En complément au billet précédent :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1384974/2012/01/25/Megaupload-ferme-parce-qu-il-voulait-concurrencer-iTunes.dhtml
Ah, le lien s'affiche pas en bleu. Sûrement un coup du FBI ou autres tordus, comme je disais.
Mais je vais les feinter habilement : ci-dessous la copie de ce que cache ce lien, avant qu'elle soit effacée "pour raison d'Etats" dans sa VO !
-----------------------------------
Megaupload fermé parce qu'il voulait concurrencer iTunes?Et si on ne nous disait pas toute la vérité au sujet de la fermeture de Megaupload? Chaque jour, une nouvelle rumeur envahit la toile mais la dernière en date pourrait beaucoup faire parler d'elle.
En toute légalité
En décembre dernier, Kim Dotcom, le fondateur du site de téléchargement, avait révélé qu'il planchait sur une nouvelle offre: Megabox. Il avait dans l'idée de proposer une plateforme, à l'image d'iTunes, qui permettrait aux artistes de vendre leurs oeuvres à un taux de rémunération de 90%. Les artistes auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey. Ce système excluait les maisons de disques et les labels, qui n'ont évidemment pas vu ça d'un très bon oeil... Pourtant, si cette offre avait vu le jour, elle aurait été parfaitement légale.
Les majors derrière tout ça?
Outre Megabox destiné à la musique, Kim Dotcom planchait aussi sur Megamovie, consacré aux films. "Mega pourrait devenir l'un des plus gros clients de l'industrie du contenu et toute cette affaire de "voyou" absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés", prétendait Kim Dotcom le mois dernier dans Torrent Freak.
Testé en beta sur un million d'utilisateurs, le modèle aurait été approuvé et aurait dû être lancé dans les semaines, voire les jours qui viennent. Et si les majors avaient pris peur? (JC)
25/01/12 11h23
-------------
Remarque personnelle pour conclure : Jean-Marie Proslier (du club des + de 100 K) expliquait avec son humour si finement personnel, pourquoi "les gros doivent être gentils...".
On remarquera sur les photos (pour remarquer, faut ouvrir le lien) que le boss de Megapload n'est pas mince, mince, et qu'il n'a pas l'air non plus gentil, gentil.
Question existentielle à poser, donc : le délit de sale gueule justifie-t-il une opération de police intercontinentale ?
Remarquez, ça sauverait l'emploi : faudrait engager de manière exponentielle dans les légions des superflics. Car, "délit de sale gueule", ça ferait beaucoup de monde : la nouvelle ministre belge de l'emploi a expliqué que "pour trouver un emploi, faut être beau et intelligent. Et il y a des gens qui n'y arriveront pas...".
Donc, faut les traquer...Pas pour les massacrer, du moins j'espère. Mais pour leur offrir à la fois chirurgie esthétique et greffe du cerveau je pense.