vendredi 9 mars 2007

SAMEDI 10 MARS, 44 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT...
...mais se trouve bien malgré elle entraînée dans une campagne "au ras des pâquerettes".
Drôle d'expression quand même, et la pauvre pâquerette qui a accepté de se charger de l'illustrer paraît un peu triste...
Commençons par les pensées de Celle qui doit rester devant les 2ème, 3ème...hommes, lesquels se bousculent sans allégresse.
-Pour l'immigration, Ségolène a présenté un beau programme de co développement avec l'Afrique : il faut -enfin- et c'est possible grâce aux richesses naturelles et aux énergies renouvelables que l'on peut y développer, redonner de la vie et de l'espoir à ce Continent qui fut pillé ;
-Pour la Constitution européenne (et tout sujet avancé par 500 000 citoyens), elle veut un referendum.
Humanisme, économie grâce à l'écologie ; et ensuite respect du citoyen et démocratie participative .
Voyons maintenant Sarkozy : il veut créer un ministère de "l'immigration et de l'identité nationale".
Beaucoup de mes correspondant(e)s ont crié : "au secours, çà ,rappelle Vichy"...
Avec humour, parce que c'est avec humour qu'il faut répondre aux "idées (?)" risibles, Manou a dit:
"Dommage que Papon est mort, il aurait fait un bon ministre". Merci, Manou !
Rigolons pas trop fort : "L'humour noir est la politesse du...désespoir" disaient Chavée ou Vian. Pas de désespoir, on DOIT gagner, et Raymond Devos a repris la même citation en enlevant l' adjectif "noir". Il reste le "désespoir"...mais ce sera le 22 avril celui de NS, ses RG, sa pub malsaine en Israël et leurs sbires...Faut être logique, disait San Antonio !
Passons maintenant à l'autre pas comique, Bayrou.
V'là qu'il affirme aujourd'hui sans rire (de toutes façons, il ne rit jamais) qu'il est le premier à avoir eu l'idée d'un referendum au-sujet de l'Europe !
Une proposition imprimée dans le programme de Ségolène depuis je sais même plus quand !!!!!
C'est pas de l'humour noir, mais c'est désespérant de mauvaise foi...Je ne vais pas dire que le serpent se mord la queue,...parce que j'ai connu des serpents sympas!
Je ne peux pas dire non plus que c'est du "Charlot", car j'ai trop de respect pour Charlie Chaplin...
Me v'là sans voix (enroué, fait humide...) et avec l'angoisse de la page blanche : comment continuer : c'est pas de l'humour, c'es pas du Charlot, c'est même pas reptilien...Je vais faire un tour au jardin pour chercher à la lueur des étoiles en en écoutant dormir mes poissons, un peu d'inspiration.
Bon, mes étoiles (ciel clair ce soir à 23 H 37 dans le NE) et mes poissons m'ont murmuré (on cause par télépathie, je sais çà étonne parfois, j'expliquerai après les élections, trop de boulot pour le moment) : chez Bayrou, suffisance (une suffisance proche de...l'insuffisance ), mensonge et usurpation...
Quelle journée...Je finirai par regretter les quelques heures pendant lesquelles je fus coupé de l'actualité...Et il faudra supporter çà jusqu'au 22 avril !
Au secours, Ségo : IL FAUT que tu l'emportes dès le premier tour, je ne sais pas si j'aurai la force de jouer les prolongations ! (Je n'ai plus 20 ans, moi !)
Du coup, je fatigue trop vite : j'ai même plus la force de parler de Le Pen, un 4ème homme, qui voudrait bien être 3ème ou 2ème,...
Mais pas plus haut, hein ! On reste galant et correct ! (J'espère qu'il lit et admet...)
J'espère ki va pas me faire un procès. Alors, vite un p'tit mot : y' a des points communs entre son programme et celui de Sarkozy, que ceux que cela intéresse s'arrangent avec eux deux !
Tout le monde est content, je peux aller me coucher ?
Merde, j'ai écrit : "J'espère _ki___ va pas..."
Raté mon examen à l'école d'identité nationale, on va me rejeter à la mer. Et Coralie aussi, elle avait laissé une faute de frappe lors de sa dernière belle intervention sur ce blog qui commence à être celui des poètes maudits...
(Maudits par les RG, hein : c'est pas parce que nous parlons de poésie que nous sommes illisibles...c'est seulement parce qu'on a le coeur à gauche. Sarkozy aussi vient de la sortir, celle-là, que j'entends murmurer à droite...Faut bien qu'il ratisse large, en citant Blum et Jaurès, ...clôture de la période des transferts le 22 avril ! Mais Blum et Jaurès ne voteraient pas à droite !)
Adieu, chères lectrices, chers lecteurs...ou à bientôt si vous votez Ségo !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil