mardi 21 octobre 2008

FACE A LA PRESSE DE CANIVEAU

Libé était jadis classé en « presse progressiste », en « presse de gauche ».
Apparemment, sans doute depuis un nouvel actionnariat, il a viré vers la presse de caniveau. Pratiquant notamment la démolition systématique, avec une incroyable mauvaise foi, de Ségolène. Dernier exemple en date, Ségolène, étant donné la diminution du prix du brut, avait expliqué dans une émission télévisée que cette diminution devait être répercutée à la pompe.

Un Certain Cédric Mathiot, qui doit trouver indécente une préoccupation pour le pouvoir d’achat, a titré « Ségolène dans le gaz », dans une rubrique que son torchon intitule désintox, et où il explique en sous-titre qu’il fait de la contre-expertise pour lutter contre la désinformation. Et ce grand économiste, mondialement connu je présume, nous démontre en un feuillet que non, le prix à la pompe n’a rien à voir avec le prix du brut !.Il n’y a que les tarés qui croient encore de telles inepties.


Voici ce que j’ai répondu à cet individu et au torchon qui édite sa prose :

-Ce qu'il reste de très fort avec Libé, c'est qu'il suffit d'un feuillet pour "démontrer"(?) que le prix d'un produit fini (le prix à la pompe) ne dépend pas du prix de la matière première (le brut).

Donc, quand sarkozy et ses sbires viendront expliquer que le prix du pain a augmenté à cause de la hausse du prix du blé, on pourra écrire que ce sont des menteurs et des incompétents qui nous gouvernent ?

Non, on ne pourra pas ? On serait censuré !
Je comprends mieux la politique de Libé...

Et j'admire d'autant plus le courage de Ségolène, qui continue un travail remarquable (voir ses articles : "Les régions luttent contre la crise" et " Les axes pour lutter contre la crise") malgré la bassesse des attaques dont elle est sans cesse la cible. Parce qu'elle est la seule à tenter de déstabiliser les prédateurs de la finance qui ont poussé des milliards d'êtres humains au bord du gouffre.

Libé va-t-il bientôt titrer : " Comme il y a trop de monde sur terre, vivement une bonne guerre, pour que les survivants aient plus d'espace !" ?

4 commentaires:

À 21 octobre 2008 à 07:50 , Blogger florent a dit...

vous oubliez que Libé a été racheté par Rotchild

 
À 21 octobre 2008 à 08:22 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Florent,

Oublié...

Dans le cas de la presse, désigné naïvement comme le 4ème pouvoir, le terme " racheté" ne devrait pas être pris en considération.

Donc, que ce soit Rot..., le pape ou le Dalaï Lama, ce ne doit déontologiquement avoir aucune influence.

Evidemment, ce n'est pas le cas.
Et évidemment, nos blogs n'auront jamais la même audience...

Pourtant, nous continuons.
Vas savoir pourquoi !

 
À 21 octobre 2008 à 08:28 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Parce que, sinon, nous n'aurions aucune raison de vivre, si nous acceptons tout sans rien dire....
Parce qu'il faut apprendre à nos enfants à se défendre, à rester digne, à ne pas plier, à ne pas se laisser impressionner par des menaces de qui que ce soit..

à rester droit, tout simplement...

N'est-ce pas Gérard ?

Coralie

 
À 21 octobre 2008 à 08:38 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coralie,

J'espère que tuliras jusqu'au boutmon " dico surréaliste", bien que tu en connaisses déjà de larges extraits.

Vinceremos !

Bizzz

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil