jeudi 3 janvier 2008

PETITE DEFECTION CHEZ NS ?





Je viens de lire sur DA un billet qui a retenu toute mon attention. Ce billet est intitulé " Petite défection chez NS", et est signé Christophe LAPOUJADE. Pour le retrouver, suffit de :

-cliquer sur Désirs d'avenir (lien ci-joint);
-cliquer (deuxième rectangle à gauche) sur "forums de soutien";
-cliquer sur "Rechercher";
-entrer "Christophe LAPOUJADE" dans le rectangle "Auteurs", puis cliquer sur "Recherche" ;
-ensuite, voir parmi les messages de Christophe.

En résumé, pourles personnes pressées, Christophe nous annonçait que Fadela Amara (secrétaired'Etat, et non ministre comme j'ai écrit ensuite, mais membre du gouvernement quand même) se désolidarisait de Sarkozy en annonçant son intention de ne pas voter pour lui en 2012, mais soit pour un candidat socialiste (si c'est un bon, et elle "promotionne"...François Hollande), soit abstention !

Voici ce que j'ai répondu :

"Question très importante : cette déclaration est-elle sincère ?

Ou alors s'agit-il d'une nouvelle manoeuvre de manipulation, destinée surtout à continuer à diviser et fragiliser le PS ?

Je penche pour la seconde hypothèse : en restant ministre d'un président qu'elle désapprouverait publiquement, Mme Amara voudrait nommer elle-même le candidat socialiste pour 2012 !

"Elle est forte, celle-là", comme disait Louis de Funès !

Mais elle se prend pour qui, Mme Amara ? Avant de causer pour berner, elle aurait dû d'abord poser un geste fort, et penser à démissionner ! (Ce qui est peut-être fait, si j'ai raté un épisode ?)

Je vais jouer au même jeu : le candidat de Mme Amara...pour le PS ( !) est donc François Hollande.
Mon candidat pour l'UMP est...Benoît XVI, qui a permis au président actuel un beau discours, entouré de ses copains au vatican. Et la France est redevenue "Fille aînée de l'Eglise". Réjouissons-nous...
Faut en être fier, au lieu de rigoler ou de regretter la laïcité, et cette vieille loi de 1905. Faut vivre avec son temps ! Des lois de 1905, l'héritage du Conseil de la Résistance, l'esprit de mai 68,...démodé tout çà : on est au temps de Bigard et Hallyday, de TF 1 et de la télé-réalité !


NB : pour illustrer ce truc, retour d'une fleur floue qui était peut-être déjà apparue sur ce blog. Mais les temps sont devenus si flous...

9 commentaires:

À 3 janvier 2008 à 11:38 , Blogger Daniel a dit...

Gérard, tout d'abord je te présente tous mes voeux pour cette année nouvelle, en espérant te revoir à la prochaine occasion (événement DA ou PS)

Pour Fadela Amara, cela confirme qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de cohérence, pas beaucoup de suite dans les idées chez les personnalités dites "d'ouverture".
Idem pour d'autres, qui après un coup de "gueule" (Rama Yade par exemple) rentre très vite dans le rang après passage dans le bureau du maître !

Je pencherai aussi pour ton hypothèse : ajouter de la confusion à la confusion ambiante, ça doit faire jouir le résident de l'Elysée !
Et si en mars on le faisait revenir sur terre ?

Toutes mes amitiés.

 
À 3 janvier 2008 à 12:44 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Daniel,

Bonne année à toi aussi et à toute ton équipe,

J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous retrouver...et de fêter "quelque chose" en mars !

Amitiés

GE

 
À 4 janvier 2008 à 11:15 , Blogger hafrit a dit...

salut ont a compris la technique de fadela la rhmara(ane en arabe) , comme ont l'appel en banlieue ,elle credibilise hollande pour decridibliliser royal pour avoir un holland sarko pour 2012 .comme prevu ,cela vous etonne pas nous , elle a pendant des annees stygmatisee ses freres de banlieue , en les faisant passe par des islamo-terroriste bamboula ,voyez vous , comme les chiens , la couleur de la gamel importe peu , juste le contenu plus € .

 
À 4 janvier 2008 à 11:46 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Hafrit

Je suis bien de ton avis, il s'agit d'une nouvelle manoeuvre...

Et s'il y a encore de telles manoeuvres, c'est une nouvelle preuve de la qualité du programme de Ségolène, la SEULE à vouloir remettre l'humanisme en priorité à l'heure de ces honteux "quotas d'expulsion" et autres dérives...

Nous sommes donc tombés bien bas, Hafrit. Et il y a donc beaucoup à reconstruire...

Je pense qu'il reste heureusement quelques personnes de confiance.
Mais ce sera difficile d'avoir uniquement les "corrects" au pouvoir ! ( Voir les réactions de Hamon, Cambadélis,...).

A mon avis, une seule tactique : à gauche toute en mars, et puis tous avec Ségolène !

Amicalement

GE

 
À 4 janvier 2008 à 17:11 , Blogger hafrit a dit...

Et s'il y a encore de telles manoeuvres , tu en doutes , je te promets une guerre a feu et a sang , tu verras , ils preparent , de belles choses , un dsk , avec un uniforme du fmi , un delanoe , qui a sublime paris et tant d'autres..... , mais le probleme mde royal, elle est dans l'attente , mauvaise strategie , aux echecs je ne sais pas si tu joues , il y a une technique du calme , calme , calme , mais je pense que ce n'est pas le moment ,elle singe nicolas sur ses techniques , mediapart ,elle veut nous faire de la doxaroyal , meme les umpiste sont overdoser par doxasarkozyste controle de certain media , pour concurencer , les pressions mediatique de sarko , ont tres bien compris que sarko a peur de se trouver face a sego en 2012 ,je lui conseillerais de relire sun tzu ,le 3 chapitre ,et de faire un nettoyage dans son equipe , je ne sais pas si tu t'en rappel , je vous avais dis que julien dray et bhl, allaient la faire perdre en 2007,encore une chose je pense , qu'elle prenne des cours de theatre , ca se travaille l'emotion ,et aussi une epaule , un proverbe dit derriere chaque homme il y a une femme forte , donc chaque femme peut trouver un homme fort ,seule ca va etre dur ,et eviter de trouver du reconfort a l'internationale (alibi) , montrer qu'ont est credible dans les autres pays ca sert a rien , les francais ont en rien a foutre .voir hilary et son ex mari president , faire du mymethisme avec une politique differente ca c'a paye (edward louis bernays ), les francais ne pensent plus , ils image tout, le probleme , segolene est quoi sans le ps ? ca me fait rire , elle est encore plus le cul entre deux chaises , se liberer du ps ou prendre le ps that 's the kestion ? , faut faire un choix , son livre n'est pas une attaque , juste une introduction , elle attends de voir les reactions du ps ,ca grogne chez les elephants , mais moi ca me fait rire gerard ,comme je t'ai deja dis , je cherche pas a construire en france.mais bon courage a toi , vu le bordel medico-politique .

 
À 5 janvier 2008 à 01:21 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Hafrit,

"Il y aura encore des manpulations",...je ne'en doute pas.

Il faudra les contrer avec nos moyens !

Je continue d'essayer de construire, même en sachant que ce sera dur...

Amicalement et bon WE

 
À 6 janvier 2008 à 11:47 , Blogger hafrit a dit...

bonne strategie de segolene royal d'enfoncer les portes du ps , mais desoler , avec l'equipe qu'elle a , ca va etre dur dur ,bonne strategie , mais etre leader du ps c'est bien , mais apres faut qu'elle recrute des politiques de valeurs qui vont travailler sur le fond le vrai , pas une pale copie des annees 1980 ,et faire des coups mediatiques et aussi de la vrai politique pas de la totologie et eveille une vraie politique ,ca me rappel exemple de chavez qui offrait du fioul aux prix coutant a un quartier au usa ,qui travaillent avec elle sur le sujet ?, pour prendre le siege du ps pour attendre 2012 autant rien faire, pire encore , elle sera leader d'un parti politique qui attends son tour pour avoir le pouvoir .

 
À 6 janvier 2008 à 12:10 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Hafrit,

"Il faut une bonne équipe".

Tu as raison.

Et j'en fais partie...A modeste niveau, mais avec idéal et désir de construire. Nous verrons bien.

Amicalement

GE

 
À 13 avril 2012 à 02:27 , Blogger Christophe Lapoujade a dit...

un post...3 ans après
je ne sais pas si j'ai du Madame Irma dans les veines (je ne sais pas s'il faudrait s'en venter)...
mais ma prédiction semble se réaliser.
Il aura fallu attendre longtemps mais....elle a fini par avouer sa fausse route ! Amara votera Hollande

Néanmoins, Amara (comme Koushner) s'est trop longtemps égarée pour retrouver ma confiance (qui se souciera d'elle maintenant: personne)...retourner sa veste au grès du vent est peut être quelque chose qu'elle aura appris auprès de Sarkozy pendant ses 5 années.

Christophe Lapoujade, sans rancunes.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil