jeudi 10 mai 2007

10 MAI


Nous reparlerons de politique après le CN prévu pour samedi, qui doit donner les lignes directrices de la campagne pour les législatives...
Après le verdict du sombre dimanche 6 mai, je rappelle qu'il est important de faire des résultats exceptionnels dans ces législatives.
Comment ? On verra donc à partir de dimanche...
En attendant, voici une récente déclaration de Ségolène, qui veut continuer à aller de l'avant :
"Et maintenant ?
On va travailler, rénover, refonder, préparer les prochaines échéances.Dans chaque épreuve, dans chaque échéance politique, il faut en tirer les leçons et puis toujours regarder vers l'avenir.Il faut rester unis, il faut prendre le temps de faire l'évaluation des choses.Moi, je suis heureuse d'avoir donné un message d'espoir. Je sais qu'il y a beaucoup de gens déçus et tristes, je ne veux pas qu'il le soient, donc je prends ma force intérieure pour continuer à leur communiquer de l'énergie".
Bravo pour cette énergie, Ségolène, donc, nous continuons avec toi !!!!!
Et, puisqu'il ne faut pas être triste ou déçu, une citation charmante :
"Chaque fleur est une âme à la Nature éclose..."
Question (subsidiaire, parce que je parie que Google connaît la réponse !) : c'est de qui ?
Indice pour celles et ceux qui n'ont pas envie de faire maintenant un détour par Google, et qui vont plutôt aller voir sur le blog de Najat (lien ci-joint) l'inauguration de nouveaux espaces naturels sur les rives du Rhône, à Lyon...Sur le site Dunkerque, commentaires satiriques au sujet d'une présidence qui commence "Malte" !
Indice : poète visionnaire et symboliste du 19ème, dont j'ai déjà parlé.

5 commentaires:

À 10 mai 2007 à 14:55 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Fastoche !!!!


Mais Pythagore était aussi un poète, comme la citation décrite suivante, traduit par Gérard de Nerval: « chaque fleur est une âme à la nature éclose; un mystère d'amour dans le métal repose,"Tout est sensible!" Et tout sur ton être est puissant. Crains, dans le mur aveugle, un regard qui t'épie ».
............................

Quelle merveilleuse invention ....un moteur de recherche....

Coralie

 
À 10 mai 2007 à 19:49 , Blogger marion a dit...

"Un mystère d'amour dans le métal repose" hé bé, je passe a côté d'un mystère tout les jours sans même m'en rendre conte. je questionnerais mon bain de fusion a se sujet.

j'aimerais attirer votre attention sur la parabole du funambule dans zarathoustra: un funambule marche en équilibre sur un fil tendu. survient un bouffon qui lui dit: tu barre la route a meilleur que toi, puis ils fait un bon pour dépasser le funambule, qui provoque la chute de se dernier

Le bouffon c'est ce que nietszch appelle l'esprit de lourdeur.
Je sais pas vous mais moi ça me rappelle quelques choses.

 
À 12 mai 2007 à 00:41 , Blogger Brigitte Huttner a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
À 12 mai 2007 à 08:42 , Blogger freewheelin a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
À 13 mai 2007 à 04:13 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Brigitte et Freewheelin,

Je regrette d'avoir dû suupprimer vos commentaires, pourles raisons suivantes :

Brigitte, le blog est consultable par le public, et tu parlais d'éléments de campagne interne, c'était plutôt un message "Task force".

Freew, si je supprime le message de Brigitte, ta réponse devient peu compréhensible !

T'as un peu raison, mais question programme, etc..., le débat est long.

Tu peux le relancer via commentaire sur le blog, ou mon mail :gerard.eloi@scarlet.be
(NB : je ne répondrai qu'en soirée ou peut-être demain !)

A bientôt !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil