vendredi 22 juillet 2011

AUSTéRITé










Austérité en Grèce. Depuis le temps qu'on en parle...

Fallait. parce qu'en cas de "défaut de payement", sanctionné par les sacro saintes agences de notation, le pays sanctionné ne pourra plus payer ses retraités ( l'économie s'en fout : les retraité(e)s mourront plus vite et coûteront ainsi moins longtemps), ni ses fonctionnaires.
Là, ça pourrait inquiéter un peu plus. Parce que, à ma connaissance, les policiers (entre autres) sont (encore) fonctionnaires. Imaginons donc qu'on ne les paie plus. Vont-ils continuer bénévolement à tenter de maintenir l'ordre dans un pays en ébullition pour cause d'austérité, ou se joindre (peut-être avec leurs armes ?) aux autres manifestants ?

M'enfin, on n'en est pas encore là : austérité "simple", et on privatise tout ce qu'on peut.
Autre question donc : quand on aura privatisé tout ce qu'on peut ( eau, transports,...), comme c'est déjà le cas quasi partout, si on déclenche une austérité en plus, les décideurs du nouveau désordre mondial imposeront-ils de privatiser aussi la police et l'armée ?

Voilà qui risquerait d'être explosif : imaginons un pays qui aurait été obligé de vendre sa police aux USA et son armée à Al Qaïda.

Je suis peut-être trop pessimiste, mais j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui ne tournent plus tellement rond.

19 commentaires:

À 25 juillet 2011 à 02:52 , Blogger Azureus a dit...

Aaargh, j'ai encore loupé des trucs ici (et en plus sans partir nul part)! Et oui, l'austérité entraine la privatisation, et les patrons de ces nouvelles entreprises privatisées, mon petit doigt me dit qu'ils vont pas être très nets, car avec une eau privatisée, ils seront libres de monter les prix sans aucun contrôle dans un pays déjà exsang...
Privatiser l'armée et la police... c'est idiot, de toute façon je doute qu'ils trouveront un acquerreur.

 
À 25 juillet 2011 à 12:40 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Salut Azureus, content de te "revoir".

Privatisation de l'eau : c'est déjà le cas avec Veolia, d'où le combat de Danièle Mitterrand et ses porteurs d'eau.

Privatisation armée et police...Ce n'était qu'un cas de figure, pour suggérer jusqu'où pourrait aller un système en train de s'emballer jusqu'à un point de non retour.

Et l'hypothèse devient quasi plausible. Car un pays en "défaut de payement" (on pense à la Grèce demain, aux USA après-demain...) se verrait dans l'impossibilité de payer ses fonctionnaires. Donc, sa police. A ce moment là, la police devient "à prendre", comme au monopoly, par le prédateur intéressé qui passerait par la bonne case...

Souvent très synthétique à lapidaire, ce que je dis. Mais contenant parfois des éléments de plausibilité.

J'ai vu sur Materialum qu'un nouveau sous-blog s'organise, et j'attends donc la présentation, avec tes illustrations, des personnages.

A bientôt donc, et mes respects à Mgr le Duc.

 
À 26 juillet 2011 à 07:54 , Blogger Azureus a dit...

Et oui, un terrible virus envoyé par les services secrets a essayé de mettre fin à mes agissements XD.

Personnellement racheter la police et l'armée, ça fait de sacrés frais (déplacement si l'acheteur se situe à l'étranger, payer tout ce beau monde...). Enfin, ce ne seront pas les USA qui l'achèteront (à part en s'endètant!) vu l'état de leurs finances, ils vont pas prendre des fonctionnares en plus!

Azureus (je transmettrai tes respects au Duc, au fin fond de son duché)

 
À 26 juillet 2011 à 13:18 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Pour les virus, prends de bons antibios, Azureus.
Et je me demande si Baygon vert ne serait pas parfois efficace aussi ?

Racheter...de sacrés frais, t'as raison, et personnellement ça ne m'intéresse pas.
Mais depuis la spirale exponentielle du délire banco-financier, tout continuant à se traiter en "monnaie de singe" (pardon pour cette expression triviale aux primates pour lesquels j'ai bien plus d'estime que pour les cancrelats de la finance...), tout est devenu possible. Surtout le pire...

 
À 27 juillet 2011 à 03:41 , Blogger Azureus a dit...

J'ai essayé les antibios, en les faisant passer par le lecteur CD (informatique le virus) impossible... enfin, j'ai récupéré l'ordi comme neuf, oui, sans rien d'installé!

Personnellement, racheter une partie de l'armèe ou de la police grècque ne me tente pas, par contre si ça continue, la corruption va augmenter!

azureus

 
À 28 juillet 2011 à 12:02 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Quand j'ai répondu, en rigolant un peu, je n'imaginais pas cette attaque aussi grave.
J'ai eu de temps en temps des virus aussi, mais jamais des probs à ce point.

 
À 28 juillet 2011 à 12:46 , Blogger Azureus a dit...

Bah, en fait c'était pas un virus (c'était un agent des services secrets), il s'agissait d'une "pub" pour un antivirus, qui bloquait l'ordi, mes antivirus normaux ne la détèctent que quand c'est trop tard!


Azureus (qui peut reprendre ses atteintes à la sécurité nationnale en toute quiétude...)

 
À 28 juillet 2011 à 12:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Attention,

-agent des services secrets...

Lesquels ?

As-tu lu les Arcanes du chaos, de Maxime Chattam ?

Quand on a affaire à ceux décrits là, l'heure est grave. Et le noeud du problème pourraitalors placer le centre de gravité en déséquilibre instable...

 
À 28 juillet 2011 à 13:15 , Blogger Azureus a dit...

Non, je n'ai pas lu ce livre mais le danger de quelqu'un comme moi est que je peux le faire dans la seconde et gratuitement(redoutable)!



Azureus (c'est vrai que l'équilibre instable Brouuuh!)

 
À 28 juillet 2011 à 13:56 , Blogger Azureus a dit...

Merci pour la reférence, faute de trouver les arcanes du chaos, je me suis jeté sur le livre le plus proche: excellent...



Azureus(http://www.scribd.com/doc/55950587/Chattam-Maxime-Autre-Monde-1-L-Alliance-Des-Trois-2008-OCR-french-ebook-alexandriZ)

 
À 28 juillet 2011 à 14:42 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

J'ai lu aussi la trilogie "Autre monde", et plus récemment le dyptique du temps. Leviatemps et Requiem des Abysses.

Chattam soulève beaucoup de questions. Soulevant le voile d'Isis, comme Nerval ou Jean Ray, pour révéler un autre monde, comme Maupassant ou Werber.

Tu dis que tu peux lire un livre "dans la seconde et gratuitement" !

En deux secondes, alors : quel rapport entre le Uhu ( Jean Ray, les Derniers contes de Canterbury) et les personnages de Malpertuis (Jean Ray) ?

Le Uhu de Jean Ray peut-il être la même entité que le Horla de Maupassant, et le Grand Ancien, de Poë et Nerval ?

Mais tout cela a-t-il encore de l'importance ?

Pourtant je me demande si ces Uhu, Horla, Grand Ancien,..., ne sont pas parmi les Infernus dont Mgr le Duc a entrepris la périlleuse mission d'explorer le territoire dans Materialum ?

 
À 29 juillet 2011 à 02:14 , Blogger Azureus a dit...

La dernière question d'abord, s'ils avaient été des infernus, le Horla aurait mangé ce pauvre Hugo au lieu de lui offrir des roses!



Azureus (Jean Ray, ça marche)

 
À 29 juillet 2011 à 02:22 , Blogger Azureus a dit...

Seconde question à force de rester à Malpertuis, les personnages perdent leur humanité, ne survivant que dans le but d'un hypothétique héritage, ou alors qualifie-tu les dieux déchus du manoir de personnages et dans ce cas, ils ne sont plus matériels...


Azureus (qui peut trouver un livre dans la seconde et gratuitement)

 
À 29 juillet 2011 à 02:28 , Blogger Azureus a dit...

Je suggererai plutôt que ces divers dieux déchus, Horlas et Uhus (hibou en allemand) nesoient des damnés de l'Immaterium...




Azureus( qui retourne aux autres mondes gratuitement)

 
À 29 juillet 2011 à 06:36 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Merci Azureus pour tes analyses précises, et bravo pour ta rapidité incroyable.

Les dieux déchus, des personnages ? Mais alors immatériels.
Oui. Des fantômes, comme on dit souvent.
Et si les fantômes existaient ?

Puisque tu lis vite, je t'invite à découvrir comment je les "vois", dans une petite pièce éditée sur ce blog sous le titre "Théâtre", billet daté du 8 juillet 2009. ( Cliquer dans Archives sur juillet 2009, et "descendre ua 3ème billet).

Si ce genre de vision un peu déjantée t'intéresse, tu peux aussi découvrir ma suite " Nerval", dans Archives mai 2009, à partir du 2ème billet.

Bon amusement !

Mes entités seraient donc plutôt des fantômes que des Infernus ? Peut-être des fantômes d'Infernus, ou des Infernus "survivant" qui auraient dégénéré ?

Et peut-être aussi que les "damnés de l'immaterialum" sont des assemblages d'électrons contenant la mémoire d'infernus et d'autres...

Je continue d'explorer les caves de Malpertuis...

A +

 
À 29 juillet 2011 à 07:23 , Blogger Azureus a dit...

Et bien, félicitations, je n'ai pas l'habitude de lire du théâtre mais celui-ci fait honneur à son genre, a, le chiffre 12, mon préféré, par contre, l'eau lourde, quelle fission/fusion atomique comptent-ils ralentir?
Pierre Louis est également un ami que nous avons en commun moi et le Duc, à savoir ce qu'il fesait là...


Azureus

 
À 29 juillet 2011 à 07:26 , Blogger Azureus a dit...

Les fantômes ne seraient peut-être que les spectres de notre esprit, et ne nous apparaissent-ils pas que dans les moments les plus irréels où la raison n'a pas sa place...

Azureus

 
À 29 juillet 2011 à 11:25 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Content que tu aies apptrécié "Deux hommes et une femme", Azureus.

Mais je ne comprends pas ta question relative à l'eau lourde ? Il me semble que dans le texte, l'eau lourde est seulement le nom d'un coktail servi à la taverne d'Aurelia ?

Néanmoins, la liaison eau lourde -nucléaire existe : pendant la dernière guerre, les Allemands étaient sur la piste de la bombe A par le biais de l'eau lourde. Et leurs installations ont été détruites grâce à des commandos norvégiens qui ont gagné cette "bataille de l'eau lourde".
( Mais je ne pense pas y avoir fait allusion dans mon txt)

Très beau comm, cette pensée poético-philosophique :

" Les fantômes ne seraient peut-être que les spectres de notre esprit, et ne nous apparaissent-ils pas que dans les moments les plus irréels où la raison n'a pas sa place..."

Ces "moments les plus irréels..." ont peut-être un lien avec les rêves, qui sont d'après Nerval "une seconde vie", et selon CG Jüng des éléments de la " Mémoire collective de l'humanité".

 
À 29 juillet 2011 à 11:59 , Blogger Azureus a dit...

Ahhh, d'accord, je croyais qu'il s'agissait de ingrédients de l'Elixir d’anxoka.

En effet, quand on y réfléchi, le rêve est un monde dans lequel rien n'ettonne, le bizard devient normal et les choses les plus farelues s'y produisent, il peut en être de même dans une réalité en laquelle on n'a plus foie. L'espoir dans les scéances de table-tournante chez Hugo le rendait peut-être plus apte à croire les choses les plus étranges...

Mais bon, nous nous enfonçons dans un gouffre obscure où il est aussi bon que dangereux de se perdre et ceu loins de la corde de rappel (on sent les 2 ans d'éscalade) qu'offre la science.

Azureus (qui regarde les dessins spirites)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil