mardi 31 janvier 2012

L'ENQUÊTE de CLAUDEL









Je viens de lire

"L'enquête", de Philippe Claudel.


Sans doute pas été assez attentif, je n'ai pas compris si l'Histoire se passe en Europe, au Qatar, en Chine, en Amérique,... ?
Un seul indice : l'oeuvre est écrite en français...

Je n'ose pas recommencer la lecture...de peur de sombrer dans la "Salle d'attente".

Hélas, se condamner à ne pas savoir
Peut ficher le cafard...



-A noter sur la photo :

Les tourterelles regardent défiler ce monde
Comme des hussardes sur un toit végétal

mercredi 25 janvier 2012

MEGAUPLOAD (Complément)

En complément au billet précédent :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1384974/2012/01/25/Megaupload-ferme-parce-qu-il-voulait-concurrencer-iTunes.dhtml

Ah, le lien s'affiche pas en bleu. Sûrement un coup du FBI ou autres tordus, comme je disais.

Mais je vais les feinter habilement : ci-dessous la copie de ce que cache ce lien, avant qu'elle soit effacée "pour raison d'Etats" dans sa VO !

-----------------------------------

Megaupload fermé parce qu'il voulait concurrencer iTunes?

Et si on ne nous disait pas toute la vérité au sujet de la fermeture de Megaupload? Chaque jour, une nouvelle rumeur envahit la toile mais la dernière en date pourrait beaucoup faire parler d'elle.

En toute légalité
En décembre dernier, Kim Dotcom, le fondateur du site de téléchargement, avait révélé qu'il planchait sur une nouvelle offre: Megabox. Il avait dans l'idée de proposer une plateforme, à l'image d'iTunes, qui permettrait aux artistes de vendre leurs oeuvres à un taux de rémunération de 90%. Les artistes auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey. Ce système excluait les maisons de disques et les labels, qui n'ont évidemment pas vu ça d'un très bon oeil... Pourtant, si cette offre avait vu le jour, elle aurait été parfaitement légale.

Les majors derrière tout ça?
Outre Megabox destiné à la musique, Kim Dotcom planchait aussi sur Megamovie, consacré aux films. "Mega pourrait devenir l'un des plus gros clients de l'industrie du contenu et toute cette affaire de "voyou" absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés", prétendait Kim Dotcom le mois dernier dans Torrent Freak.

Testé en beta sur un million d'utilisateurs, le modèle aurait été approuvé et aurait dû être lancé dans les semaines, voire les jours qui viennent. Et si les majors avaient pris peur? (JC)

25/01/12 11h23
-------------

Remarque personnelle pour conclure : Jean-Marie Proslier (du club des + de 100 K) expliquait avec son humour si finement personnel, pourquoi "les gros doivent être gentils...".
On remarquera sur les photos (pour remarquer, faut ouvrir le lien) que le boss de Megapload n'est pas mince, mince, et qu'il n'a pas l'air non plus gentil, gentil.

Question existentielle à poser, donc : le délit de sale gueule justifie-t-il une opération de police intercontinentale ?

Remarquez, ça sauverait l'emploi : faudrait engager de manière exponentielle dans les légions des superflics. Car, "délit de sale gueule", ça ferait beaucoup de monde : la nouvelle ministre belge de l'emploi a expliqué que "pour trouver un emploi, faut être beau et intelligent. Et il y a des gens qui n'y arriveront pas...".

Donc, faut les traquer...Pas pour les massacrer, du moins j'espère. Mais pour leur offrir à la fois chirurgie esthétique et greffe du cerveau je pense.

samedi 21 janvier 2012

LES SUPER(?)FLICS DE LA PLANèTE FRIC






La justice américaine a fermé le site de pirates Megaupload. Si ce sont vraiment des "pirates", d'accord.
Mais il a fallu (rechercher + de détails sur le net) " la plus grande opération de police du monde" pour que le FBI puisse agir aussi en Nelle Zélande. Rebien, si ces "pirates" étaient vraiment des dangers publics. Possible : un de leurs "capitaines" risquerait jusqu'à des dizaines d'années de taule (revoir + de détails sur le net).

Ma rapide enquête : Megaupload piratait bien des oeuvres cinématographiques, par exemple. Et le manque à gagner pour les artistes lésés s'élèveraient à 500 millions de dollars !
D'accord, 5OO millions, c'est pas de la merde. Mais y avait-il de quoi lancer une opération FBI-Interpol quasiment comparable à ce qui fut engagé contre Ben Laden ? (et auparavant, rappelons le au passage, mais c'était pas le FBI, c'était la CIA, contre Allende).

Ma réponse est NON.

Parce que même si Megau...a "piraté" pour 500 millions, qu'est-ce par rapport au piratage de Lehman Brothers, faillite pour 500 milliards, avec la bénédiction des agences de notation qui lui ont conservé le AAA jusqu'à la veille de la faillite et l'effondrement mondial qui a suivi ? Qu'ont fait FBI, CIA et autres mafias pour retrouver ces milliards que l'on escroqua ensuite aux con-tribuables, redevenus taillables et corvéables à merci ? A quoi furent condamnés les dirigeants de Lehman Brothers, ceux de la Goldman Sachs (voir son rôle dans les crises sur le net) et leurs complices félons des agences de notation ?

Aucune poursuite, aucune récupération, impunité totale, et les mêmes salauds continuent à parader avec arrogance dans ce monde pourri par la dictature du fric.

Bonne nouvelle pour les nostalgiques de Lehman Brothers : ces crapules vont reprendre leurs sinistres magouilles à partir du 31 janvier. (Réinterroger le net : les liens s'affichent plus en bleu ici...Me demande si c'est pas un coup du FBI ou de la CIA ?). Mais ça leur a coûté : 1,5 milliard de frais d'avocats !
Question subsidiaire au FBI déchargé jusqu'ici du dossier : comment on fait pour trouver 1,5 milliard dans des caisses vides, quand une arnaque de 500 millions déclenche une traque mondiale ?

"Etre gouverné par l'argent organisé est aussi dangereux que par le crime organisé", avait dit Roosevelt.

Il ne faut donc pas moins combattre l'extrême fric que l'extrême droite. D'ailleurs, les deux sont liés, et ce sont les financiers (Goldman Sachs ?) qui ont armé Hitler.
Or, Draghi à la tête de la BCE, Monti et Papadimos installés sans élections 1ers ministres en Italie et Grèce. Ce trio a "fait ses classes"...à Goldman Sachs.

Tout est dit...

Un destin pour l'Europe ?
-Très noir...

Parler de l'Europe ?
-N'en parlons plus...


Veuillez donc agréer, MM. du FBI, de la CIA et autres méprisables valets du capitalisme mortifère, l'expression de mon plus profond mépris.

GE

vendredi 20 janvier 2012

CHANSON...Triste










Le ticket de quai, chanté par Annie Philippe, date de 1966.

A écouter aux funérailles de ceux qui partent, et à aussi l'enterrement de toute illusion...

En voici seulement les paroles, car les liens ici ne sont hélas plus directs :

-------------------------------------------


Ce train qui roule dans la nuit
Combien de rêves il porte en lui
Mais que de peines il peut laisser
Dans un ticket de quai
Car y a toujours quelqu'un
Qui reste sur le quai des au revoir
Y a toujours quelqu'un qui part
Et qui ne revient pas

Avec ce train l'amour s'en va
Mais cet amour ne saura pas
La force qu'il faut pour jeter
Ce vieux ticket de quai
Car y a toujours quelqu'un
Qui reste sur le quai des au revoir
Y a toujours quelqu'un qui part
Et qui ne revient pas

Des au revoir qui disent adieu
Avec des larmes dans les yeux
Quand l'un ne prend rien qu'un aller
L'autre un ticket de quai
Car y a toujours quelqu'un
Qui reste sur le quai des au revoir
Y a toujours quelqu'un qui part
Et qui ne revient pas.

Et je reste là
Perdue au bout du quai des au revoir
Et je sais au fond de moi
Que tu ne reviendras pas
Que tu ne reviendras pas
Que tu ne reviendras pas
----------------------------------


Pour écouter :

http://www.youtube.com/watch?v=h0Ilq6TT2ls

lundi 16 janvier 2012

LE VERRE BRISé










C'est dans la petite auto d'André Rouveyre

Qu'Apollinaire était parti à la guerre

Avec le chauffeur, ils étaient trois

Un jour ou alors un rêve
Je suis descendu aussi de cette petite auto

Quannd j'ai vu où elle était arrivée

Mon dernier verre s'est brisé
Sur le comptoir de mes souvenirs

-------------------------------------


Mon verre brisé n'avait rien inventé :

http://www.youtube.com/watch?v=VFB55KtyV-0

vendredi 13 janvier 2012

SILENCE



Le silence et les tambours sont-ils antinomiques ou complémentaires ?
Je ne me rappelle plus si Jean Allary avait répondu à cette question en 1946.

mardi 10 janvier 2012

TOBIN...















...Tobin, or not Tobin ?

En entendant cette question (pourtant existentielle), Jak a cru sans doute qu'on parlait de son copain Tobby.

Et le voilà qui jaillit, comme un diable de sa boîte !