vendredi 22 février 2008

REPUBLIQUE EN DANGER...




Je parlais hier de la menace de la scientologie,...ce qui n'a suscité aucun commentaire.
Je reviens pourtant surle sujet, après avoir lu un message très intéressant de Mona sur DA.

Voici ce message, puis ma réponse :


Message de Mona_123 le Date à 22/02/08 20:46

Comme vous l'avez sans doute remarqué Nicolas Sarkozy a un comportement que l'on peut à minima qualifier de "suspect" envers les religions !Il souhaite remettre en question la loi de 1905 qui est une garantie de la paix sociale et de la démocratie.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080123.OBS6637/sarkozy_prepare_une_revision_de_la_loi_de_1905.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l'%C3%89tat_en_1905

En 2004 dans son livre "La république, les religions, l'espérance" il démontrait déjà sa tendance au mélange des genres et il ne se gênait pas pour ouvrir la porte à la banalisation si ce n’est à la reconnaissance des témoins de Jéhovah comme un "nouveau mouvement spirituel" http://www.betapolitique.fr/Nicolas-Sarkozy-la-laicite-les-00414.html

Mais cette vidéo ou Didier Lechi défend clairement et ouvertement les témoins de Jéhovah devant la commission d'enquête sur les sectes est très alarmante. http://www.dailymotion.com/prislamaindanslesac/video/x1u3hq_sarkozy-legitime-les-temoins-jehova

Quand on sait que les témoins de Jéhovah ruinent de vies, manipulent et détruisent des familles et qu'ils empêchent les enfants malades de recevoir des soins en leurs imposant la mort (interdiction de transfusion sanguine), on se demande ou Sarkozy veut aller?

En réveillant les vieux démons de la religion il divisera mieux la société. La mémoire de l'enfant juif assassiné imposé à un enfant de neuf ans ou à une classe entière, la promesse de la construction de mosquées pour la communauté musulmane avec les impôts des citoyens français ( cela sera possible après la révision de la loi 1905 ) et enfin cette nouvelle épisode sur les sectes et les déclarations de sa conseillère Emmanuelle Mougne, tout cela va dans un sens concordant. L'enfant noir se demandera alors pourquoi on n'impose pas la mémoire de ses ancêtres esclaves aux petits français, pourtant la France a directement une responsabilité dans l'esclavage...
Finalement c'est toujours la même méthode que Sarkozy façonne en différentes ruses : La France qui travaille contre la France qui profite, la France des grévistes contre la France des victimes de la grève, la France des villes contre celle des cités, demain la France des chrétiens contre la France des juifs? Demain la France des musulmans contre la France des athées?
Souvent les dictateurs qui arrivent au pouvoir et qui n'ont pas de légitimité déclenchent une guerre pour s'imposer et unifier derrière eux le peuple en réveillant les sentiments nationalistes. Le jeu du hasard et de l'histoire nous mène à une étape ou les Etats Unis d’Amérique sont trop préoccupés et engouffrés dans la terreur et les brasiers qu’ils ont déclenchés en Afghanistan et en Irak, ils auront donc quelques difficultés pour suivre Sarkozy dans une guerre contre l'Iran. Alors que faire?
Après tout ce n'est pas si grave Sarko le 1er a remède a tout, il saura déclencher la guerre Sainte ici même.





Ma réponse :




@ Mona, " Danger"

Mona,

Ton commentaire est un modèle de parfaite analyse et de complète démonstration de la dangerosité de ce qui nous gouverne.

En sachant que ce président, avant de se rendre compte qu'il chutait vertigineusement dans les sondages, avait proclamé :

"Voter UMP, c'est voter Sarkozy",
puis "Les municipales seront un premier enjeu national",...,

la démonstration est faite que le seul geste de légitime défense qui nous reste est de voter à gauche les 9 et 16 mars.

Si tu en as l'occasion, essaie de diffuser ton brillant message tous azimuts.

Bravo et merci

Amitiés

GE

2 commentaires:

À 25 février 2008 à 09:20 , Blogger Unknown a dit...

Très bon billet, qui rejoint exactement ce que j'ai envie de dire sans arriver à le formuler. Je voudrais aussi ajouter quelque chose, que certains défenseurs de la laïcité ont pointé. La Déclaration des Droits de l'homme évoque la laïcité tolérante envers les religions tandis que Sarkozy et son entourage citent la tolérance envers les athées. Toute une nuance, un changement de vocabulaire pas du tout anodin.
Attention, la conseillère du Président s'appelle Emmanuelle Mignon et non Emmanuelle Mougne.

 
À 25 février 2008 à 11:29 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Dominique,

Bienvenue sur ce blog, où j'espère qu'on se "reverra" souvent.

NB : quand tu as envie de formuler, envoie un commentaire et je le développerai un peu plus si çà t'intéresse ! Mais je ne sais pas s'il convient de développer plus tes idées : ton esprit de synthèse est remarquable. Une dizaine de lignes pour mettre en évidence cette différence entre les deux "tolérances", c'est exceptionnel.
Et ce commentaire : "...changement de vocabulaire pas du tout anodin".
Très belle analyse.

Pour conclure : c'est vrai qu'elle s'appelle Mignon,...mais je ne la trouve vraiment pas mignonne !

Amicalement

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil