude etc. et même bientôt l'illustre Jojo) .... qu'après avoir lu ou vu Melle, puis La Rochelle, on peut raisonnablement comprendre que l'arbre rongé par les vers, cachait une magnifique forêt! Belgacem, Batho, Filippetti, Peillon, Delaunay, et tant d'autres, fermes, déterminés à faire du PS un parti du XXIè siècle...
Merci Jocelyne pour ce commentaire constructif et porteur de Désirs d'Avenir !
A nous de faire uner bonne "promo" des personnes qui, contre vents et marées, construisent la Gauche du nouveau siècle !
Najat a été pour moi la révélation de la campagne présidentielle et j'ai infiniment regretté qu'elle n'ait pas été plus souvent invitée sur les plateaux télévisés lors des différents débats, remarquable intelligence, pertinence des propos, calme olympien, respect de l'interlocuteur, facilités d'élocution, grâce et surtout... la classe qui manquait à beaucoup d'autres.
@ Coco
J'espère, comme toi, que Njat sera une des pionnières de ce Renouveau que nous attendons à gauche.
Consacré aux retraites, le dernier billet sur son blog est à nouveau une analyse remarquable ayant engendre un débat de qualité.
A bientôt
GE
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil