INVITATION AU VOYAGE...
Le Canard enchaîné de cette semaine prête ironiquement à Sarkozy la citation suivante : "Il y a des émeutes, mais pas de crise sociale." (Première page)
Encore une fois, j'accuse ! Les émeutes sont carrément provoquées par les forces de l'ordre, en train de devenir forces du désordre.
Illustration :
-soit taper "Matraquage à la fac" sur Google;
-soit voir un lien plus précis sur le blog de Najat (lien ci-joint). Dans le billet "Vent mauvais sur la culture", trouver le lien au commentaire 16, signé Liljana.
Emeutes en "banlieues" et dans les Unifs, grèves,...On dirait qu' il y a un problème ?
PS : le billet s'intitule "Invitation au voyage", parce que je vous invite à voyager -virtuellement- sur le blog de Najat ou sur Google !
2 commentaires:
Bien que socialiste n'est il pas excessif et un rien provocateur de dire que seules les forces de l'ordre sont responsables des évenements de Villiers le Bel?
@ Chacha,
Cet argument peut sembler un peu excessif (mais il faut utiliser les mêmes armes que l'adversaire pour le combattre efficacement !), mais il contient indiscutablement un certain % (que je n'ai pas les moyens de calculer)de vérité.
Quelques rappels : gare du Nord, école maternelle à Paris, quartiers cernés AVANT émeute le soir de la présidentielle...Il y a eu, et il y a encore de véritables provocations.
Mais mon propos ne visait pas à excuser les émeutes ni à justifier l'escalade de la violence. Je voulais simplement dire que si "des choses" se passaient autrement, il y aurait beaucoup moins de problèmes.
Bon WE
GE
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil