lundi 14 mai 2007

PARIS - ROUBAIX !


Je viens d'apprendre que d'anciens vainqueurs français de Paris-Roubaix (dont je ne citerai pas les noms, par respect pour leur vie privée) auraient été arrêtés et incarcérés pour quatre mois à Fleury Merogis !
En perquisitionnant chez eux, on aurait trouvé des pavés, ce qui les désigne comme possibles émeutiers...
En réaction contre cette action que certains estiment fort exagérée, les organisateurs menacent d' annuler le prochain Tour de France !
En effet : tout devient possible !
Remarque : information livrée au conditionnel, car je n'ai pas encore eu le temps, toujours débordé, de vérifier mes sources. Je vous raconte çà entre nous...
J'avais pensé mettre un pavé en illustration, mais je n'ai pas eu l'audace !
Si les RG enfermaient mon blog pendant quatre mois ?
Donc : des myosotis, pour parler d'autre chose...
Un grand poète, bien connu des habitué(e)s de ce blog a fait un rapprochement entre le myosotis et l'Himalaya.
Quel grand poète ? (C'est la question facile).
Le myosotis est-il vraiment né dans l'Himalaya ?
(Question plus difficile : je n'ai même pas trouvé la réponse sur Google...Donc, j'attends vos lumières...)

3 commentaires:

À 14 mai 2007 à 08:06 , Blogger Daniel a dit...

Gérard, tu as jeté un sacré pavé dans la marre !
A part ça, j'ignore le nom du poète ...

 
À 14 mai 2007 à 08:43 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Daniel : pour le nom du poète...cherche encore un peu !

@ toutes et tous : dans les liens ci-joints, le billet d'aujourd'hui du blog "Dunkerque" mérite la plus grande attention...

 
À 14 mai 2007 à 09:10 , Blogger Daniel a dit...

Je vais retourner à l'école :
"Marre" avec 2 "r", c'est quand on en envie de tout envoyer promener !
Quand on voit ce qui se passe ... depuis une semaine, par exemple !

"Mare" avec un seul "r", c'est quand on prend l'air, au bord de l'eau, avec les canards !

Bon, j'arrête là, je dois être un peu bizarrrrre en ce moment !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil