COMPLOT MONDIAL ? ( 1)
COMPLOT MONDIAL. ET SI C’ETAIT VRAI ?
Je me suis intéressé à la « mondialisation » non seulement à cause de l’actualité, si souvent brûlante, mais aussi à cause d’une étude entamée il y a plus de vingt ans sur les œuvres de…Nerval ! (Original, d’accord).
En effet, le poète de la région d’ Ermenonville et Mortefontaine, qui voyagea en Orient, donne l’impression, dans Aurelia, d’avoir découvert tous les secrets de l’Humanité.
Et d’en avoir souffert jusqu’ à la folie, puis au suicide, à moins que ce fût un crime déguisé ?
NERVAL
Poète visionnaire, et secrets de l’Humanité. Deux exemples (parmi tant) :
-dans « Le Christ aux Oliviers », il décrit un Trou Noir. Entité astronomique qui ne fut défini que par Einstein, et Nerval est mort en 1855. Même l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet (directeur au CNRS) admet la « vision » de Nerval : on peut se renseigner sur Google, ou me poser des questions plus précises.
-dans Aurelia, avec son « Serpent qui entoure le monde… », il nous décrit la magnétosphère…qui ne fut découverte qu’en 1957 ! (Nerval, pas Luminet !)
Nerval : poète visionnaire…
Petite mise au point sur le terme « visionnaire » (voir aussi ce qu’en dit Luminet dans « Apocalypse cosmique » ou « Les poètes et l’Univers »).
Pour moi (subjectif, évidemment), un visionnaire est une personne capable de décrypter (grâce à son « corps astral » ou la « mémoire » de ses électrons) tout ou partie des mystères du passé. Mais je réfute le fait que l’on puisse prédire l’avenir (ce que n’a jamais prétendu Nerval, d’ailleurs). Car, si l’on pouvait prédire l’avenir, on devrait admettre une « prédestination », laquelle enlèverait à l’humain toute influence sur son propre destin. Sin on admet çà, on en vient à : « Pas la peine de lutter, puisque tout est écrit ».
Voilà ,qui conduirait, convenons-en à l’abrutissement (n’ayons pas peur des mots) de la population.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil