jeudi 29 mars 2007

VENDREDI 30 MARS, 24 JOURS...


SEGOLENE AURA PENSE A TOUT...
...ET NOTAMMENT AU FAIT DE NE PAS CONFONDRE "ASSISTANAT" (Je suis enfoncé...) ET PARTENARIAT (Je participe !)
Une formule, une volonté et une énergie pour réconcilier civisme et travail, jeunesse avec avenir,...
En illustration : la première rose de mon jardin, qui a fleuri devant le fond surréaliste d'ampelopsys pas encore en feuilles, et avec à droite une entrée vers...on ne sait quelle ruelle dont Jean Ray aurait soulevé les mystères...
Qu'est-ce que je raconte encore ? Qu'est-ce que Jean Ray vient faire dans mon jardin ?
C'est un ami (il aurait voté Ségolène !) et il me signale (télépathie ou mémoires d'outre-tombe) que ma photo
-a (presque) respecté la règle des 2/3
-que le fond évoque Rrose Madère, de Stephen King !
Jean Ray aurait donc apprécié Stephen King ? Oui !
Mais je m'éloigne du sujet politique de ce blog, et je passe respectueusement la parole à notre future Présidente :

"En meeting à Limoges devant près de 5.000 personnes, Ségolène Royal a rappelé qu'elle avait placé au cœur de son pacte présidentiel le principe du "donnant, donnant". "Je ne suis pas favorable à une société de l'assistanat, la gauche ce n'est pas cela, la gauche c'est la dignité du travail. La société que je vous propose, c'est une société du donnant, donnant".Ségolène Royal souhaite établir des "nouvelles règles où chacun sera au clair sur ses droits et sur ses devoirs".La candidate socialiste a indiqué que les aides aux entreprises seraient conditionnées à des critères d'embauche et d'innovation et que l'"allocation autonomie" pour les jeunes s'accompagnerait de contreparties comme la réussite scolaire, le choix d'une filière permettant d'accéder à un emploi et, par exemple, du soutien scolaire."
Je vais ajouter, car Ségolène est toujours trop modeste, que donnant-donnant doit se traduire par "gagnant-gagnant" !
Et j'en viens à mon énigme du jour.
Je suis toujours chez Nerval, qui a dit :
"Le Grand Serpent qui entoure le monde est béni lui aussi, car il aspire dans sa gueule béante la fleur d'anxoka, la fleur soufrée du Soleil". (Aurelia)
Les réponses un de ces jours, mais j'attends que Marie arrête de s'inquiéter de Tristan, que freewheelin ait répondu à la question d'hier, et aussi que Coralie revienne avec nous.
Note au passage pour Trublyonne : je n'ai lu qu'aujourd'hui ton message daté du 20 mars...J'ai donc pas répondu, parce que je ne pense pas que tu redescende aussi loin dans les archives...Mais j'espère bientôt de tes nouvelles.
Je bavarde, et j'allais oublier la question : un grand serpent qui entoure le monde est connu dans la mythologie chinoise.
Mais pourquoi doit-il être béni, et quelle "fleur soufrée" absorbe-t'il ?
Ségolène parlait de partenariat, donc de motivation. Et me v'là avec Nerval pour illustrer son message !
Un lien -ténu, d'accord- : si les jeunes se mettent à comprendre des trucs comme çà et à s'y intéresser, nous aurons fait un grand pas vers "La réussite éducative et culturelle". Ce qui est la base de tout l'édifice...
Un "moteur" : la motivation !
Ségolène l'a activé avec une fougue que j' admire !
Avec Toi jusqu'au bout, chère Amie, à l'assaut de cette montagne que nous allons gravir jusqu'à la Victoire !
Avec Toi, on n'a pas le vertige....
Bon, assez philosophé, bonne nuit, ...et bonne relecture nervalienne.
Bon sang, Ségolène préfère Hugo et Rimbaud. Je suis sûr qu'il y a de mauvaises langues qui vont dire qu'il y a désunion dans l'équipe !
Mais, chez nous, on est en démocratie participative, décryptez donc le vocable, là-bas à droite...si l'analyse vous prend jusqu'au 22 avril, c'est pas de ma faute : il y a 75 jours que je vous en parle !

2 commentaires:

À 2 avril 2007 à 03:15 , Blogger freewheelin a dit...

Bonjour,

j'ai répondu "l'œil de dieu" avec la Nasa comme réponse à l'énigme.

Le gagnant-gagnant, le donnant-donnant et pourquoi pas le compromis-compromis ? ;-) n'est pas un discours neuf. Il fut beaucoup utilisé notamment dans les ressources humaines (je n'aime pas cette association) et par les cabinets de consultants qui ont fait tant de mal dans les équipes. C'est un discours dont je me méfie beaucoup. Gagnant-gagnant est une formule qui "fleure bon" la droite et le libéralisme. Il faut savoir perdre pour gagner ;-)
En fait vous l'aurez compris beaucoup de choses m'hérissent dans les formules employées par Mme Royal et désir d'avenir... gagnant-gagnant, ordre juste, les sorties sur le drapeau et la marseillaise (pauvre Brassens notamment), etc. mon vote pour elle est un vote "par défaut" pas un vote d'adhésion. j'ai bon espoir que les législatives l'obligent à changer de discours, à le "gauchir" ;-)

 
À 2 avril 2007 à 04:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Bonjour,

Je te rappelle que tu ne dois pas me dire "vous"...

Faire du gagnant-gagnant une idée du libéralisme me semble un peu rapide comme conclusion. Mais faut relire tout le pacte de Ségolène, et bien saisir toutes les complémentarités...

Les énigmes, maintenant :

L'oeil de Dieu, pour moi, c'est le Trou Noir. En voir la "figuration photographique" par JP Luminet, parue dans la grande encyclopédie de l'astronomie. Et aussi les écrits de Luminet depuis les années
90...

Et ce "Grand serpent...", il ressemble étrangement aux ceintures de Van Hallen (magnétosphère), qui protègent la Terre des bombardements radio-actifs de particules émises par le soleil.
Magnétosphère découverte en 1957...102 ans après la mort de Nerval.
Le Trou Noir : théorie d'Einstein, qui n'était pas né quand Nerval est parti dans les entrailles d'ivoire de l'éternité...

Je vote Ségolène pour ses qualités, je préfèe que tu votes "par défaut" que pas du tout !

Cordialement

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil