samedi 8 septembre 2007

PLAGIAT ? PILLAGE !


Ma précieuse Coralie, à qui rien n'échappe, vient de me signaler une nouvelle récupération de notre démocratie participative. Ce n'est plus du plagiat, mais carrément du pillage !
Et je crois que j'ai compris pourquoi l'actuel président a lancé son "ouverture à gauche" : chez nous, au-moins, il y a des idées...donc, faut essayer d'en profiter ! (Mais il fait des gaffes dans ses transferts : il prend dans son équipe justement les moins performants ! Car les personnes de qualité restent fidèles à une ligne de conduite : relire le message précédent, et l'engagement de Najat Vallaud-Belkacem, qui ne fera pas "un bout de chemin", comme M. Valls souhaiterait pour lui, avec la majorité )
Je rappelle que la philosophie de "Démocratie participative", dont certains medias ont eu le culot de se gausser pendant la campagne électorale, est une initiative de Ségolène.
Et aujourd'hui, après avoir injurié et démoli, on récupère à droite...
Notre Démocratie participative est devenue aussi le "cheval de bataille" de Farida je ne sais plus comment, qui est ministre ou secrétaire d' Etat de je ne sais plus quoi, et qui est surtout connue par le mouvement "Ni putes, ni soumises".
Voici, extrait de Libé, ce que Coralie a retenu de sa dernière proposition :
"
Des "réunions publiques" dans les départements et dans les villes, en présence des différents acteurs concernés (collectivités territoriales, entreprises, partenaires sociaux, associations) doivent se dérouler à partir de fin septembre afin de recueillir des "propositions du terrain" pour ce plan banlieues.
la tribune.fr "
Réunions publiques, "plan banlieues" (pacte de Bondy),...voilà un nouveau copié-collé de notre pacte présidentiel !
Si le pouvoir en place appliquait ENTIEREMENT ce Pacte présidentiel, nous n'aurions plus de raisons de nous inquiéter. C'est hélas loin d'être le cas : on parle de démocratie participative, de co-développement,...mais on néglige éducation (10 000 postes supprimés), pouvoire d'achat,...
Il fera peut-être beau dans cinq ans...quoique le programme environnemental du président n'ait obtenu qu'un 8/20 (pour 16 à Ségolène !), et que ce président soit très proche de Bush...Donc, il nous reste à espérer que dans cinq ans, ce ne sera pas trop tard...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil