jeudi 3 mai 2007

VENDREDI 4 MAI


Le meeting de Ségolène à Lille fut un immense succès.
Renaud a été le premier à venir dire quelques mots : comme nous, il attend impatiemment la Victoire dimanche !
Le président du PS de Belgique Elio di Rupo, puis le vice-président italien ont ensuite pris la parole.
Discours alors de Martine Aubry, Pierre Mauroy et Jacques Delors.

Et Ségolène fait son entrée, traversant la grande salle dans toute sa longueur, au-milieu de 20 000 (au-moins) personnes enthousiastes.
Infatigable Ségolène : quelle énergie, elle m'a étonné !
Souriante, convaincante, elle rappelle, en partant de l'éducation, les valeurs du pacte présidentiel (que nous connaissons bien).

Un discours clair et chaleureux, avec parfois une petite pointe d'humour, et toujours un style agréable. On dirait que plus l'échéance approche et plus elle est confiante. Elle "monte encore en régime", comme on dit en jargon sportif !
Elle nous lance aussi un appel : "Mon équipe de campagne, c'est vous. Et c'est vous qui me donnez la force d'être encore debout et combative. Le travail que vous allez encore faire d'ici dimanche est très important, pour notre Victoire".
Je relaie cet appel : il nous reste un peu de boulot. Tracts, discussions,...
Comme elle, soyons efficaces et concentrés jusqu'au bout !
La question du jour est d'actualité.
Qui a dit : " Nous n'aimons pas cette France que veut Sarkozy. Mais nous ne la quitterons pas. Nous la changerons dimanche !"
La réponse ne se trouve sans doute pas encore sur Google, mais sans doute sur DA.
Je répondrai vendredi soir aux messages de Freewheelin et Liljana, trop fatigué maintenant !
Un dernier détail, qui a son importance. A Lille, j'étais avec un étudiant en sciences po, qui est passionné de "marketting politique". Bien que socialiste, en septembre, il voyait la victoire de Sarkozy à cause de sa "campagne à l'américaine"...Depuis le débat télévisé et le meeting, il a entièrement revisé son jugement : "C'est Ségolène qui doit gagner !" m'a-t-il affirmé. De bonne augure : il a écrit son mémoire sur le thème des Présidentielles, donc il sait de quoi il parle !
Ségolène a en effet mené son oeuvre de manière intelligente et efficace, gardant une ligne de conduite claire pour se trouver au sommet de son art au moment décisif.

2 commentaires:

À 3 mai 2007 à 16:01 , Blogger freewheelin a dit...

J'ai vu les images du meeting à la télé, j'ai lu ton com visiblement c'était très très sympa. J'ai écouté son appel, vibrant avec une pointe de "y'a plus que ça pour me sauver" qui le rend plus émouvant. C'est pourquoi je parlais de "surnaturel" (cf. prière) hier soir il en faudra et peut-être il y aura un effet.

Ça aurait été mieux si elle avait franchement enfoncé le clou mercredi et si l'autre grand mou avait clairement dit je vote Royal le lendemain au lieu de la jouer chochotte centriste (pléonasme).

Tu dis "elle monte en puissance", il serait temps ;-))))
non je pense sincèrement qu'elle est montée en puissance depuis un moment, elle est à plein régime depuis plusieurs semaines. Charlety c'était super mais je me demande si pour elle (ou pour n'importe qui d'autre à sa place en tant que candidat, l'autre pendant ce temps là rechargeait ses batteries au bord de la mer) c'était bien raisonnable à 24h du rendez-vous télé... on le saura vite maintenant.

L'espoir :
Ça repose sur la transgression centriste et sur l'abstention (+ qq % de votes pour Royal) lepéniste (mais ceux là n'ont pas intérêt à précipiter Sarkozy dans l'opposition s'ils veulent encore exister donc ça reste problématique).
Notre sort est entre les mains des mous et des fachos pour les quelques milliers de voix qui manquent encore.
Pour les autres tendances (des deux camps gauche et droite) le travail a été fait, c'est figé, cristallisé ça ne bougera plus.

Samedi on se tourne vers la Suisse pour les derniers sondages, les bookmakers pour les dernières cotes ,deux bonnes indications (surtout la deuxième les books) et dimanche à 18h15 on saura chez toi, sur le net ou sur le cable et si on ne sait pas à cette heure là alors tout est possible car notre victoire si elle a lieu sera connue plus tard en ce cas voire bien plus tard avec les décalages et les dernières urnes vidées.

Bonne nuit

 
À 4 mai 2007 à 03:51 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour Gerard,
Merci pour l'excellent compte rendu du meeting.ça nous fait ,nous aussi partie de ces emotions et esperances...
Je suis à l'université,et je fait que parler de Segolene.Les jeunes sont avec segolene!

à bientôt

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil