samedi 22 décembre 2007

GRAND CIRQUE AU VATICAN !

Le président a été récemment intronisé chanoine d'honneur par le Vatican, etdonc reçu par le pape.
Il a "emmené dans ses bagages" non seulement Guy Gilbert, mais aussi l'humoriste Bigard...et sa future belle-mère (qui s'est contenté de se balader dans les jardins du Vatican).

Grand Cirque : le catholicisme condamne le divorce, et surtout divorce + remariage. Le président a déjà été marié, divorcé, remarié, redivorcé, etc...
Comment peut-il donc être reçu avec tous les honneurs par le pape, et intronisé "chanoine d'horreur", pardon, je voulais dire ch...d'honneur. ( Mais de quel "honneur s'agit-il ?"). On en conclut que le "vulgus pecum" qui divorce frôle l'excommunication -personnellement, çà m'indiffère,mais...-, mais le président de la RF aurait tous les droits, comme au temps des Borgia !

Grand cirque avec Guy Gilbert...quasi dans un rôle de clown : celui qui fut appelé "curé des loubards" est passé dans le camp de ceux qui veulent nettoyer au karcher la racaille des banlieues.

Autre chose : selon un quotidien belge (Nord-Eclair, chaîne Sud Presse), Guy Gilbert aurait parlé de cette entrevue avec Benoït XVI et...Bigard en disant : "On s'est fendu la gueule, et c'était bandant d'être présenté à mon chef spirituel par mon chef laïc".
Bandant, pour une entrevue entre trois hommes. N'y a-t-il pas une grave faute de déontologie au point de vue catholicisme ?

Enfin, c'est du cirque, c'est pas grave...

Ce qui l'est plus c'est que le pape, avec ses indulgences accordées "selon que vous soyez puissant ou misérable..." continue à être le fossoyeur du Tiers-Monde (avec la bénédiction du "curé des loubards" et du président de la RF) en maintenant l'interdiction de la contraception, du préservatif, à une époque de surpopulation et d'epansion exponentielle du sida.

C'est moche.

Joyeux Noël quand même...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil