dimanche 4 mars 2007

LUNDI 5 MARS, 49 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT...
...et revoilà des orchidées pour illustrer ses...pensées !
C'est promis, puisque le printemps revient, je remettrai bientôt en illustration des photos de pensées...
J'avais pensé faire un blog avec cent pensées, mais je n'ai pas pu résister à mettre aussi en valeur d'autres fleurs, ...
Pourquoi encore des orchidées ?
D'abord parce qu'elles sont belles, parce qu' elles vivent chez nous, et aussi parce que c'est le dernier "tableau" de Michèle !
Pendant que je décompresse ( et que parfois peut-être je "compresse" aussi devant l'ordinateur et l'angoisse de la page blanche ), elle décompresse avec acryliques, crayons, pastels et toute une panoplie d'harmonie...et immortalise nos fleurs et bien d'autres sujets.
Une expo sur le blog après les élections ? Pourquoi pas ?
Il ne nous reste que 49 jours pour convaincre au moins 51 % (et de préférence plus) de nos compatriotes de la qualité et la clairvoyance du programme de notre candidate. (Je parle maintenant de Ségolène, et plus de Michèle, j'espère que tout le monde avait compris !)
J'ai lu aujourd'hui (entre autres messages tous fort importants) une note transmise par Sophie, dont je parlais déjà hier (pas de la note, de Sophie !).
Cela fera donc deux jours de suite qu'elle va "botter le penalty de la Victoire"...
Mais ce n'est pas (bien que je cite) le nom du buteur (j'allais quand même pas écrire "buteuse") qui importe, mais la valeur de l'équipe...
Cette efficace Sophie nous rappelle donc que :
"Avec une hausse de 72 % en dix ans -les années Chirac, mais je ne tire pas pour autant sur l'ambulance- la dette publique est devenue l'une des difficultés majeures de la France.
Chaque année, les intérêts de la dette sont équivalents aux recettes de l'impôt sur le revenu !"
Chiffres pour le moins alarmants : nos efforts ne remboursent que les intérêts, quant au capital, ce sera donc jamais, et tout est foutu...
Mais...Ségo est arrivée !
Avec un programme d'audace et de nouveauté, avec de réelles possibilités pour que la croissance nouvelle vienne résorber cette dette qui fait peur.
Avec elle (je l'ai déjà dit, mais je répète pour celles et ceux qui auraient raté un épisode) : financement "automatique" de l'économie par l'écologie, des entreprises avec les régions, de la recherche avec l'environnement, de la formation avec l'aide aux entreprises...
Avec Ségo, "Pas d'impôt nouveau, qui découragerait le travail et l'effort", et un calcul à long terme de cette fameuse dette publique : elle "représente" un million d'emplois. Ségolène veut en créer 500 000 en cinq ans !!! On ne le dira jamais assez !!!
Pour Sarkozy : supprimer un fonctionnaire sur deux, monter l'âge de la retraite à 70 ans...
Quel emploi donc pour les jeunes, à part s'engager dans la guerre en Irak ou ailleurs ?
Quant à Bayrou, qui doit bien puiser ses idées à droite et à gauche, il voudrait présenter à chaque famille sa "part" de la dette publique, 100 000 euros, le prix d'un petit appartement...Ben voyons !
J'avais déjà écrit çà ?
C'est possible, mais c'est tellement alarmant que çà finit par m'obséder...
(Et le Bromazepam, nom générique du Lexomil, n'y fait plus rien !)
Malgré la plus totale confiance, il subsiste un peu de stress.
Stress positif, qui contribue à mener l'équipe à la Victoire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil