lundi 7 mai 2007

LUNDI 7 MAI....


Pensées bien floues aujourd'hui...
et en plus allant s'imprimer à droite !
Techniquement, çà vient du fait que j'avais édité deux photos la fois passée et que j'ai bien entendu oublié de refaire les réglages, et mon ordi pense pas à tout tout seul...
J'ai donc perdu aussi mes facultés télépathiques depuis hier...
Tant pis, je laisse la photo où elle est, et j'aurai ainsi encaissé jusqu'au bout...
@ Lola (que je ne connaissais pas) : je continue quand même !
@ Marion : le texte admirable que tu as écrit en commentaire au message du 6 mai est-il de toi, de Mallarmé ou de Leconte de Lisle ?
J'ai pas eu le courage de faire des recherches...mais j'invite tout le monde à aller découvrir cette oeuvre : faut reprendre le message intitulé "Dimanche 6 mai". Plus la peine de le relire. Descendre au fond et cliquer sur "commentaires".
@ Liljana : merci pour ton formidable enthousiasme. Si 51 % des Français avaient ta fraîcheur et ta clairvoyance, nous ne serions pas tombés aussi bas aujourd'hui...
@Sophie : ma "finale" du Déserteur de Boris Vian est vraiment celle de la version originale, qui fut censurée pour cause de guerre d'Algérie. Tu peux vérifier sur Google...Comme nous sommes à la veille d' autres guerres (Irak, puis Iran, puis ailleurs,...faut bien faire marcher le commerce des marchands de canon !), Boris Vian s'imposait.
A ceux qui comprennent pas : posez une question en commentaire, je répondrai demain !
@ Freewheelin : toujours heureux de découvrir l'harmonie de ton style et la puissance de tes métaphores.
"Najat a le regard qui tue..." Keske nous sommes trop fair-play : elle aurait dû regarder Sarkozy...
Un bémol pour une fois : quand tu parles de Foghyène, l'image est parlante...mais pas gentille pour les hyènes.
D'accord, c'est pas des animaux sympas à première vue...Mais au moins, elles ont un programme écolo : elles nettoient ! C'est pas comme Sarkozy, qui salit !
Quand j'avais 8 à 1O ans, dans un zoo, une hyène me regardait...gentiment.
Je suis passé sous la barre de protection, et je l'ai caressée...Elle a même pas bouffé ma main ! (A l'époque, je savais pas que les hyènes avaient une mâchoire aussi costaude que celle d'un léopard !)
Cette petite anecdote zoologique non pas pour critiquer ton texte, mais pour rigoler un peu : dans les yeux d'une hyène, on peut voir de l'humanisme qui n'existe plus chez ceux qui sont devenus inhumains !
@ Toutes et à tous :
Comment voyez-vous dorénavant le style de ce blog ?
On va parler de quoi ?
Fréquence : toujours un billet par jour, ou un ou deux par semaine ?
Une petite question aujourd'hui, pour penser à autre chose...
Dans "Nuits d'octobre", un grand poète symboliste a écrit "Le marché des innocents"
Pourquoi peut-on considérer ce texte comme précurseur du surréalisme ?
NB : je ne suis pas sûr de trouver une question valable tous les jours pendant...
Faut donc me donner des indications sur le rythme souhaité.
A bientôt

10 commentaires:

À 7 mai 2007 à 06:52 , Blogger Hannahleonaklein a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 7 mai 2007 à 06:54 , Blogger Hannahleonaklein a dit...

Bonjour

Je fais quelques recherches sur le blogging et je voudrais savoir combien de personnes ont lu ce blog pendant la campagne. Avez vous les statistiques pour chaque journee ou semaine?

Merci de votre aide.

 
À 7 mai 2007 à 07:18 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Réponse à hannah...

Je n'ai hélas aucune statistique, car je suis loin d'être un as de l'info !

Je reçois quelques commentaires, et beaucoup de réponses de personnes qui ont mon adresse mail, et préfèrent me contacter directement plutôt qu'ouvrir un "compte blogger", pourtant gratuit !

Mon avis : pas mal lu, mais pas assez, puisque nous n'avons pas gagné...

Je vais quand même aller voir dans le "tableau de marche", s'il y a un truc "stat" et je te tiens au courant.

 
À 7 mai 2007 à 07:31 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Désolé, je n'ai trouve nulle part les statistiques !

 
À 7 mai 2007 à 09:19 , Blogger marion a dit...

Bonjour Gérard, contente de te lire de nouveau. Le nombre de billet par semaine dépend de toi. mais je pense que pour avoir le temps de bien suivre et chercher, 2 ou 3 fois semaine serais bien. De quoi parler? je vais réfléchir.

le texte est bien de moi, m'accompagnais:
pour la bêtise, la barbarie et le mensonge, les explications de mon pere sur la symbolique de la fontaine "les chevaux des girondins" (pièce enlevé par les nazis, que les chemineau on sauvé en faisant dérailler le train qui l'acheminait en allemagne.)

On y vois le mensonge (un homme avec un masque) la bêtise (un avec des oreilles d'âne) et la barbarie (chauve), terrassés par la vérité (je crois) représenté par une femme sur un char.

la mélancolie: "mon bel amour mon tendre amour, ma déchirure je te porte en mon sein comme un oiseau blessé" qui est difficilement égalable

"qui a effacé la ligne d'horizon?" s'esclame le fou de nietzsch

la ligne de fuite qui se transforme en pyramide, c'est deux suite de toiles que j'ai fait en l'honneur de G.Deleuze intitulés point de fuite (y en a pas)

dans la première, on vois d'abord un point de fuite, ensuite apparait des lignes hachurés a la verticale , en bas est ecris:"lignes brisées" puis des lignes horizontales: "strates d'encodages"
et ça finis en:"système pyramidal"

la deuxième, encore la ligne de fuite, ensuite la ligne de fuite est dédoublée par dessus la ligne d'horizon est ecris:" miroir aux alouettes", puis des lignes transversales croisent cette forme en une "spirale descendante" laissant apparaitre une toile d'araignée, est écrit: "appareil de capture".
(il faut connaitre un peut Deleuze et ses concepts)

Sans oublier le flot hideux et corrompu de ces démons grouillant comme des vers sortis droit de l'enfer Lovcraftéen

Ouf, tout un voyage, ça m'a pris 20 minute l'écrire et 2h l'expliquer, il est possible qu'autre choses enfouis dans ma mémoire est fait surface mais je plaide l'ignorance. autrement, je pense le retravailler

A la prochaine Gerard, merci pour tes encouragement.

 
À 7 mai 2007 à 09:38 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Marion,

Tu es une grande artiste !

Même si notre campagne finit tristement, je suis content de t'avoir connue...

Puisque tu crées aussi des tableaux, envoies moi des photos pour publier sur le blog :

gerard.eloi@scarlet.be

Et notre blog deviendra celui des artistes pas disparus...

Bizzz

GE

 
À 7 mai 2007 à 17:16 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Bonsoir Gérard,
ou plutôt bonjour, nous sommes déjà mardi.

Depuis dimanche, nous avons un Président de la République, qui aiment les ouvriers, qui se sent proche de ceux qui gagnent si peu par leur travail qu'ils ne peuvent même pas s'offrir des voyages pendant leurs jours de congés et à qui il suggère donc de travailler plus pour gagner plus d'argent.
Mais je me pose quand même une question. Ok, on travaille plus, on gagne plus d'argent, mais....il ne reste plus de temps pour les loisirs puisqu'on les passe à travailler.

Tu as compris ma question ? tu as une réponse ?

C'est certainement à eux que N.S.devaient penser hier soir, en dînant au Fouquet's, en réglant la note de frais pour la réservation de la boîte de nuit dans laquelle ses fils ont invité tous leurs amis.
C'est certainement à eux qu'il pense en ce moment sur son yacht ancré autour de l'ile de Malte.

Nous, nous avons pensé très fort à toi, dimanche, rue de Solférino et Bd Saint Germain. Tu aurais aimé rencontrer toutes ces femmes et tous ces hommes réunis pour dire à Ségolène Royal : nous sommes là, nous n'avons pas gagné ce soir, mais nous restons debout.
Oui, tu aurais aimé, comme Chris, Brigitte, Nora, Marie, Suzanne, Emilie et tous ceux de nos amis qui depuis des mois travaillaient et espéraient cette victoire, ressentir cette extraordinaire sentiments de solidarité, d'humanité.
Tu aurais aimé voir Ségolène Royal,fière, digne....
Tu aurais discrètement essuyé une ou deux larmes....
Bon, maintenant,je ne sais pas comment terminer :-)
Alors je te dis, merci Gérard.
Il faut continuer ce blog,tu trouveras comment, et dans notre Task Force, il y a tellement d'imagination que quelqu'un ou quelqu'une aura bien une idée.

Alors, tu laisses la porte de ton jardin entr'ouverte, s'il te plaît ?
Il est reposant de venir y faire un petit tour....le soir...

Toute mon amitié,

A bientôt,

Coralie

7 mai 2007 16:57

 
À 7 mai 2007 à 19:30 , Blogger marion a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 7 mai 2007 à 20:06 , Blogger marion a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 7 mai 2007 à 20:25 , Blogger marion a dit...

c'est une chanson que j'ai écrite il y a quelques années, je l'ai un peut adapter. Pardons a l'avance pour le ton un peut agressif.

honneur a ceux dont le malheur était la conscience avant l'heure,
a ceux qui ont tout sacrifiés pour tenter d'nous humaniser,
si tu crois que ça a changé ben c'est que t'es toujours aussi niais.
les humanistes sont écoeurés d'souffrirs pour un paquet d"épais.

combien de femmes furent crucifiés pour que tes dames soit respectées,
qu'on leurs offre au moins la parole, elles l'on pris en les traitant de folles
les droits qu'elles voulait pas savoir maintenant m'écrase sous leurs pouvoir
le pouvoir qu'on leurs a donné en s'battant pour des idées

La protection d'la vie privée aurait bien pu t'interesser
mais voir les autres a la télé t'excite tellement qu't'as oubliés
les cameras de ton patron comme ultime humiliation
les brimades, les abus de pouvoir, personnes n'est jamais la pour voir

c'est ou la liberté de presse a part dans les histoires de fesses
les journaux ont autant de pouvoir que des vendeurs de tuperware
il ne suffis pour faire son lard qu'du pains des jeux disait César
il avait oublié le cul mais ça on s'en est aperçus

on pensait que l'éducation t'aurais rendus un peut moins con
puis tu as su tourner une vis et t'es partis vivre ta vie,
les émissions que tu aime tant ont des ages mentales de dix ans
autant dire que t'as rien appris ou qu't'as rien voulus savoir

alors au prochaines élections faut arrêter d'être comme des pions
ou ont te prendras pour ce que tu vaille, c'est a dire un troupeaux d'bétail
avant t'était un champ de blé asteure un champ économique
qu'on fauche qu'on laboure et qu'on nique.

honneur a ceux dont le malheur etait la conscience avant l'heure,
a ceux qui ont tout sacrifiés pour tenter d'nous humaniser,
si tu crois que ça a changé ben c'est que t'es toujours aussi niais
les humanistes sont écoeurés d'souffrir pour un paquet d"épais.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil