mardi 6 mars 2007

MERCREDI 7 MARS, 47 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS, PENSE A TOUT, (je sais, je l'ai déjà dit, et je devrais changer de formule...j'y pense !)
Aujourd'hui, actualié oblige, une coopération franco-allemande pour sauver la France, puis l'Europe, puis le Monde !
Encore une fois des propositions exceptionnelles :
La rencontre Angela Markel-Ségolène Royal a été très positive aux points de vue économie et environnement.

Il faut donc croire que deux femmes (l'une plutôt à droite, l'autre plutôt à gauche) vont arriver à déblayer des décennies d'inertie !

Quelques extraits du compte-rendu de l'entrevue :


"Je soutiens totalement Angela Merkel sur les 20% d'énergies renouvelables dans la production d'électricité, ce qui n'est pas la position du gouvernement français", annonce Ségolène à la sortie de leur rencontre.

Pour Ségolène Royal, "on doit faire un effort très puissant (pour réaliser cet objectif), cela peut créer beaucoup d'emplois".

"Sur la relance de l'Europe, nous avons le même point de vue" avec Angela Merkel.

"Avant de ressaisir les opinions (lors de la ratification d'un nouveau texte par les citoyens), l'Europe doit faire ses preuves notamment sur la recherche, l'environnement, la santé, les pouvoirs publics, montrer que l'Europe est utile et efficace


Ségolène Royal annonce qu'elle-même et la chancelière allemande Angela Merkel sont d'accord "pour définir en commun des politiques industrielles" à la suite de la crise de l'avionneur européen Airbus .

"Nous partageons totalement l'objectif que l'Europe doit défendre sa filière aéronautique" et en particulier "ses capacités de recherche". L'Allemagne et la France doivent "définir en commun des politiques industrielles".

Interrogée sur la possibilité d'injecter de l'argent public dans le groupe d'aéronautique et de défense EADS, maison-mère d'Airbus, elle a observé: "Angela Merkel n'a rien écarté mais n'a pas pris position. Elle n'a pas pris d'engagement sur une recapitalisation ferme par l'Etat, sans fermer les portes, en partageant la préoccupation de bien comprendre les enjeux industriels sans interférer sur le pilotage économique de l'entreprise".



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil