mardi 17 avril 2007

MERCREDI 18 AVRIL, DANS CINQ JOURS...


CE BEAU PROGRAMME DE SEGOLENE...
Dans les sept piliers du pacte présidentiel : "Promouvoir l'Education".
Points 22 à 35 du pacte présidentiel, "Réussite sociale et culturelle".
Un volet très important.
J'ai été prof plus de 35 ans dans l'enseignement spécial. Caractériels et handicapés mentaux, mélange éminemment explosif.
Il y avait la matière, et leur parcours vers un diplôme...Pour arriver à réussir une chose, l'essentiel est la motivation.
Donc, il fallait un peu d'extra-scolaire pour les réconcilier avec l'école.
Et nous avons, avec quelques collègues , monté (théâtre et poésie) "La Classe surréaliste". Nous avons aussi, en organisant la marche annuelle, découvert toute l'Histoire de la Région et ses lointains témoins...
Des adolescents handicapés ont ainsi appris à connaître et aimer leur environnement, maintenant, ils le respectent !
Ils sont aussi montés sur scène "en vedette".
Et on continue : en juin, bien que pré-retraité, j'organise un spectacle sur le thème de Prévert avec ces adolescents.
Difficile ? Même pas !
C'est un truc qu'ils vont réussir brillamment, comme l'expo de peintures du 1er trimestre, un "match" qu'ils auront gagné dans leur vie...
Et de la confiance en eux qu'ils auront gagné aussi...
En découvrant le programme de Ségolène,...je me suis rendu compte qu'elle aurait approuvé mes initiatives : de la motivation, pour donner de la confiance en soi...
Et tout est relancé, l'éducation étant la base de tout l'édifice !
Formidable, Ségolène !
A faire passer tous azimuts : pour un devoir de Victoire !
Pas terrible comme texte, çà fait u n peu ancien combattant...
Et pas de nouvelles questions à poser : je n'ai toujours pas de réponse sur l'Atlantide !
Comment vais-je écrire le bouquin, après les élections ?

8 commentaires:

À 17 avril 2007 à 17:48 , Blogger freewheelin a dit...

Pas terrible ? allons donc c'est "nimp" comme disent les "djeun's" ;-) En le plus le témoignage est fort intéressant, pas vraiment ancien combattant et l'approche est originale.
J'aime ce genre d'initiatives. Ça m'a rappelé une anecdote sympa avec le même public j'en reparlerai.
Merci Gérard pour cette tranche de vie qui donne envie ou cette tranche d'envie qui donne de la vie ;-)

À côté de ça ma contribution est fort décalée mais en cette fin de campagne de premier tour j'ai envie de détente, de rires alors je vous propose ce lien qui d'humour ne manque pas et elle a choisi de ne pas faire de jaloux il y en a donc pour tous les candidats qu'elle vous présente à sa façon ici :
http://pommeunjour.hautetfort.com/archive/2007/04/15/votez-pour-moi.html

 
À 18 avril 2007 à 07:10 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci Freewheelin pour ta gentille appréciation, et aussi pour ce lien humoristique que tu viens de nous offrir.

Une question : est-ce toi l'auteur du blog ?

Bizzz à bientôt

GE

 
À 18 avril 2007 à 07:35 , Blogger freewheelin a dit...

Bonjour Gérard, non ce n'est pas moi mais j'aurais aimé car c'est fort bien écrit et j'aime beaucoup l'humour.
Une question, ton blog est-il considéré comme affilié à Désir d'Avenir ? Je demande ça car les blogs officiels ou affiliés n'ont plus le droit de mettre à jour à partir de vendredi minuit jusquà dimanche 20h (y compris pour les commentaires). Le tien est domicilié en Belgique ? Si c'est le cas ça ne s'applique pas à toi de toutes façons.
J'ai grande hâte d'être à dimanche ;-)

Bonne soirée

 
À 18 avril 2007 à 09:01 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

A freewheelin :

mon ordinateur est domicilié en Belgique (je ne me rappelle pas comment t'avais deviné, mais je connais tes pouvoirs télépathiques !), mais mon blog est domicilié sur Blogger, appartenant à Google.

Donc, je pense que la mesure s'applique aussi à moi.

Je vais donc rédiger (et le cachet de la poste fera foi) les messages de samedi et dimanche vendredi avant minuit.

Et je reviendrai dimanche soir...

 
À 18 avril 2007 à 09:57 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour,
J'espère que vous allez bien ?
Dommage que j'ai pas assez de temps, pour vous soutenir dans cette campagne.Mais je vois que Gerard et son equipe s'en sortent très bien!
Je vous souhaite une ecrasante victoire à Mme Royal et à la France!
Déjà,chacun porte son soutien de manière differente,le vote de mes voisins sera adressé à Mme Royal,et ça parcque je leur ai expliqué les deux façons de representation de monde que conçoivent les candidats.L'ordre juste et l'ordre corrompu,"oligarchisé".
Mes voisins ont preferé garder le 1er,l'ordre de la justice sociale....
Bizz
Liljana

 
À 18 avril 2007 à 12:08 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Liljana

"Dommage que tu n'as pas assez de temps...", dis-tu.


Mais tu en as trouvé, du temps, pour participer à une action qui méritait l'adhésion de toutes les bonnes volontés...

De l'analyse, de l'argumentation, de la conviction,...

Avec ce que toi et tant d'autres personnes de bon sens ont accompli, nous sommes en train de gagner !

Merci, Liljana

Bizzz à bientôt

GE

 
À 18 avril 2007 à 15:10 , Blogger fanchon a dit...

ancien combattant ?! on en redemande... C'est pour ce genre d'expérience, où les enseignants ont tant fait, que Ségolène - il me semble - met toute sa confiance en eux.
C'est ainsi que l'éducation est sa priorité, un des 7 piliers. Et aussi, tu auras sans aucun doute transmis cette flamme à certains de tes élèves, qui continueront à leur tour.
Bravo, Gérard.

 
À 18 avril 2007 à 15:29 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Fanchon

Chère Amie,

l'appréciation flatteuse d'une artiste de ta qualité sur mon modeste blog me touche profondément.

Keske t'es formidable et attentive à tout !

J'admire ton énergie...

Bizzz

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil