jeudi 22 novembre 2007

LA NAUSEE...

[Photo]



Je crois que c'est la deuxième fois que je titre un billet "La Nausée"...

Oeuvre de Jean-Paul Sartre (que Boris Vian avait appelé dans un roman Jean-sol Partre !) datant de 1938...

On avait donc la Nausée en 1938...évidemment, on était à la veille de l' Holocauste.

Un rapport entre ces sombres années et aujourd' hui ? Il est parfois permis de le penser, revoir mon billet d'hier, et quelques-uns des précédents.

Quand il m'est arrivé de faire de la poésie plutôt que de la politique sur ce blog, j'avais parlé du mystère de visionnaires comme Nerval,...

Avec sa "Nausée", Sartre vétait-il aussi un visionnaire ?
On peut l'imaginer, en voyant combien l'histoire est un éternel recommencement...

Ci-joint les liens vers deux articles particulièrement édifiants.

1) Une cité où mourir est devenu un délit !

2) Une nouvelle preuve flagrante de la manipulation honteuse et maladive utilisée par celui qui va encore occuper l' Elysée pendant plus de 1600 jours...

Voici donc les liens, bonne lecture et à plus tard.

J'ai la nausée, je vais chez le toubib. On verra bien si çà se soigne...

NB : les liens n'ont pas marché ! Je vais essayer de les publier en commentaire...On verra bien !

3 commentaires:

À 22 novembre 2007 à 06:23 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Voici donc les liens :


http://www.libetoulouse.fr/2007/2007/11/cugnaux-la-comm.html






http://laviecommeellevient.blog.20minutes.fr/archive/2007/11/20/reformes-sarkozy-persiste-royal-soutient-pecresse.html


S'impriment pas en bleu, donc, faut les utiliser comme j'avais déjà expliqué : prendre avec la souris, Ctrl C, puis barre Google et Ctrl V.

Désolé, Coco, j'ai essayé d'utiliser le système que tu m'avais patiemment expliqué, et mon ordi n'a pas voulu : "Impossible d'afficher...", et j'ai même perdu la photo prévue dans l'aventure !

Je file : je vais être en retard, donc poireauter longtemps.

A bientôt

 
À 23 novembre 2007 à 08:03 , Blogger Coco a dit...

Beeen voilà ;)

Interdiction de mourir

ILa vie comme elle vient

Faut pas prendre des photo LOL, faut juste copier-coller sur textedit ou word et le garder bien au chaud dans ton ordi.

Je te le renverrai

Becs

Coco

 
À 23 novembre 2007 à 08:41 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coco

Qu'une artiste comme toi soit aussi experte dans les ténébreuses viscères de l'informaztique m'épatera toujours !

Un grand merci, bizz et j'espère à bientôt.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil