lundi 26 novembre 2007

ETAT POLICIER...






Le programme du candidat Sarkozy avait clairement annoncé la renaissance d'un Etat policier, ce qui sous-entendait les dérives et dérapages qui allaient en résulter.

Hélas, ce n'était que sous-entendu, et apparemment 53 % des électeurs souffraient de problèmes d'audition dès avant le sinistre 6 mai dernier. Problèmes qui ne risquent pas de s'arranger avant plus de 1600 jours, étant donné notamment ces franchises médicales.

Prendre aux pauvres, aux malades, bientôt aussi aux morts pour donner aux riches : rien à dire, c'était annoncé.


Je pensais parler aujourd'hui de la "nullitude" du discours de Sarkozy en Chine : la Chine garde le droit de torturer (mais c'est sous-entendu, et donc sans risques étant donné les 53 % de malentendants) mais n'a plus le droit de polluer.
Quand je lis ce genre de compte-rendu, je me demande pourquoi Bush et ses sbires gardent le droit de torturer et de polluer.

Mais la torture et la pollution grangrènent maintenant les institutions françaises : voir les derniers billets sur les blogs de Najat Belkacem (cliquer sur son prénom dans les liens ci-joints) et d' Aurélie Filippetti. (Pour elle, taper ses prénom et nom, sans faute d'orthographue, attention 1 l, 2 p, 2 t) dans la fenêtre de Google. Cliquer ensuite sur "le blog d'Aurélie". -Je sais, Coco, je devrais installer le lien mai j'ai lamentablement raté la dernière fois malgré la clarté de tes illustrations. Raté jusqu' à en perdre la photo d'illustration ! Comme je parle de deux grandes dames, je ne veux pas que s'envole la photo des orchidées que je leur dédie).

NB : les messages qui doivent être lus et diffusés un max sont

"....Terre d'asile", de vendredi 23/11 chez Aurélie ;

"...Prisons...", de dimanche 25 chez Najat.


A méditer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil