mercredi 26 décembre 2007

INCONGRUITES ET DECADENCE

Dans le billet précédent (qui n'a pas soulevé tellement de commentaires,mais on est en période de trêve...), je me permettais de rappeler l'influence regrettable du catholicisme intégriste dans le Tiers monde en général, en Afrique en particulier. (Sida, contraception,...). Sujet d'une importance capitale, et qui doit être abordé d'urgence. Le président a amené en villégiatue romaine Bigard (chargé sans doute d'animer le cirque) et Guy Gilbert, qui s'est "fendu la gueule" et a trouvé çà "bandant" !

J'aurais trouvé plus utile que Kouchner (affaires étrangères) participe à la réunion et aborde les sujets sérieux, plutôt qsue les deux "comiques"...Mais je me fais sans doute des illusions : le SIDA en Afrique arrange peut-être les Maîtres du monde" dont je parlais quelques billets ci-dessous ? Plus de gens meurent, moins il en reste à nourrir...

En revanche Kouchner (avec Ockrent, qui sera utile pour le reportage : un peu de pub est toujours bienvenue !) est invité en vacances en Egypte. Récompense pour rien dire et rien faire ? On peut au moins se poser la question.

1 commentaires:

À 27 décembre 2007 à 00:02 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Je crois Gérard, que s'il n'y a pas eu de réactions ou de commentaires c'est que tu as exprimé parfaitement ce dégoût que nous ressentons aujourd'hui.
Indécent, pitoyable, le spectacle que le Président élu et ses courtisans, donnent au monde entier.

Coralie

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil