mercredi 12 décembre 2007

COMPLOT MONDIAL ? (3)





ILLUMINATI ET MAITRES DU MONDE


La secte des Illuminati fut fondée en 1776 par un ancien jésuite allemand, Adam Weishaupt. Son plan original de maîtriser le monde par « L’élite de l’élite » était conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles. Ce qui apporte de l’eau à mon moulin : « fabriquer l’avenir » (voir plus haut). Fondée en 1776,…mais avec des idées remontant au Serpent des Babyloniens, cinq millénaires avant notre ère…

Je refais donc une jonction (hypothétique, d’accord) Antiquité (le dieu Baal est cité chez les Illuminati), Alchimistes (peut-être via les Druides), Templiers et Illuminati-Francs Maçons.
Illuminati qui correspondent d’ailleurs aux Illuminés de Nerval. Illuminés dont Nerval fut adhérent, mais dont il dépassa les connaissances, ou eut le besoin d’en dévoiler une partie à son public,…ce qui a peut-être justifié son assassinat. Mais c’est une autre histoire.
Voilà qui date, me direz-vous. Rien de changé sous notre pauvre soleil : les Illuminati sont toujours là, et sont les « Maîtres du monde » (Voir sur Google : instructif !).


Remarque importante : la secte des Illuminati « serait » depuis longtemps dissoute, et les nouveaux « Maîtres du monde » n’auraient fondé leur congrégation qu’ en 1983. Entre les deux, il y a eu, entre autres, le pillage de l’Afrique, les deux guerres mondiales, et j’en passe…Ce genre de société secrète ne disparaît jamais complètement. Je ne sais pas ce qu’iy a eu comme « lien » entre Illuminati et Maîtres du monde depuis 1983. Mais (nouvelle hypothèse, d’accord), je vois les Rose-Croix lien potentiel entre Templiers et Francs Maçons.

Et c’est en cherchant Illuminati sur Google que j’ai déjà croisé les Maîtres du monde. Cela m’a rappelé un vieux bouquin (ésotérique) de Robert Charroux, datant de 1967, et justement intitulé les Maîtres du monde.
Je ne mets pas en doute l’honnêteté intellectuelle de Charroux. Mais son livre contient un de ces trucs tellement raciste que je préfère ne pas le raconter. (Mais je répondrai aux questions éventuelles en commentaires). Maîtres du monde, manipulation…Charroux, dont je partage certaines idées, aurait donc aussi été manipulé. Comment ? Pourquoi ? Je ne dispose que d’hypothèses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil