lundi 7 janvier 2008

LEGITIME DEFENSE !




Le dernier billet édité sur le blog de Françoise Vallet (Françoise, en lien ci-joint) s'intitule "Défi local", et rappelle l'importance des prochaines échéances électorales : même localement, on peut gagner un peu de "contre-pouvoir", ce qui devient très urgent !
Voici ce que j'ai répondu :




" C'est sur le plan local que nous appliquerons nos idées".

Phrase, et engagement, d'une importance capitale.

Il fallait en effet rappeler que, même face à un pouvoir "central" socialement et humainement à la dérive, les régions, départements et municipalités ont des possibilités de "contre-pouvoir", en gérant intelligemment les missions qui leur sont constitutionnellement confiées.

Fillon a avoué il y a quelques mois que l' Etat était en faillite !

Malgré cette faillite, due à d'innommables gaspillages, la Gauche peut permettre de vivre mieux dans chaque région, département et municipalité qu'elle sera amenée à gérer.

Remarque "tactique" : pour une action efficace, il vaut évidemment mieux, face au gouvernement qui est ce que nous savons, une continuité Région-Département-Municipalité à Gauche. C'est la dernière possibilité de "contre-pouvoir" qu'il nous reste.

Si vous êtes une grosse (et surtout très grosse) fortune, ceci ne vous concerne évidemment pas. Mais si vous n'êtes pas grosse fortune, avec les mesures maintenant mises en place, vous glissez vers la précarité : voyez votre pouvoir d'achat, qui devient "impuissance d'achat", comme dit Michèle Delaunay, députée socialiste à Bordeaux. Donc, à brève échéance, le poison du système "Prendre aux pauvres pour donner aux riches" s'appliquera à VOUS AUSSI !

Il reste un geste de légitime défense : voter à Gauche le 9 mars, puis le 16 s’il faut un second tour.
A Chartres, où l’on « recommence » les législatives annulées suite au recours déposé contre le député-maire UMP sortant, même chose dès le 27 janvier, puis le 3 février si nécessaire..

Bon vote !




J'ai découvert aussi aujourd'hui, suite à deslectures de commentaires sur la loi DALO, le blog d'un journaliste engagé.

Le blog: taper "Plume de presse" dans Google.
Le message sur la faillite de la loi DALO : taper DALO sur Google, et voir ce message du 27 otobre dernier de "Plume de presse".

Bonne lecture !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil