vendredi 2 mars 2007

SAMEDI 3 MARS, 51 JOURS ...


SEGOLENE PENSE A NOUS...ET A TOUT :
son programme prévoit la création de pas moins de 500 000 nouveaux emplois, ainsi que la construction de 120 000 logements sociaux chaque année.
Avec quels moyens murmurent encore les sceptiques ?
Revoir le financement des cent propositions de son admirable "pacte présidentiel".
Financement hautement crédible grâce à sa clairvoyance déjà signalée sur ce blog : avec elle, une idée deux effets (ou plus). Ce fait a déjà été signalé sur ce blog,...mais j'en entends encore (à droite) qui disent que je radote !
Et bien, je ne suis pas le seul à avoir souligné cette analyse d'une politique audacieuse et tournée résolument vers l' Avenir !
Je vous parlais hier de cette grande Dame dans notre Histoire de France, Suzanne, qui est l'une de nos guides sur Désirs d'Avenir. Elle n'est pas la seule : il y a aussi (qui me donnent une aide précieuse avec des idées géniales) une équipe de plus en plus nombreuse, Adel, Brigitte, Dilou, Coralie, Jean Yves, Liliane, Laurent, Christophe, Manou, Naceur, Nora, Pierre, Pricillia, Jean-Claude, Françoise, Damien, Thomas, Gabrielle, Benoît, Sophie, Patrice, Marie, Rabah, Robert,...
Vous ne les connaissez pas encore ? Un exemple de leur efficacité : Nora me transmet aujourd'hui cette citation de l'éminent sociologue Alain Touraine, visible aujourd'hui sur le net...
Citation que je n'ai plus qu' à recopier, merci Nora. Et merci M. Touraine, car votre conclusion, que Nora a choisi de recopier en caractères gras (je sais pas comment elle fait, et j'espère que le copié collé va conserver l'ensemble de son oeuvre), merci donc M. Touraine, car votre conclusion...rejoint mes analyses !!!
Il y avait hier 150 intellectuels (çàd des personnes qui ont l'habitude de réfléchir et analyser) qui signaient dans le Nouvel Obs une quasi pétition en faveur de Ségolène.
J'ai souligné aussi la participation de Suzanne, dossard 151, voilà maintenant Alain Touraine, 152, et nous, et nous, et nous,...
Voici donc cette pensée de l'éminent sociologue :
"Avant le début de la précampagne, je voyais en Mme Royal celle qui à la fois répondait aux préoccupations les plus concrètes des Français : l'emploi, l'éducation, la retraite, etc., et partageais avec eux sa méfiance à l'égard des partis politiques. Pour cette raison, j'ai considéré dans les premiers jours Ségolène Royal comme la favorite, et Nicolas Sarkozy, tout-puissant et habile qu'il soit, comme un outsider. Maintenant que nous sortons d'une période de confusion, je trouve confirmée mon intuition du début...Une majorité attend que Mme Royal affirme aujourd'hui la nécessité de réaliser à la fois un grand programme de réformes sociales, l'élaboration d'un plan de redressement de l'économie française et une augmentation de sa capacité d'investissement comme d'exportation. Au centre de ce dispositif doit s'exprimer la volonté de prendre une place beaucoup plus importante qu'aujourd'hui dans les efforts consentis partout de par le monde dans le domaine de la recherche et de l'innovation.
Qu'elle ne choisisse pas entre ces deux objectifs complémentaires signifie qu'elle indique aujourd'hui clairement sa volonté de préparer concrètement le redressement économique du pays. "
Et pendant ce temps là, à droite, çà reste
"MARCHE OU CREVE"
Beau titre, c'est un roman de Stephen King (très dur, dans la lignée de "On achève bien les chevaux")...
Mais la littérature (même fantastique) n'est quand même pas plus une politique que la "compassion" (que j'avais démontré être du respect et de l'attention du citoyen...)
Marche ou crève, parce que Bayrou veut présenter l'ardoise de la dette publique à chaque famille : 100 000 euros, m'sieurs -dames, ce n'est que le prix d'un petit appartement !
(A part çà, il dit vouloir gouverner avec...la gauche, où Ségolène a clairement affirmé : "Pas d'impôts nouveaux qui décourageraient le travail et l'effort"). Bayrou avec la gauche ? Et si c'était une "feinte" pour avancer (?) un peu, et puis finalement se rallier à l'allié "habituel", l'UMP ?
Mais çà n'irait pas non plus: Sarkozy a promis de baisser de 4 % les prélèvements obligatoires !!!
Ah, c'est vrai, qu'on rassure ...à ma droite : il est pas question de les baisser, ces prélèvements, c'était en quelque sorte une "faute de calcul" !
Heureusement que Ségolène, en plus d'un programme économique qui tient la route, insiste aussi (quelle formidable vision d'ensemble) sur école, savoirs de base, éducation, formation...
Quand on est poli, on dit merci, M. Sarkozy, surtout quand on vient pîquer ici les bonnes idées (lutte contre les délocalisations sauvages,...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil