jeudi 19 avril 2007

VENDREDI 20 AVRIL, TROIS JOURS...


TROIS JOURS...
...et un bien beau meeting à Toulouse, avec Jose Luis Zapatero venu apporter son appui à Ségolène, justement à Toulouse qui a eu une importance considérable dans la lutte contre le franquisme.
Le message de notre ami d'au-delà des Pyrénées est déjà lisible sur DA, donc je ne vais pas le copier-coller, puisque vous avez le lien juste à côté.
A propos de liens, il y en a quatre ci-dessous, qui méritent aussi une lecture attentive.
Keske Ségolène aura suscité comme vocations littéraires ou artistques : son programme de "Réussite éducative et culturelle pour tous " est renversant !
J' ai même dû me mettre à la pointe du progrès (avec beaucoup d'aide !) question informatique, pour arriver à la suivre !
Revenons à la politique : impec, le discours de JL Zapatero.

Pendant ce temps-là, j'écrivais un p'tit truc plus modeste, que j'ai diffusé sur quelques forums, et que je vous livre ci-dessous.

C'est peut-être pas terrible, mais çà contient l'une ou l'autre idée que l'on pourrait utiliser ces derniers jours...
"""Je voterai Ségolène Royal parce que son programme est le seul fiable, cohérent et réaliste.L’éducation est la base de tout l’édifice, a-t-elle dit. Réussite éducative et culturelle pour tous, avec cet important volet de la formation !

Formation qui permettra, grâce à un partenariat constructif avec nos PME régionales, à relancer l’emploi et leur compétitivité.Relancer l’emploi signifie éliminer le spectre du chômage et garantir le pouvoir d’achat.

Un programme qui a été jugé favorablement par les économistes (leur appel du 5 avril à voter Ségolène) et les associations environnementales, qui l’ont notée 16/ 20.

Je vote Ségolène parce que j’ai des enfants, bientôt des petits-enfants.Avec elle, ils auront du travail et respireront un air plus pur demain !

Avec Sarkozy, c’est heures sup et retraites à 7O ans. C’est aussi inféodation à Bush , mépris de l’environnement et guerre en Irak, puis en Iran ou ailleurs. Quant à Bayrou, puisqu’il gouvernerait avec Sarkozy, c’est retour à la case précédente…

Heureusement, il y a Ségolène…"
Bon, une petite note poétique pour conclure :
"Nous sommes ton collier France
Venus des Atlantides ou bien des Négrities
Des Eldorados ou bien..."
Qui a écrit çà ?
Nerval ou quelqu'un d'autre ?
Suspense jusqu'à dimanche soir...
(Pensez quand même plus à la campagne qu'à mes questions saugrenues...mais quelle obsession récurrente pour l'Atlantide ! Faudra qu'on en reparle...après les élections !)

4 commentaires:

À 19 avril 2007 à 15:37 , Blogger liljana a dit...

ZAPATERAS=======================================

Lors du meeting de Toulouse on a vue le Premier Ministre espagnol J.Zapateros,qui apportait son soutien à la Candidate Mme S.Royale.
Il veut assister lui aussi à cet grand changement qui souffle dans l'aire de la France.Vous le sentez?
L'aube electorale se levera à gauche,mais ce n'est pas pour mauvaise ogur,mais au contraire c'est pour remettre l'ordre nouveau,l'ordre juste,la France à laquelle le monde entier avait envie de ses atteintes va se redresser.Va se levér après qu'elle était restée dans l'ombre des politiques qui prennnaient pas en compte l'homme,mais mettaient en avance leurs ambitions personnelles.
Il ya aura beaucoup de nouveautés,mais il y aura de la fantasie qui se traduira par le concret.C'est le debut de la democratie,d'une vraie democratie.
Quelle chance que vous d'avoir une presidente souriante,si proche des citoyens,qui s'engage,qui réalise que vous êtes dans un carrefour!Elle vous donnera du souffle à vos ailes!
Votez pour Mme France,c'est le printemps du changement!
Inscivez vous dans cette victoire ,qui est la votre!/::
==================================================
Cordialement,
Liljana

Muchas gracias Zapatero!

Grazie mille Signor Prodi,(exprimé favorable à Mme Royal

danke chen Mme Angela Merkel,
===================================================

 
À 19 avril 2007 à 15:49 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci, Liljana,

Ton commentaire est exceptionnel...

C'est avec des femmes comme toi qu'on construira une Europe humaine et sociale

Bizzz

GE

 
À 19 avril 2007 à 16:10 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir,
oui vivement dimanche ! ;-) Dans la campagne Liljana "ordre nouveau" est à bannir absolument c'est une référence directe à l'extrême droite ( déjà ordre juste c'est plus que limite pour les gens de gauche) c'était aussi une des appellations du IIIe Reich !!!
source wikipedia
Ordre nouveau était un mouvement d'extrême droite actif entre 1969 et 1973 et dont la croix celtique était l'emblème.
Il est créé le 15 décembre 1969 par d'anciens membres du mouvement Occident regroupés dans le Groupe union défense (étudiants en droit de la faculté d'Assas). La première présidence fut confiée à l'avocat Jean-François Galvaire.
Le credo d'Ordre nouveau était « la renaissance du patriotisme, la promotion d'une hiérarchie des valeurs, ainsi que la restauration familiale et éducative. »
Ordre nouveau fut l'instigateur du rassemblement des nationalistes européens (les Phalangistes espagnols de Franco, le NPD allemand et le Mouvement social italien - MSI), pour une « patrie de demain. »
Généralement, Ordre nouveau apporta son soutien à la droite de gouvernement contre la gauche et l'extrême gauche, participant aux campagnes électorales.
Au cours de son deuxième congrès, les 10 et 11 juin 1972, Ordre nouveau adopta une stratégie qui donna naissance au Front national (FN) dans la perspective des élections législatives de mars 1973.
Lors d'une réunion publique sur le thème « Halte à l'immigration sauvage » à la salle de la Mutualité à Paris le 21 juin 1973, de violents affrontements opposèrent des contre-manifestants de la Ligue communiste d'Alain Krivine aux forces de l'ordre. Tout comme la LC, Ordre nouveau est dissout par décret du Conseil des ministres le 28 juin.
Suite à cette dissolution, l'essentiel des cadres de l'ex-Ordre nouveau créent les Comités faire front (très brièvement «Faire face» mais la dénomination était déjà utilisée par une association) qui donnèrent naissance, après la rupture avec le FN, au Parti des forces nouvelles en novembre 1974.

 
À 20 avril 2007 à 01:30 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ton rappel historique est très intéressant et justifié, Freewheelin.

Je comprends le lapsus de Liljana (qui n'est pas française, donc des subtilités de langage lui échappent encore !).

Nous parlons d'ordre juste et de république nouvelle...

Il n'en faut pas plus pour "se mélanger les pinceaux" !

A propos d'erreur, j'ai titré mon billet "20 mars", au lieu de "20 avril" !

Une campagne, çà fatigue !

Je corrigerai ce soir!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil