lundi 16 avril 2007

MARDI 17 AVRIL, DANS SIX JOURS...


SEGOLENE DOIT GAGNER, ETANT DONNE L'EXCELLENCE DE SON PROGRAMME.
En visitant le blog de Najat (ci-joint), j'ai rencontré Liljana, qui m'a fait un magnifique résumé de la récente prestation de Najat.
Avec de telles secrétaires (puis Coralie pour la décoration florale, Nora, Sophie, Pierre, Laurent, Marie,...pour les infos), je ne dois plus me fouler, et vous allez imaginer que ma fin de campagne est relax.

C'est pas le cas : malgré ma grande confiance, il me reste une désagréable pointe de stress. Même quand on sait qu'on est les meilleurs, c'est une erreur tactique de sous-estimer l'adversaire...
Voici le beau résumé de Liljana :
=>Najat Belkacem en meeting à Grigny ==================
« Nicolas Sarkozy a raison, elle existe la France exaspérée, je la vois tous les jours, je la vois ce soir ici à Grigny. Nous sommes la France exaspérée, exaspérée par l'échec scolaire, par le mal logement, par la misère, par l'insécurité. Nous sommes la France exaspérée encore, dans cette campagne des chiffres du chômage maquillés, des bilans non assumés, des violences verbales et des coups bas, la France exaspérée de l'obsession ethnique du candidat UMP, exaspérée par les tentatives d'opposer les Français les uns aux autres, par les stigmatisations offensantes des chômeurs, des fonctionnaires, des immigrés, des malades. La France exaspérée par cinq années de régression sociale. »
« Je comprends les préoccupations et même la désespérance de certains Français, en particulier des plus jeunes. Je viens vous dire, parce que je ne crois pas à la fatalité, qu'une autre politique est possible, qu'une autre France est possible, plus riche, plus prospère, plus juste, plus sûre et plus solidaire. »
« Cette autre France, cette République nouvelle, Ségolène Royal la porte en elle, elle en porte le projet de ville en ville, sans relâche depuis des mois. Ce projet c'est le vôtre, c'est celui dont notre pays a besoin pour se remettre debout. »
« L'emploi des jeunes est au cœur du pacte présidentiel grâce au droit à un premier emploi, à la création de 500.000 emplois tremplins et au « contrat première chance ». On ne peut pas se contenter de clamer qu’il faut travailler plus pour gagner plus comme Marie Antoinette clamait « ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche » !
Il faut faire confiance à cette jeunesse bouillonnante, entreprenante qui est une chance pour la France. »
Cordialement,Liliana
Mais dans l'univers souvent virtuel de cette campagne...
(Une campagne virtuelle, fallait l'écrire !), on fait souvent des rencontres bien moins agréables que celles précitées...
Ainsi, sur un forum que je ne nommerai pas, cette tentative de manipulation par un individu que je ne nommerai pas non plus , qui "engueulait quasiment Bayrou de vouloir battre Sarkozy au 2ème tour, car "il n'était là que pour devancer Mme Royal", j'ai répondu :
"Vous affirmez que Bayrou est là pour "battre Mme Royal, mais pas M. Sarkozy" ?Vous sous-entendez donc un arrangement préalable UMP-UDF, soigneusement caché aux électeurs, et vous avouez que si Sarkozy a pêché dans le marigot du FN, ce n'était pas dans le but de l'alliance que l'on avait imaginée, mais par basse tactique.Je comprends que le pauvre Jean-Marie soit parti se faire consoler dans les banlieues maudites...Face à de telles bassesses, combien on apprécie encore plus la fraîcheur du programme de Mme Royal... »
Ceci pour vous rappeler que la sordide manipulation, qu'il nous appartient de déjouer habilement, sera présente jusqu'au bout...
La campagne n'est pas gaie tous les jours...
Ségolène, faudrait gagner dès le premier tour : je serais en vacances dimanche soir !
C'est fait ? T'as au-moins 70 % ?
Je l'ai toujours dit, que t'étais géniale !

9 commentaires:

À 16 avril 2007 à 17:25 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour,
Je voie que vous êtes à fond sur la campagne,c'est trés bien la façon comment vous soutenez madame S.R,etmme N.V-B,

je suis très atachée à la democratie et je trouve que le pacte presidentiel qu'offre le PS à travers la candidate Royal,satisfait les besoins immediates de la société française en laissant personne dehors.Mais aussi c'est un programme qui pense à longue terme aussi(ecologie)etc.
Je trouve aussi qu'elle fera bcp plus pour les jeunes,que les autres candidats.

Au niveau de la diplomatie,que moi j'aime bien ce domaine,je pense qu'elle est capable de representer et incarnenr la France.Ce n'est pas pour rien qu'elle est mme France.J'ai lue la presse des journaux des balkans et un peu de l'Italie,ils écrivent que c'est elle qui remportera les elections!
Dans le blog de Mme Najat j'ai essayé de porter mon point de vue,mais aussi j'ai essayé d'argumenter ,je sais pas si je me suis bien exprimé...(fautes d'orthographe etc).Lol c pas si grave,non
ils restent six jours,allez bon courage!!
cordialement,
et merci d'avoir fait reference à ce que j'ai mis dans le blog de Mme Najat;Mais je pense qu' après les presidentielles on supportera egalement Mme Najat!

 
À 17 avril 2007 à 01:21 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ma chère Liljana,

Tes observations et argumentations sont toujours remarquables, et ton style, posé, agréable à lire.
Bien sûr qu'après les présidentielles, à fond pour les législatives !
(Je t'avais déjà demandé de laisser tomber le "vous", nous sommes Royalistes en quelque sorte, mais quand même républicains !)
Très heureux d'apprendre ces nouvelles que tu nous apportes du Sud: puisque même les paysdu Soleil veulent la victoire de Ségolène, c'est gagné !

Bizzz

GE

 
À 17 avril 2007 à 08:09 , Blogger freewheelin a dit...

Bonjour Gérard, bonjour à tous.

a priori ça prend le bon chemin depuis que le candidat de la "France qui a le véto " ;-) s'est tiré une balle dans le pied en dérapant sur la génétique et en lorgnant trop sur un borgne ;-), merci à lui ;-))

70% bel élan d'optimisme mais je crains fort qu'il ne faille un deuxième tour. Craindre d'ailleurs ce n'est pas le mot, il ne serait pas sain qu'un candidat quel qu'il soit et quelles que soient ses qualités gagnent au premier tour. Ce n'est jamais bon signe pour la démocratie qu'une hégémonie. Alors nous savourerons au mois de mai ;-) avant de rêver au mois de juin d'ailleurs une amie me disait récemment: " Juin c'est le plus beau mois pour rêver " ;-) Connaissant ses goûts pour des produits disons exotiques ça ne me surprend pas d'elle ;-) mais je m'égare...

 
À 17 avril 2007 à 08:12 , Blogger freewheelin a dit...

Les journalistes anglais le voient bizarrement le Nicolas :

http://www.economist.com/images/20070414/20070414issuecovUS400.jpg

http://www.economist.com/images/20070414/20070414covimageUS183.jpg

 
À 17 avril 2007 à 08:16 , Blogger freewheelin a dit...

Parce que la campagne n'est pas forcément gaie et qu'il faut lui donner des couleurs et des éclats de rire je vous recommande ce lien qui vous permettra de trouver le ou la candidat(e) idéal(e) qui est vraiment proche de vous en 10 "questions" :
http://votezplus.canalplus.fr/

Mon résultat est Ségolène Bovancenot et mon slogan :

" La France en marche sera plus forte que leurs profits "

et vous ? ;-)

 
À 17 avril 2007 à 08:37 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Chère Freewheelin,

Heureux de ta visite et des observations pertinentes, sur ce blog.
Je regarderai ce soir ces liens et sondages que tu proposes.

Premier tour,...est-ce que t'aurais raison, est-ce que j'aurais pas tort ?

Je pense à moi : dès que c'est gagné, je peux me reposer un peu...

Mais c'est promis, on garde le blog, on parle d'autre chose, et il y aura une photo de muguet (de mon jardin !) pour le premier mai !

Dommage que je n'aie pas les pages odoriférantes...

 
À 17 avril 2007 à 09:41 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour,
J'ai juste une petite remarque,au lieu de mettre des fleurs en photo ,pourquoi ne mettez vous,pardon je voulais dire tu,je te conseille de mettre des photos de Mme Royal,de la campagne,etc.
Quant à Mme Royal,j'ai rencontrée une amie ,elle l'avait vue de prés.Et moi je lui ai demandée comment( à quoi) elle ressemblait,et mon amie me repond :à une fleur de printemps!
En faite ,mon amie elle avait pensé que ce sourire eclatant de Mme Royal était juste pour jouer sur l'image dans la campagne,mais en realité elle avait decouvert que c'est dans sa propre nature à Mme Royal!
Personellement,je pense qu'avant tout un Chef d'Etat,doit être une personne qui sait rester simple!
Je me rappelle d'une phrase de Rudyard Kipling,le grand poete anglais quand il dit dans "if":" -si tu peux rester digne en restant populaire....
et si tu peux rester peuple en conseillant les rois"...
Quant aux competences protocollaires,administratives,grosso modo,professionnelles.Je pense que Lady Royal est competente d'affronter une telle charge.En plus elle a une trés bonne formation,"l'ENA,expèrience à l'assemblée nationale...Même sa vie est trés riche en activités et interèssante!
En ce qui concerne son caractére ,elle a bcp de personalité,la façon comment elle parle,son regard...Ce sont des detailles ,mais qui montrent des specificités par rapport aux autres candidats n'ont pas ces qualités,regardez le sourire d'un certain N.S,comme c'est cynique!
Regardez un peu cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=_mdo-pnRGSQ

Qu'en pensez vous de ce debat de 1993?
à bientôt,
Liljana

 
À 17 avril 2007 à 10:28 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir Lijana, Ségolène a beaucoup changé physiquement ;-) J'ai reçu la profession de foi, merci Photoshop ;-)

ça m'embête de te dire ça mais s'il y a un débat au second tour il faudra que Ségolène ait beaucoup progressé.
- elle n'écoute pas (le regard est fuyant et pas en direction de celui qui parle)
- des tics nerveux trahissent son manque à l'époque de maîtrise de ses nerfs
- elle bafouille sous l'émotion
- elle fait une mauvaise imitation de Mitterrand par la gestuelle et l'intonation ;-)

C'est amusant ce dernier point. Vous remarquerez que bien souvent les hommes et les femmes qui approchent des leaders (Mitterrand, Giscard, Chirac, etc.) adoptent souvent la façon de s'exprimer par les gestes et la parole, un curieux mimétisme.

Je pense que depuis elle a dû énormément progresser, en tout cas il le faudra car l'autre est comme elle un animal politique. Si elle est comme en 1993 elle ne s'en sortira pas.
En face d'elle ce coup-ci ce ne se seront pas DSK et Fabius.
je pense qu'elle peut le faire, elle a depuis occupé de nombreuses fonctions et sa boîte de com l'accompagne depuis deux ans.

J'aime bien les fleurs Gérard, les portraits de Ségolène point trop n'en faut attention à l'overdose. Trop de Ségolène tue Ségolène

 
À 17 avril 2007 à 15:21 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Liljana et Freewheelin,

Photos de Ségolène ?
J'en ai pas beaucoup, et mon blog s'appelle "100 pensées", çàd des fleurs, çàd une valeur de symbolisme...
Mais admirez la coordination dans l'équipe, voilà mon inusable Coralie qui édite une photo de Ségo ! Nous travaillons carrément par télépathie...
Liljana : j'ai pas encore vu le débat de 93 dont tu m'envoies le lien. Réponse demain...
Freewheelin : c'est vrai que...mais on en a déjà parlé ! Alors, laissons faire les choses, surtout si elles se font bien, et respectons le look de chacun(e).

Bizzz à toutes les deux, et à très bientôt

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil