jeudi 5 avril 2007

VENDREDI 6 AVRIL, 17 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT :
...après écologie (son programme a été noté 16/20 par les associations environnementales) et économie, dont je parlais hier, la santé.
Elle vient de visiter un hôpital à Lyon, où elle a rappelé sa volonté de redonner au niveau européen plus de moyens à la recherche contre le cancer. Pour en savoir plus : le blog de Najat, dont le lien est ci-joint (Cliquer sur Najat, et c'est parti !)
Je vais maintenant vous parler d'un autre blog, celui de Françoise Vallet:
J'ajouterai le lien dimanche (enfin, je ferai ajouter, parce que je suis incapable moi-même : merci d'avance à mon fils Bruno !).
Françoise se présente aux élections législatives en Eure-et-Loire, son site mérite le détour, elle travaille un peu comme ici : un message (au-moins) par jour, en procédant au décompte...
Voici ce qu'elle écrivait aujourd'hui sur l'économie :
Si j’étais économiste de renom, j’aurais volontiers, moi aussi, signé cette déclaration….
Les 27 signataires y approuvent dans ses grandes lignes les options de notre candidate : entre autres, ils apprécient les objectifs de notre candidate qui veut soutenir l’innovation et l’investissement en prenant en compte le développement durable, réduire le déficit et redonner des marges de manoeuvre à la puissance publique, fixer des missions aux services publics et les évaluer, donner de la souplesse aux entreprises françaises pour qu’elles soient plus compétitives, mais sans introduire de la précarité pour les individus, instaurer de vraies négociations entre partenaires sociaux, simplifier la fiscalité en pesant moins lourdement sur le travail, économiser les ressources naturelles, lever les freins à l’activité économique des femmes en créant un service public de la garde d’enfants…
Ils concluent : « Nous, signataires de cet appel, sommes convaincus que Ségolène Royal est la mieux placée pour remettre sereinement la France sur le chemin d’une nouvelle croissance, durable et partagée. »
Et je remarque qu'elle a mis cette déclaration en bleu , donc : vous cliquez, et vous relisez le texte que je vous présentais hier !
Qu'elle travaille bien, Françoise : avec cette méthode, on peut faire à la fois plus court et plus complet !
(Je n'essaie plus : mes fils, qui sont pourtant très forts en info, n'auraient pas le temps de m'apprendre cela avant le 22 avril...)
A moins que,..., si j'ignorais que çà m'est impossible, et que je trouve tout seul ?
Et voilà la question du jour.
Qui a dit : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !" ?
Là, je connais la réponse...Mais j'avoue ne pas avoir lu le bouquin, alors si, question subsidiaire, quelqu'un pouvait me fournir le titre de l'ouvrage, ce serait sympa !

8 commentaires:

À 6 avril 2007 à 02:48 , Blogger Sophie a dit...

C'est Mark Twain ! euh, pour le titre, je sèche.
Bizzz, cher Gérard et mille merci pour ces pensées qui nous accompagne chaque jour.

 
À 6 avril 2007 à 04:32 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

C'est bien Mark Twain, pour le titre, on verra après les élections !
Car j'ai envie de savoir ce qu 'ils ont réalise d'impossible !

Est-ce que nous disons qu'il est impossible de gagner, nous ?

Bizzz

GE

 
À 7 avril 2007 à 10:41 , Blogger freewheelin a dit...

Il l'a dit un soir de beuverie pas dans un livre ;-))) Il a dit aussi :
"L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."

et en parlant de candidats (il était médium) :
"Plus d'une chose insignifiante a pris de l'ampleur grâce à une bonne publicité."

"Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit homme, il ne peut rien être de pire"

mais aussi sur tous :
L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez.

Ce serait sympa que Najat réponde à Smaël (me semble que sa question sur rachid nekkaz mérite mieux que le silence) et à kerryjames... tenir un blog ce n'est pas que pondre des articles fussent-ils intéressants en tout cas merci pour le lien

 
À 7 avril 2007 à 14:01 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Freewheelin,

Très heureux de te retrouver...

Après un jour de silence, tu me manquais !

Tu as raison, Najat devrait répondre à Smaël, et je vais le lui rappeler. (Possible que depuis elle l'ait fait en "message privé" ?)
Maintenant, à Kerryjames, elle l'a déjà fait (voir l'une des discussions précédentes), mais elle ne va quand même pas passer ses journées rien qu'à décrypter les pensées de Kerryjames. N'oublions pas qu'elle est en campagne...
Enfin, je vais encore oeuvrer un peu sur son blog, en espérant tomber toujours sur la réponse qui convienne...

Me voilà devenu équilibriste,...mais j'en ai vu d'autres !

Merci pour tes commentaires sur Mark Twain : tu continues à me stupéfier !

Ce n'est donc pas une citation livresque...Néanmoins, après les élections (et la Victoire !), je lirai quelques bouquins de Mark Twain. Cette citation m'interpelle !

Combien de choses j'aurai à faire après ces élections !

Pourvu que Ségolène gagne au premier tour : je gagnerai une quinzaine, et je sui débordé !

Codialement

GE

 
À 7 avril 2007 à 14:07 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Deuxième réponse à Freewheelin :

"L'homme qui est optimiste après 45 ans...n'en sait pas assez..."

T'as raison, Fw, et MK aussi avait raison...

Mais je te rassure : j'ai plus de 45 ans, mais je ne suis pas optimiste, je m'estime réaliste en participant à la campagne de Ségolène !

Amicalement

GE

 
À 7 avril 2007 à 14:50 , Blogger freewheelin a dit...

Oui c'est chouette de revenir même en pointillés je dois me reposer (repos strict cause pneumo-thorax pour une personne qui ne manque pas d'air ;-))))).
C'était une bêtise le soir de beuverie, peut-être vraie mais c'est surtout que je ne sais pas si cette citation est extraite d'un livre.
J'ai lu une seule page et commentaires sur le blog de Najat donc je ne savais pas qu'elle avait répondu plusieurs fois à kerry sur le sujet, pour Smaël j'espère qu'elle l'a fait (même en privé mais la question est publique) ça semblait très important.
Je ne sais pas non plus ce qu'aurait dit Twain concernant ma catégorie "pessimiste de plus de 45 ans" je ne rentre pas dans les cases ;-) Serais je Zézette ? " ça dépend ça dépasse" ;-)))) Enfin pas si pessimiste que ça car dans la lutte jamais ;-)
Sarkozy fait une bien belle campagne pour Ségolène en renforçant jour après jour, déclarations après déclarations (la dernière sur la pédophilie est une monstruosité), reculades après reculades, le " Tout sauf Sarkozy ". Ainsi celles et ceux qu'elle n'aura pu ou su convaincre (pour une raison ou une autre ça se respecte) sauront faire le bon choix au deuxième tour. On ne va quand même pas lui dire merci au Sarko ;-) si ? ;-)

Bonne nuit

 
À 7 avril 2007 à 16:09 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Tu dois te reposer, Freewheelin,...alors repose -toi et soigne-toi bien.
Mais reviens de temps en temps un peu, j'espère pour nous dire que tu vas mieux, que tu vas bien...

Et, quand tu reviens, ce n'est pas en pointillé, sois pas si modeste !

Tu es, toi que je ne connais pas, toi qui ne me connais pas (qui avait dit çà ?), une personne exceptionnelle !

 
À 8 avril 2007 à 08:41 , Blogger freewheelin a dit...

en pointillés car j'ai moins de possibillité de passer mais comme j'aime bien passer ici je privilégie ;-)

et je vais bien ça recolle ;-) merci.

Je sèche sur ta citation, Camus ?

Bonne soirée

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil