mercredi 11 avril 2007

JEUDI 12 AVRIL, DANS 11 JOURS...


SEGOLENE A PENSE A TOUT...
...et bien entendu au financement de son programme.
Une question qui revient encore chez beaucoup d'interlocuteurs, et à laquelle j'ai répondu ceci sur un forum en début de soirée (c'est peut-être suffisant, si quelqu'un a des idées complémentaires qui seraient utiles les jours à venir, elles seront les bienvenues).
Le financement du programme de Ségolène Royal est visible sur son site desirsdavenir.
Le montage est novateur et fort complexe, et repose sur la complémentarité entre les 100 propositions du pacte présidentiel : il y en a qui coûteront, même à court terme, d'autres qui rapporteront, à moyen ou long terme.
Quelques rapides exemples : relancer la compétitivité des PME régionales et procurer de l'emploi pour tous va coûter dans un premier temps (encore que si on ne fait rien, le chômage coûte aussi !). Mais, les entreprises une fois relancées vont recréer de la richesse !
Comment seront-elles relancées ? Parce que non délocalisables grâce à leurs spécificités régionales, parce que s'appuyant sur la recherche et les énergies nouvelles ("S'appuyer sur les régions pour faire marcher la France").
Un autre formidable binôme chez Ségolène : économie-écologie.
L'excellence environnementale et la préparation active de l'après pétrole vont générer à la fois des économies d'énergie et des emplois nouveaux ! Notre air sera plus pur et notre pouvoir d'achat renforcé.
(Aux indécis qui murmurent encore "l'air pur, avec la petite France toute seule ?", je réponds que Ségolène entend mener son programme en coopération avec l'Europe, l'Afrique...et même la Chine, où il existe des trésors d'énergie propre et renouvelable !)
Son programme écologique a été noté 16/20 par les associations environnementales; son programme économie a fait l'objet d'un "appel à voter Ségolène" signé par 27 économistes éminents, parce que le seul économiquement fiable. Le texte complet est topujours édité sur mon blog, avec les noms et fonctions des signataires. (Blog : taper 100 pensées sur Google, puis rechercher le texte des environs du 5 avril...)

Quant aux autres candidats :
-je ne vais pas parler de Le Pen (il va finir par m'intenter un procès pour "non assistance de candidat en déséquilibre instable")
-Bayrou : il va supprimer l'ENA, puis raboter de 20 % les moyens de hôpitaux. "Mourez donc plus vite, Bayrou fera le reste" !
-Sarkozy : des heures sup et la retraite à 70 ans. Ce n'est plus marche ou crève, çà devient "marche et crève" !
Et, entre nous, çà ne pourra mathématiquement pas apporter de solution au spectre du chômage...

Donc, il y a heureusement Ségolène sinon...soit droit dans le mur, soit au fond du ravin !
D'accord, je l'avais déjà dit.
Mais, au moment du sprint final, je récapitule, je remets des éléments en place en attendant d'éventuels compléments...
Désolé, pas de question amusante aujourd'hui : je refile sur ma boîte à message et Google, parce qu'une de nos amies est sans nouvelles de sa famille à Alger où il y a eu aujourd'hui des attentats meurtriers...
J'espère apprendre que TVB pour elle et les siens...
Horrible, cette violence aveugle et gratuite...

2 commentaires:

À 12 avril 2007 à 12:33 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir Gérard, j'espère que les nouvelles obtenues sont bonnes.

La démarche de Ségolène économiquement est originale et mérite d'être tentée d'autant qu'avec 200 000 postes de caissières appelées à disparaître dans la grande distribution (+ ceux du secteur des jeux à cause de l'UE j'en reparlerai de ceux là bientôt) il va en falloir créer des emplois.
Elle a bien évalué l'enjeu écologie/emploi.

Anecdote : une de mes amies a voulu passer un message sur DA national et a été censurée stupidement la censure de toutes façons est stupide mais là c'est n'importe quoi.

Elle soulignait que Ségolène était la candidate la mieux notée (parmi ceux qui ont une chance de gagner) par la Ligue des Droits de l'Homme en fournissant le lien vers l'article et les réponses de Ségolène ! un comble Ségolène censurée sur son site !!!
Certes la note n'est pas terrible 12,14/20 mais elle est loin devant Bayrou (7,86/20) et Sarkozy (0,57/20 !!) et elle est devancée par Voynet (19,57/20) Besancenot (19/20) Buffet (18,86/20) et Bové (15,71/20) tous les chiffres étaient cités.

Ce site national est vraiment tenu n'importe comment, seule compte la béatitude de supporters aveugles (pléonasme) et paranoïaques, contre-productif à la limite anti-ségolène donc et après qui est ce qui rame pour rattraper le coup ? (elle était furax).

La Ligue des Droits de l'Homme est peut-être considérée par un mouvement pro-sarko par ceux qui tiennent le site ;-)

Bonne soirée

 
À 12 avril 2007 à 15:40 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

A freewheelin

Ton amie n'a pas forcément été censurée :i y a desmessages quise perdent, tout simplement pour cause informatique. J'ai souvent eu la blague, et je ne m'en suis pas offusqaué pour autant.

Maintenant, sur DA, faut voir la différence entre messages de soutien (venant des supporters) et messages alimentant les différents débats (un peu en veilleuse depuis l'édition du pacte présidentiel)

A bientôt, amicalement

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil