vendredi 30 mars 2007

SAMEDI 31 MARS, 23 JOURS...


SEGOLENE A TOUJOURS PENSE A TOUT...
...c'est pourquoi elle dérange un désordre qui s'était établi au fil du temps et que la mauvaise foi qualifiait d'ordre établi !
Nous avons en mains les instruments pour marcher vers un renouveau : un bulletin de vote utile et intelligent !
Désolé pour Arlette (que j'aime bien) et d' autres candidats de la "gauche plurielle".
Je rappelle que le programme de Ségolène reprend TOUT ce qui est réalisable dans les programmes de gauche, des Verts,...
Je rappelle donc que, malgré une éventuelle sympathie pour Arlette, pour Dominique Voynet,..., il n' y a qu'un vote utile : Ségolène !
(Avec douze candidats, çà risque de se jouer à quelques voix près : QUE LA VOTRE NE SOIT PAS PERDUE !)
Ah, c'est vrai, pourquoi Ségolène ?
Relisez déjà les 74 messages précédents ( c'est vrai , c'est un peu long), ou bien contentez-vous de lire le truc d'aujourd'hui : le fléau, c'est le chômage, la solution, c'est l'emploi !
Et là, elle en connaît un bout, Ségolène :
La dette publique a considérablement augmenté ces dernières années (Rappel : cinq ans de pouvoir à droite toute, et sept ans de "cohabitation" qui a montré ses limites).
Pour Bayrou : la facture sera de 100 000 euros par foyer (il l'a dit sur TF 1, en précisant que c'était le prix d'un petit appartement !).
Pour Sarkozy : on va travailler jusqu'à 70 ans, avec même des heures sup. Calcul que l'on peut comprendre économiquement (on enverra les chômeurs supplémentaires à la guerre en Irak aujourd'hui, en Iran demain,..., et, quand les travailleurs seront bien usés, il n'y aura plus de retraites à payer !)
Economiquement potable, mais humainement imbuvable...
Pour Ségolène, cette dette publique représente un million d'emplois !Elle propose déjà d'en créer 500 000 en cinq ans !
(Secteurs : nouvelles énergies, recherche, éducation, spécificités et promotion des régions,...)
Donc, et elle est hélas trop modeste pour l'affirmer elle-même : elle va nous gommer 50 % de cette dette qui fait si peur en cinq ans !
Relire d'urgence le pilier 3 ,"Du travail pour tous", points 14 à 21 de son Pacte Présidentiel.Relire aussi les autres points de son programme, pour comprendre la clairvoyante complémentarité de sa démarche.
Economie avec écologie ; environnement et économies d'énergie ; économies d'énergie et moyens pour la formation et la recherche ;...
Un vrai programme, à la fois audacieux et réaliste.Et le programme de dernière chance pour la France, sa place dans l'Europe et son action pour la paix dans le monde...
Merci, Ségolène, pour ce souffle de fraîcheur et cet humanisme...
La question du jour, maintenant...
J'ai reçu (en direct ou sur mail) trop peu de réponses aux énigmes précédentes, donc, tant pis, je ne donne pas encore les réponses !)
La belle( heureusement que je le dis) photo du jour, c'est un jasmin... Mais je ne vais quand même pas vous demander si c'est bien Léonard Cohen qui chantait : "Suzanne....te sers du thé au jasmin..." !
Je reste chez Nerval...
Dans Aurelia ( le livre de tous les mystères de l'Humanité), il a écrit :
"Une erreur s'est glissée dans la suite générale des nombres..."
Keske çà signifie ?
Il y a une réponse facile (ayant trait à la campagne électorale...Nerval était visionnaore !),
-une réponse plus mathématiqe,
-et, j'espère, un nouvel éclairage que vous allez me proposer !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil