samedi 8 novembre 2008

O, P, Q ( suite du dico)




OHCAMAC

Lisons dans le fil platiné
De l'araignée transparente
L'écriture-labyrinthe
De son étreinte de mousse

( NB : pour O, j'aurais pu prendre Obama !
Mais je garde l'édition originale de ce dico. Nous reviendrons plus tard à Obama. A partir de son célèbre " We can", nous allons composer une chansons, sur la musique sans doute de " We shall overcome", avec Habiba -blog H2B-. Habiba, si tu lis, j'avais mis un comm sur ton blog, au-sujet de cette chanson. Mais le comm n'est pas apparu. Avais-je fait une fausse manoeuvre ? Pas d'affolement : boulot artistique après le 20 novembre.)




Jacques PREVERT

LA CèNE

Ils sont à table
Ils ne mangent pas
Ils ne sont pas dans leur assiette
Et leur assiette se tient toute droite
Verticalement derrière leur tête


Raymond QUENEAU

Si je parle du temps, c'est qu'il n'est pas encore
Si je parle d'un lieu, c'est qu'il a disparu
Si je parle d'un homme, il sera bientôt mort
Si je parle du temps, c'est qu'il n'est déjà plus

(NDLA : le Temps...

Le temps roule à une vitesse
Uniformément accélérée
Sur les rails de la misère et de l'ennui...

De la misère et de l'ennui...Jusqu'en.2012.
Après ? Un nouveau Monde ?
On a fait un petit pas en avant avec les résultats de notre motion E au scrutin militant.
Voir les détails sur les blogs souvent cités.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil