LUNDI 30 AVRIL, UNE SEMAINE...
On a beaucoup parlé du dialogue Ségolène-Bayrou de samedi.
A la demande de notre amie La Chaloupe, je diffuse le lien pour la video de cette conversation, qui démontre que Ségolène ne dérive pas du tout de notre pacte présidentiel.
" Il me semble important que nous mettions le débat sur nos blogs...
Marre d' entendre parler des divergences très fortes et pas des convergences réelles...
Qu'en pensez-vous ? "
Débat Ségolène Royal et François Bayrou.
Pour visualiser le dialogue entre Ségolène Royal et François Bayrou :
http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/chats.html
Notre blog : http://www.lachalouperassemble.com/
Tant qu'on est en train de parler de liens, je rappelle qu'il y en a des tas qui sont intéressants et publiés juste à côté.
Il y en a d'autres dans le billet daté de jeudi ou vendredi (celui où il y a des pâquerettes en illustration). Dans ceux-là, n'oubliez surtout pas de visionner attentivement le dernier, qui montre la manipulation écoeurante et l'utilisation des enfants (après la femme-objet, l'enfant-objet) dont sont capables les sarkozystes.
Un Sarkozy qui a déclaré aujourd'hui "vouloir balayer l'héritage de mai 68"...
C'est-à-dire balayer un souffle de fraîcheur et de liberté...(Quand on parlait de dictature et de jeunesses sarkozyennes...)
Pendant ce temps-là, Ségolène organise un concert-meeting gratuit le 1er mai à 15 H 30 (journée symbole de la fête du Travail) au stade Charléty (Paris 13ème).
Parmi les artistes venus apporter leur enthousiasme à notre candidate, Renaud (un héritier de mai 68 !), Leny Escudero (qui chantait "Libertad o muerte" en mai 68 !), et bien d'autres. Plus de renseignements sur le site Désirs d'avenir (lien ci-joint).
Notre amie Anis (lien vers le blog également ci-joint) vient de me faire parvenir un documentaire impressionnant sur les dérapages et les dangers de Sarkozy.
Je pense qu'elle l'a édité sur son blog, donc je vous conseille d'y aller voir, çà s'intitule "A lire avant le 6 mai ".
Et si vous êtes convaincus de la pertinence de l'analyse de cette chère Anis, diffusez au maximum !
Si jamais elle n'avait pas édité sur son blog (où j'ai pas encore eu le temps d'aller me balader), je posterai ce texte d'une importance capitale en commentaire du présent billet.
Coralie : tu vas encore trouver que je suis trop technique aujourd'hui...mais il le faut de temps en temps.
Sophie, qui n'a pas trouvé : un petit indice. Le chanteur, décédé accidentellement a dédié une chanson à une pauvre petite fille riche, toute seule abandonnée sur une plage...On n'aurait pas pensé qu'il appréciait Leconte de Lisle, hein ?
Freewheelin : heureux de voir que l'agression faite à notre héritage 68ard te donne maintenant une combativité de supportrice !
Une question pour conclure :
-à quel poète font penser les fleurs illustrant le billet d'aujourd'hui ?
(Difficile : faut d'abord identifier les fleurs !)
6 commentaires:
Pas de trace de l'analyse d'Anis sur son blog.
Donc, j'essaie comme promis un copié collé ici (2ème essai)
Chers amis de droite républicaine,
Chers démocrates de tous bords,
je lance un appel au sursaut républicain
Merci de prendre le temps de lire cet appel.
Après le 6 mai, ce sera trop tard !
Nous allons, le 6 mai prochain élire notre prochain(e) Président(e) de la République.
Or, outre toute considération partisane, je veux vous expliquer pourquoi l’élection de Nicolas Sarkozy serait un danger pour la France, pour notre démocratie et nos libertés individuelles.
J’aimerais que nous mesurions la conséquence d’un tel acte si nous élisions Nicolas Sarkozy.
Pour certains d’entre nous dont le seul canal d’information est la télévision, par faute de temps ou que sais-je, j’aimerais vous éclairer sur ce que je sais, ce que j’ai appris, durant ces 5 mois de campagne, à travers la presse, internet et mes lectures diverses et variées concernant Nicolas Sarkozy.
Pour un souci de vérité, clarté et transparence, je citerai mes sources. Vous comprendrez vite qu’il ne s’agit pas d’un fantasme : Oui, Nicolas Sarkozy est un homme dangereux.
Ce n’est pas pour rien que la Ligue des Droits de l’Homme s’inquiète :
« La Ligue des droits de l'Homme attaque le bilan de Sarkozy
Qualifiant la "vision du monde" de M. Sarkozy d'"absolument terrifiante", le président de la LDH, Jean-Pierre Dubois, a laissé peu de suspense sur la prise de position du comité central samedi dans le duel Nicolas Sarkozy-Ségolène Royal. "Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il martelé, parlant de "grave régression en matière de droits fondamentaux depuis cinq ans" (...)
Selon la LDH, ce texte institue "un contrôle social généralisé, un fichage municipal de la population, un système de délation imposé de fait aux travailleurs sociaux et la transformation des maires en shérifs" et "risque de préfigurer un véritable basculement de notre société". "Les libertés et l'égalité ont ainsi régressé de concert en 2006, au profit non d'une sécurité durable mais d'une idéologie sécuritaire qui augmente l'insécurité qu'elle prétend combattre", affirme encore l'organisation. »
(Dépêche AFP – 26/4/2007 - http://fr.news.yahoo.com/26042007/202/la-ligue-des-droits-de-l-homme-attaque-le-bilan.html) »
Voici donc pourquoi j’appelle de toutes mes forces à faire barrage à Nicolas Sarkozy :
1 – La « lepénisation » de Nicolas Sarkozy :
Mr Sarkozy veut créer un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale.
Cette initiative a été très mal accueillie même dans son propre camp puisque Mme Veil, l’une de ses soutiens a jugé cette proposition imprudente :
« Le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale proposé par Nicolas Sarkozy continue de faire des vagues à droite.
« Pour moi, c'est plus qu'une imprudence. C'est plus grave. Je n'ai pas compris. » Simone Veil n’a manifestement pas digéré la proposition de Nicolas Sarkozy d’un « ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale », formulée par le candidat UMP au lendemain de son ralliement. »
(Le Figaro – 02/04/07)
Cette « lepénisation » s’est d’ailleurs traduite dans les votes du premier tour car visiblement, avec ses propositions flirtant avec les thèses de l’extrême-droite, Sarkozy a su séduire l’électorat frontiste qui s’est largement reporté sur lui. C’est pourquoi Jean-Marie Le Pen a fait un si faible score et Sarkozy, le score qu’on lui connaît.
Mr Sarkozy a méprisé de manière violente un élu UMP d’origine maghrébine : Azouz Begag. Ce dernier a de fait démissionné de l’UMP et écrit un ouvrage qui s’intitule « Un mouton dans la baignoire » dans lequel il dénonce le mépris dont il a fait l’objet et décrit le caractère inquiétant du candidat Sarkozy.
Extrait (Sarkozy s’adresse à Azouz Begag) : « Tu es un connard ! Un déloyal ! Un salaud ! Je vais te casser la gueule ! Tu te fous de mon nom... [1] Azouz Sarkozy ! Je vais te montrer, moi, Azouz Sarkozy... Tu te fous de mon physique, aussi, je vais te casser la gueule, salaud ! Connard ! »
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0607
La traque aux sans-papiers : Nicolas Sarkozy n’hésite pas à faire intervenir les forces de l’ordre, bombes lacrymo à la main, devant une école maternelle (Rampal – Paris), pour venir chercher un papy d’origine asiatique, sans papier. Ce spectacle s’est déroulé devant des enfants de classe maternelle et leurs parents qui se sont tous opposé à cette arrestation. Aimeriez-vous que vos propres enfants assistent à de telles scènes de violence ? Sarkozy agite le drapeau de la peur face à l’immigration mais selon la Documentation Française, depuis 30 ans, les flux migratoires sont maîtrisés en France.
http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-immigration/index/). Cette traque des sans-papiers peut nous faire penser à la France de Vichy où les collabos traquaient les juifs pour les livrer aux SS.
Mr Sarkozy méprise les jeunes des quartiers : en les traitant de racaille et en souhaitant nettoyer la cité des 4000 au kärcher, au sens propre comme au sens figuré, il attise les haines et il est directement responsable des émeutes de 2005.
Dire que l’on nettoie les quartiers au kärcher, c’est traiter les gens qui y vivent comme du bétail !
Mr Sarkozy est particulièrement inquiétant lorsqu’il aborde le thème de la génétique se rapprochant ainsi, en substance, des thèses néo-nazi de l’eugénisme : pour lui, un enfant naît pédophile, suicidaire, délinquant. Pouvons-nous accepter des thèses aussi graves ? Quand vous regardez votre bébé ou votre petit fils, pouvez-vous le regarder comme un futur délinquant ??? Ces thèses sont terribles et il faut les combattre !
Mr Sarkozy a fait préfacer son dernier livre « Témoignage » par un membre de l’extrême-droite italienne, Gianfranco FINI : pas moins que ça ! Ca se passe donc de commentaires…
Mr Lellouche, membre de l’UMP « insulte » les harkis :
Parlant des membres de l'UDF qui rejoindraient, au second tour des Présidentielles 2007, le candidat de l'UMP, le député de Paris a déclaré, hier, au nom de Nicolas SARKOZY :
Le candidat de l'UMP s'est engagé à faire une place aux élus UDF qui veulent le rejoindre dans le pôle centriste de sa majorité présidentielle. "Ce ne seront ni des harkis, ni des chaouchs de la majorité présidentielle", a assuré le député de Paris Pierre Lellouche.
http://www.coalition-harkis.com/content/view/146/2/
Mr Vanneste, membre de l’UMP, condamné à plusieurs reprises pour homophobie n’a pas été exclu du parti de l’UMP ! Qui ne dit mot consent !
Mr Sarkozy va serrer la main du dictateur africain Omar Bongo en l’assurant de son amitié : loin des médias français et en catimini, Mr Sarkozy a été serrer la main de Mr Omar Bongo, dictateur africain, tout en l’assurant de son amitié. Omar Bongo a, entre autre, tenté de faire tuer son opposant politique sans succès. Mr Sarkozy a l’art de choisir ses amis… Manque de bol : tout ceci a été filmé par la télévision africaine « Africa TV Info » et le reportage est visible sur internet : http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bbongo/video/x1ku0s_sarkozy-bongo
Il reçoit en soutien Mr Berlusconi proche des partis de centre droite, droite et extrême droite italiens comme La Ligue du Nord ou Alliance Nationale !
2 – Nicolas Sarkozy et le pouvoir
Mr Sarkozy a une vision autocratique du pouvoir : c’est-à-dire qu’il cherchera, s’il est élu, à concentrer sur lui tous les pouvoirs : médiatiques, institutionnels comme la Justice par exemple. Il a déjà prouvé de quoi il était capable dans cette campagne en faisant jouer ses relations au sein de tous les grands médias français dont TF1 (le parrain du fils de Sarkozy est Martin Bouygues !).
Pour ou contre Sarkozy : on doit être POUR ou CONTRE Sarkozy. Il n’y aura pas de ligne médiane. Pas de compromis possible. C’est le fermeture, le repli sur un seul camp sans possibilité d’ouverture contrairement à ce qu’il espère faire croire lors de ses meetings.
Les libertés individuelles sont menacées : j’en veux pour exemple, ce décret sur lequel l’UMP travaille actuellement, en catimini, et qui prévoit que tous les fournisseurs d’accès internet et de téléphonie mobile devront mettre à la disposition de l’Etat ou des forces de l’ordre, sur simple demande, les fichiers de leurs clients avec la traçabilité de ceux-ci (les déplacements, les visites de sites internet, etc). Tout ceci en contournant la loi « Informatique et liberté ». Voici une première atteinte grave à nos libertés individuelles ! C’est du fliquage et du fichage pur et simple !
Extrait Le Monde 20-04-07 :
« L'Etat veut-il tuer Internet en France ?, par Philippe Jannet
Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande. »
Sida, maladies psychiatrique, droit opposable au logement : Sarkozy veut lever le secret médical ! Le secret médical est un droit fondamental qui nous protège contre tout abus et contre la violation de la vie privée, pour nous-même ou pour nos proches. Il s’agit là d’une régression manifeste de nos droits élémentaires !
http://www.actupparis.org/article2782.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070413.OBS1920/la_loi_sur_le_droit_au_logementviolerait_le_secret_medi.html
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/221367.FR.php
Sarkozy sera l’homme de l’abus de pouvoir : il l’a déjà démontré puisqu’il a jusqu’à très tard dans la campagne cumulé son poste de ministre de l’intérieur et ses activités de candidat à l’élection présidentielle. C’est ainsi qu’il a disposé durant cette campagne, d’une garde rapprochée très serrée. Son QG de campagne a donné lieu à un déploiement disproportionné de forces de l’ordre avec un alignement de nombreux cars de CRS devant ce fameux QG.
Du reste, il n’a pas hésité à faire pratiquer des recherches d’ADN (pratique très coûteuse !) pour retrouver le scooter de son… fils !
Plus grave : Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait concédé une ristourne de 775 000 euros au promoteur Lasserre sur des terrains municipaux de l'île de la Jatte, avant de lui acheter son appartement avec un rabais de 300 000 euros ! Mr Sarkozy pourrait être gravement condamné pour ces agissements et son avenir politique pourrait être compromis. A-t-il bénéficié de certaines clémences ?…
Sarkozy menace la direction de France 3
Selon Le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait proféré des menaces visant la direction de France 3 dans les coulisses de l'émission « France Europe Express ».
Le Canard enchaîné rapporte que Nicolas Sarkozy, invité de l'émission « France Europe Express » dimanche dernier, aurait proféré des menaces contre la direction de France 3. Explication : le candidat serait arrivé avec « une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle », mais une fois sur place, il aurait été invité à patienter debout, tous les sièges étant occupés par les autres invités. Nicolas Sarkozy aurait alors piqué une grosse colère, selon l'hebdomadaire satirique. « C'est rien, il fait sa diva », aurait tempéré Christine Ockrent. Très énervé, le candidat de l'UMP aurait eu ces mots inquiétants : « Il faut virer la direction de France 3 ! Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder ! »
3 – Le bilan de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy et l’échec de sa politique sécuritaire : en effet, les violences faites aux personnes n’ont cessé d’augmenter :
"Reste que le gouvernement n’a pu enrayer la hausse ininterrompue des atteintes contre les personnes depuis trente ans. Celles-ci ont augmenté de 13,9 % depuis 2002. La dégradation est particulièrement visible pour les violences non crapuleuses qui se composent principalement de coups et blessures volontaires, avec une part non négligeable d’agressions contre les représentants de l’autorité et des violences intrafamiliales. Ces violences « gratuites » ont grimpé de 9,8 % l’an dernier."
http://www.preparonslechangement.net/dotclear/index.php?2007/01/10/120-les-violences-faites-aux-personnes-augmentent-encore
Sans oublier les 45000 véhicules brûlés en 2005 !
http://sarkostique.over-blog.com/article-1492028.html
Le gouvernement dont fait partie Nicolas Sarkozy a continué de creuser la dette de la France : c’est ainsi qu’avec nos impôts, nous payons les intérêts d’emprunt !
La précarité s’est étendue aux classes moyennes : des fonctionnaires ou salariés ne peuvent pas vivre décemment. Certains vont travailler le matin après avoir dormi dans leur voiture ! Ceux qui continuent à gagner correctement ne peuvent plus épargner pour leur retraite !
L’Etat UMP n’a pas su maîtriser la hausse du coût de la vie : les prix ont terriblement augmenté depuis ces 5 dernières années et surtout les prix des produits de première nécessité comme l’alimentation. L’Etat avait la possibilité d’organiser un contrôle de la hausse des prix lors du passage à l’euro en 2002, ce qui n’a pas été fait ! On en paie aujourd’hui les conséquences. C’est ainsi qu’une petite bouteille d’eau coûte par exemple 1 euro 50 soit presque 10 francs !!! Et ce n’est qu’un exemple !
Celui qui veut donner l’exemple ne respecte pas les lois !
La loi SRU prévoit la construction de 20 % de logements sociaux par commune. Or, durant son mandat de Maire à la Mairie de Neuilly, Mr Sarkozy n’a pas respecté la loi SRU. Comment peut-on demander aux français le respect des lois quand on ne les respecte pas soi-même ?
Si Nicolas Sarkozy était au pouvoir au début de la guerre d’Irak la France serait en guerre aujourd’hui !
En serrant vigoureusement la main de G. Bush et en traitant la France d’arrogante, Nicolas Sarkozy a démontré qu’il aurait pu entraîner la France dans la guerre s’il avait été élu à ce moment là…
4 – Le programme de Nicolas Sarkozy
Fiscalité : Nicolas Sarkozy prévoit des baisses d’impôt aidant ainsi les plus aisés en laissant de côté les plus modestes d’entre nous. Il créera ainsi de fortes inégalités. Mais surtout, il annonce une mesure qui va à contre-sens des intérêts de la France face à la dette de notre pays ! C’est une mesure totalement suicidaire !
A lire : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19229
Sarkozy veut créer la TVA sociale : il souhaite augmenter la TVA, un impôt indirect injuste car cela va continuer à augmenter tous les prix de la consommation et notamment ceux des produits de première nécessité et créer encore plus d’inégalités !
http://www.collectifdu29mai.org/Bove-TVA-sociale-de-Sarkozy.html
Sécurité Sociale : Mr Sarkozy veut appliquer une franchise annuelle lors des remboursements de soins : c’est ainsi que chacun de nous aura un quotat de soins à respecter par an, quel que soit le montant de nos revenus. C’est ainsi que va se créer une médecine à deux vitesses : ceux qui ont de l’argent pourront toujours se soigner mais imaginez la pauvre dame âgée aux faibles revenus, ayant besoin de soins accrus et qui devra choisir, si son quotat est atteint, entre la radio du col du fémur et l’électrocardiogramme ?????!
A lire : http://www.appelcontrelafranchise.org/
Ecologie : Mr Sarkozy n’a signé que 40 % des propositions du pacte de Nicolas Hulot. Un de ses amis, membre de l’UMP a même déclaré qu’il était favorable au largage de glaçons au-dessus de l’antarctique pour lutter contre le réchauffement climatique !!! Tristement drôle…
Pourtant l’écologie devrait être déclarée grande cause humanitaire internationale. Trouvez-vous cela normal qu’il n’ait pas plu tout cet hiver et qu’il fasse un temps estival au mois d’Avril ?
http://www.leparisien.com/home/presidentielle/actu/article.htm?articleid=276059649
4 – La morale et la personnalité du candidat Sarkozy et les conséquences de son élection
Nicolas Sarkozy n’a aucun scrupule à accepter dans ses rangs un traitre du Parti Socialiste, Eric Besson, qui pourtant avait écrit un brûlot à son encontre… Où est la morale politique ?
Nicolas Sarkozy compte parmi ses soutiens « people » Johnny Halliday, cet exilé fiscal qui a préféré fuir la France, cette France qui lui a pourtant tout donné. Où en serait-il si les prolétaires de ce pays n’avaient pas acheté ses disques ??? Son succès, il le tient des couches populaires les plus faibles. C’est un triste pied de nez qu’il fait au peuple français.
Nicolas Sarkozy est souvent présenté comme agité, agressif et manquant de sang froid.
Il est particulièrement inquiétant.
Comment s’adressera-t-il à nos partenaires européens ?
Comment s’adressera-t-il aux autres pays du monde ?
Le mépris affiché contre les jeunes des quartiers peuvent amener à de graves émeutes, bien plus graves que celles que nous avons connues. Ces mouvements pourraient se déplacer vers les centres urbains comme les récentes émeutes de la gare du Nord. Certains observateurs parlent d’une probable guerre civile au moindre dérapage de Nicolas Sarkozy.
Je voudrais citer en dernier point une affirmation de Philippe Val, chef de rédaction au Charlie Hebdo qui a écrit dans son livre « Les traitres et les crétins », je cite :
« Sarkozy est un dictateur totalitaire en puissance. Je pèse bien chaque mot pour qu’un soupçon d’exagération ne puisse pas nuire à la crédibilité de mon propos, et pour que le remords ne me tenaille pas le restant de mes jours de n’avoir pas su dire les choses comme elles étaient. »
En 2002, la France s’est mobilisée massivement pour rejeter Jean-Marie Le Pen.
Nicolas Sarkozy, par certains aspects, pourrait être le fils naturel de Jean-Marie Le Pen.
J’appelle donc à un sursaut démocratique et républicain quelles que soient nos convictions politiques.
Nous devons oublier nos différences partisanes pour faire barrage à Nicolas Sarkozy comme nous avons fait barrage à Jean-Marie Le Pen.
Cette nouvelle droite n’a rien à voir avec la droite républicaine classique.
Pour toutes les raisons que je viens d’évoquer, j’en appelle à votre conscience politique et à votre responsabilité civique !
François Bayrou, ces derniers jours, s’est vivement opposé à Nicolas Sarkozy en dénonçant son GOÛT POUR LA MENACE ET L’INTIMIDATION.
REFUSONS LA POLITIQUE DU PIRE DE NICOLAS SARKOZY.
LE 6 MAI, VOTONS SÉGOLÈNE ROYAL.
C’EST LA SURVIE DE NOTRE DÉMOCRATIE QUI EST EN JEU.
N’OUBLIONS PAS QU’EN 2002, APRÈS LA DÉFAITE DU PS, LES CITOYENS DE GAUCHE ONT MIS UN BULLETIN CHIRAC DANS L’URNE POUR SAUVER LES INTÉRÊTS DE LA FRANCE.
CE SERAIT BIEN QUE LES CITOYENS DE DROITE NE L’OUBLIENT PAS ET FASSENT DE MÊME CETTE ANNÉE.
MERCI POUR VOTRE ATTENTION.
UNE CITOYENNE ENGAGÉE.
Bonsoir Gérard et tous,
pas de combativité de supporters oh non surtout pas je ne suis pas hooligan, c'est avec la tête que je me bats (pas le coup de boule à la Zidane) et c'est bien sur le contenu odieux et non sur une fidélité aveugle (la fidélité est de toute façon aveugle c'est une clause de style) à qui que ce soit en ce domaine je suis plutôt ni dieu ni maître ;-)
Liquider l'héritage de 68, c'est la revanche des beaufs, la beaufitude au pouvoir, l'époque où la place de la femme était aux tâches ménagères et à l'élevage de la progéniture pas choisie tandis que le mâle dominant utilisait sa pince à tiercé dominical en écoutant Léon Zitrone.
Revenir à l'époque des barons du gaullisme, du SAC, de l'école des garçons qu'il ne fallait pas mélanger aux filles, de l'ordre moral, nouveau (c'est pourquoi aussi ordre juste aujourd'hui est si connoté pour les gens de ma génération appellation bien malheureuse). Une France en noir & blanc qui sort avec peine de son colonialisme qui a opprimé tant de peuples avec son drapeau tricolore et sa marseillaise.
Quant au mot liquider il n'est pas choisi par hasard c'était bien les méthodes des officines barbouzardes de cette époque.
J'ai regardé longuement (c'était assez ennuyeux) le débat entre la gauche et la droite samedi. Il y a vraiment une vraie différence et heureusement plus de divergences que de convergences entre notre candidate socialiste et son concurrent malheureux de droite, voilà pour ce que j'en pense.
Si tu veux je peux développer les divergences ;-) je ne sais pas pourquoi mais j'entend déjà " oh non ! " ;-)
Beau plateau à Charléty (ça va faire cher en frais de campagne car les droits de la Sacem restent dûs, les artistes n'ont pas le droit d'offrir leurs droits mais ça les vaut !).
Je n'aime plus beaucoup Renaud depuis son virage "bourgeois" même s'il se défend d'en être un mais j'adorais le Renaud de la chanson " Hexagone" c'est parfois dur de vieillir, le temps par contre n'a pas de prise sur Leny Escudéro, un vrai bonheur.
Dans les artistes qui seront présents j'aime bien Benabar, Sanseverino, La Grande Sophie, Tyken Jah Fakoli, Les Têtes Raides, Dyonysos, Moustaki.
les autres un peu moins et je n'aime pas Cali, Indochine, Delpech. C'est un très beau plateau toutefois.
Sarkozy aussi rêve de nous inviter (histoire de liquider) mais "dans un stade militairement gardé où l'on pourra toujours chanter magouille Blues" ah qu'est-ce qu'il me manque en ce moment François Béranger, lui il était vrai.
Cloclo ??????
Sont-ce des "jacinthes d'eau"?
Coralie
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
A Uspace :
Keske tu racontes ?
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil