samedi 3 mars 2007

DIMANCHE 4 MARS, BIS


J'étais dans mon jardin, en train de regarder la Lune s'éclipser...
(Si Sarko and Co s'éclipsaient aussi, ce serait avec moins de dignité...)

Mais il fait froid dehors (quoi que l'on ne doive pas se plaindre pour la saison...) et je rentre de temps en temps voir ce que dit l'ordinateur.

Je découvre ainsi, au gré de mes voyages jardin-bureau (non, c' est pas vraiment du lit au fauteuil !) des messages des infatigables Chris, Coralie, Marie, Sophie,...

Pas la force de répercuter tant de matière ...que certains ne liraient quand même pas jusqu'au bout !

(Et puis, le message de Chris est en video, et j'ai pas encore réussi à transférer une video sur mon blog !).

Donc, un copié -collé (un de plus !) du message de Sophie, qui acheminait vers mon blog le message d'un de ses correspondants.

Elle aurait pu l'inscrire en "Commentaire" ?

Ben oui, mais avec les blogs de chez Blogger.com, c'est un peu longuet, et on préfère généralement me communiquer les commentaires par mail...


Voici donc le texte du correspondant de cette si efficace Sophie à qui rien n'échappe, et qui est en train de grandement contribuer à une belle Victoire (Et elle est pas la seule, je citais hier toute une équipe dont la motivation, l'idéalisme et la clairvoyance sont extraordinaires...Je suis presque gêné de me contenter de recopier leurs traits de génie...)



"Nous voterons pour toi dès le 22 avril...
Message de verdelet Jacques le 03/03/07 19:54
Ségolène, sache que nous sommes des millions à vouloir le changement et qui voterons pour toi dès le 22 avril. « nous », c’est le peuple silencieux qui subit tous les jours l’humiliation de la société de l’argent roi. Où ceux qui sont au chômage sont exclus d’une vie normale, où les enfants sont les premiers à être mis à l’écart dès leur plus jeune âge, socialement, culturellement… Ceux qui travaillent pour des salaires modestes, voient tous les jours leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement de droite a mis en place une politique « sécuritaire » qui touche avant tout, les couches de la société les plus modestes. Pendant ces 5 dernières années nous avons dû en plus écouter des discours haineux : « Nettoyer au Karcher » être montré du doigt : comme si les difficultés des entreprises étaient dues à nos salaires trop élevés ! Nous qui avons accepté des salaires bloqués et la perte de certains avantages pour, dans le cadre du passage aux 35h, faire rentrer dans le monde du travail 500 000 personnes. Je pourrai donner encore d’autres exemples pour illustrer aujourd’hui mon état d’esprit… Mai 2007, c’est l’heure du grand choix, la droite essaye de nous faire oublier qu’elle a gouverné contre nous durant ces 5 années. Certains candidats viennent aujourd’hui essayer à grands renforts de médias et de sondages de nous détourner de nos valeurs. La résistance face à la soumission au monde de la finance, c’est toi qui l’incarne : Ne nous trompons pas de bord, dés le 22 avril, les modestes seront derrière toi."
Modestement, qu'il dit, notre ami Jacques...
Et pourtant avec une force tranquille que j'applaudis.
C'est pourquoi un fier mégalithe en illustration, entouré de belle végétation : vous découvrez donc, sur ce blog, les "Fleurs de mégalithes"...qui ont choisi de voter Ségolène !!!

2 commentaires:

À 4 mars 2007 à 06:14 , Blogger Sophie a dit...

Bientôt, la journée de la femme.
Un blog à visiter :
http://parite-fanchon.blogspot.com:80/

Cher Gérard, ça y'est, j'ai retrouvé le mode d'emploi pour poster sur ton blog.

Merci de tes mots simples et justes.
Oui,nous sommes des millons à avoir placé un espoir immense en Ségolène Royal.
Amitiés chaleureuses !

 
À 4 mars 2007 à 08:10 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Salut Sophie,

J'ai déjà vu le blog de fanchon : très très bien !

Nous en reparlerons bientôt...pour préparer efficacement la Journée de la Femme !

Je vais balader mon petit chien, et puis j'envoie un mail à celles et ceux susceptibles de participer à cette manifestation !

Bizz

A bientôt

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil