samedi 29 décembre 2007

LA SALISSURE DANS LE MONDE...




Suite au lâche assassinat de Bénazir Bhutto, de nombreuses personnailités (Ségolène Royal, Michèle Delaunay, Najat Belkacem,...) lui ont rendu hommage.

Aurélie Filippetti aussi, évidemment. Mais, sur le blog d' Aurélie, j'ai trouvé un commentaire désobligeant venant d'un(e) internaute se croyant "plus catho que le pape", ce qui doit être considéré de bon goût dans cette France redevenue "fille aînée de l'Eglise" grâce à un récent discours au vatican...

Voici ce que j'ai répondu :


"Soupçonnée" en Suisse de blanchiment...

La Suisse, pays de la corruption financière organisée, qui se permettrait maintenant de soupçonner ?

C'est tellement gros que si ce n'était pas si triste, on aurait envie de rire...

Mais, même en période de fêtes (?), la barbarie régit le monde...

On a l'habitude, çà ne date pas d'aujourd'hui.

Et même s'il y avait "blanchiment", ce dont je doute !, cela justifie-t-il la barbarie de l'attentat et l'imbécillité du kamikaze qui se croit au paradis d' Allah rien que parce qu'il a fait sauter sa sinistre carcasse après son acte de lâche assassin ?

Pourquoi les "parachutes dorés" (EADS et autres), déployés par un président très chrétien (relire ses élucubrations vaticanes) ne déclenchent-elles pas aussi la colère des fous d' Allah ?

Une partie des problèmes du monde vient peut-être de la surpopulation. Et je dénonce encore une fois le pape avec sa lutte d'arrière-garde contre la contraception et le préservatif (à cette époque sinistre du sida) d'être l'un des fossoyeurs du Tiers-Monde, avec la complicité de son nouveau chanoine d'horreur, pardon...d'honneur. Mais quel "honneur" y avait-il d'emmener au Vatican un Bigard (grand homme, puisqu'il remplit le stade de France...en expliquant que "le cerf pense avec sa bite") et Guy Gilbert, un curé dit des loubards...qui va maintenant faire ses collectes pour financer les karchers destinés à nettoyer la racaille des banlieues ? Si Kouchner avait été autre chose qu'un polichinelle, c'est lui qui aurait dû profiter de l'entrevue pour exposer les vrais problèmes de l'humanité, au lieu des duettistes même pas comiques qui ont contribué à salir l'image de la France en qualifiant cette "cérémonie" de "bandante", parce "qu'on s'est fendu la gueule". (Citation de Guy Gilbert).

On est loin, avec mes divagations, du massacre d'une Grande Dame en terre barbare, massacrée parce que "soupçonnée" (?), par les Suisses (Et leur secret bancaire : valable pour les hommes, pas pour les femmes, ou quoi ?) de "blanchiment"...

Combien de yachts, de jets privés (pour une fuite en Egypte, via une escale au Vatican : çà fait biblique, et le France redevient la fille aînée de l' Eglise...Attention donc aux fous d' Allah) le président n'a-t-il pas "blanchis" ?

Immoralité : seuls les hommes peuvent laver plus blanc que les femmes...Triste époque, qui n'aurait même pas fait rire Coluche. Mais on était prévenu : "Tout devient possible...". Dommage que trop peu de personnes aient compris que c'était surtout le pire...



D'accord, c'est pas gai pour les fêtes...Mais c'est pas moi qui fait l'actualité.

5 commentaires:

À 29 décembre 2007 à 08:50 , Blogger chacha a dit...

D'accord la position des papes contre la contraception et le preservatif est rétrograde. Néanmoins ce ne sont que des préconisations car que je sache et en dernier ressort la décision de faire ou ne pas faire telle ou telle chose est du ressort de la conscience individuelle. Certain êvéques et non des moindre ont déclarés la licité du préservatif
quand on ne peu pas faire autrement.
Bizzzz à vous deux. Chacha

 
À 29 décembre 2007 à 11:02 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ chacha :

"la décision de faire ou ne pas faire....est du ressort de la conscience individuelle".

Conscience ??

Dans certaines cultures avoir des relations sexuelles avec une jeune fille vierge...guérirait de la terrible maladie qu'est le Sida.

A ce niveau d'obscurentisme il n'y a pas de place pour la responsabilité personnelle.

Si l'on ajoute que le Sida est une punition de Dieu pour certains intégristes....

Coralie

 
À 29 décembre 2007 à 11:06 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Chacha

T'as p't'être raison, mais j'ai pas forcément tort : tu parles -intelligemment- de "conscience individuelle".

Mais qu'en reste-t-il quand elle a été manipulée ?

Bizzz à tous...sans oublier Cosmos !

 
À 29 décembre 2007 à 11:14 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coralie

Keske j'admire ton efficacité : tu arrives à me "battre au sprint" pour répondre à ce sympathique Chacha !

Je ne comprendrai jamais comment avec des Dames de ta qualité dans l'équipe nous n'avons pas gagné le sinistre 6 mai dernier...Sans doute que 53 % d'abrutis ont peur des Dames de grande qualité...Triste époque...

Bizzz

GE

 
À 2 janvier 2008 à 07:31 , Blogger SEGO à VIE 82 a dit...

Bonjour, bonne année, santé, prospérité et bonheur à toi Gérard et à ceux qui te sont chers ! voilà quelques jours que je n'était pas venue te voir par manque de temps parce que très occupée familialement parlant ce mois de décembre et légèrement fatiguée...!
Je ne suis toujours pas arrivée à référencer et à rendre mon blog plus lisible sur google...il faut que je trouve un génie en informatique au coin de ma rue...ce serait plus facile pour moi..!
Encore une fois une bien meilleure année 2008 que ne l'a été 2007...déjà 2008 sonne mieux à l'oreille que 2007 non ?
Amitiés de Françoise C.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil