jeudi 27 décembre 2007

BENAZIR BHUTTO...

...a été premier ministre au Pakistan. Elle fut la première femme premier ministre dans un pays islamique.

Elle a été assassinée aujourd'hui dans un attentat, qui a fait d'autres victimes.

Je ne sais pas ce qu'en diront vos quotidiens demain ou la TV ce soir.

Pour moi, elle était une femme courageuse et énergique, et elle est tombée victime de l'obscurantisme et du fanatisme. (Un "commando-suicide").

Je ne sais pas s'il faut accuser Al Qaïda, la CIA ou des fous isolés...Et je ne ferai pas l'enquête : de toutes façons, les dés sont pipés.

Une grande Dame a été massacrée. Elle dérangeait le désordre mondial...

Le monde est dégueulasse, même en période de Noël.

4 commentaires:

À 27 décembre 2007 à 09:16 , Blogger Coco a dit...

Mes hommages Madame,

J'espère que votre combat vous survivra dans ce monde où la folie furieuse de certains hommes montrent qu'ils se prennent pour Dieu.

Un jour bien triste pour l'humanité entière, tant vous étiez un symbole de courage. Même chez nous, seules les femmes semblent avoir encore le goût de la création plutôt que celui de la destruction.

Reposez en paix et de grâce, ne jetez pas un oeil de là où vous êtes sur ce que font ces humains stupides, ils n'en valent pas la peine.

Coco

 
À 27 décembre 2007 à 10:06 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci pour cet hommage à une grande Dame,chère Coco,

Tu écris tellement mieux que moi...

Vivement des jours meilleurs...

Bizzz

GE

 
À 27 décembre 2007 à 12:08 , Blogger Daniel a dit...

Eh oui, cher Gérard, vivement des jours meilleurs, avec davantage de tolérance et de respect de la vie humaine. Voeu pieux ?
Malheureusement, même en ce jour, je suis effaré de lire sur des sites des commentaires au cynisme exacerbé : "corrompue jusqu'à la moelle" ... "goût du pouvoir" ... "en y retournant, elle savait à quoi elle s'exposait", etc ...
Je me demande aussi ce que certains ont dans la tête, quand ils arrivent à parler des frasques de Sarko sur des articles traitant de cette actualité de l’attentat !!!
On est vraiment dans la plus totale confusion des esprits, non ? Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais quand même !!!

 
À 27 décembre 2007 à 14:08 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Daniel

Après l'obscurantisme, la lumière devrait revenir...

Quand ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil