mercredi 12 décembre 2007

COMPLOT MONDIAL ? (2)






MAXIME CHATTAM : LES ARCANES DU CHAOS


Mon « étude » nervalienne ne m’empêche pas de me tenir au courant de quelque actualité littéraire. Bernard Werber (avec ses fourmis à Fontainebleau, puis ses thanatonautes, ses Anges et ses dieux, sans oublier « Nos amis les humains » est également un visionnaire exceptionnel).
Ce qui m’a frappé dernièrement, c’est ce roman de Chattam, « Les Arcanes du chaos » (Résumé sur Google, en tapant titre, prénom et nom de l’auteur).

Dans cette œuvre, Chattam va très loin.

Seulement deux exemples.

1) Le roman « Le Titan », écrit 14 ans auparavant, décrit exactement le naufrage du Titanic.
2) Il présente les incroyables similitudes entre les assassinats de Lincoln et Kennedy. (facile à trouver sur Google : même moi, qui suis pas un as en info, j’ai vérifié qu’on pouvait trouver !).

Si on s’arrête là, on va conclure qu’il peut exister une prédestination, et qu’on peut donc prévoir l’avenir !

Je redis stop (sinon mes copines cartomanciennes m’auraient donné les chiffres du loto !). On ne prédit pas l’avenir. Mais on peut –hélas- le « fabriquer ».
En plus de son Titanic et des assassinats des présidents, Chattam nous parle, dans des termes qui font froid dans le dos, des attentats du 11 septembre…et des « délits d’initiés » qui les ont précédés.
Son livre met les héros aux missions impossibles en proie aux assauts des « Ombres »

Qui, ou que sont ces « Ombres » ?

Peut-être les sbires des Illuminati, (qui doivent correspondre aux Illuminés de Nerval), Illuminati devenus aujourd’hui les Maîtres du Monde.
(NB : les termes Illuminati, Maîtres du monde et les Illuminés offrent également une documentation abondante sur Google).

D’après les données que Chattam affirme véridiques (et j’ai vérifié, rien qu’avec Google et la bibliothèque de mon village ce qu’il y avait moyen de vérifier), ON aurait donc « fabriqué »

-le naufrage du Titanic ;
-l’assassinat de Kennedy (qu’on sait aujourd’hui commandité par Johnson) ;
-et même les attentats du 11 septembre.

(NB : quand je dis « fabriquer », je veux dire intention de manipuler la population, pour lui enlever peu à peu tout sens critique)

Pourquoi ce manipulations ?

Les points (1) et (2) sont censés montrer aux gens que tout est prédestiné, donc permettent de les abrutir : tout est écrit, on ne changera rien, et rien ne sert de lutter…
Le point (3) a permis de déclencher guerres en Afghanistan et Irak : l’industrie des armes est la première aux USA, et faut bien faire marcher le commerce.

Evidemment, aucune preuve ! Je n’ai pas les moyens de la CIA, ni même des RG.
Le 11 septembre. Ben Laden ?
Deux hypothèses :
-les attentats ont bien été organisé par Ben Laden (qui fut, je rappelle, un disciple des USA lors de la première guerre en Afghanistan). Mais la CIA était au courant, et a laissé faire…pour raisons de démagogie et d’économie. Un indice : si les avions avaient frappé deux heures plus tard, ils auraient fait trois ou quatre fois plus de victimes !
Un autre indice : la mise en examen actuellement du journaliste français Guillaume Dasquié. (Plus de renseignements sur le blog de Najat Belkacem, billet « Monday night fiver », daté du 10 décembre.
-ou : c’est la CIA qui a tout prévu ! Audacieux ? N’oublions pas que c’est la CIA qui a massacré Allende pour rétablir une dictature au Chili. N’oublions pas non plus les dernières révélations du « dossier Kennedy ».

1 commentaires:

À 17 décembre 2007 à 08:08 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour Gérard,
Voilà quelques jours que je n'étais venu sur ton blog.
J'y découvre que tu parles du livre de Maxime Chattam que j'ai dévoré l'été dernier 2006 dès qu'il est sorti, et lu d'une seule traite tellement il est passionnant...un vrai policier comme je les aime...!

En ce moment,je prends quelques jours de recul, besoin vital de me déconnecter de toute cette actualité qui me fait frissonner..
J' ai fini de lire le livre de Ségolène que j'ai remercié sur DA. Beaucoup apprécié le passage où elle parle d'elle-même à la troisième personne...passage émouvant...!
Je formulerais juste une seule petite critique : ne l'ai pas trouvé assez virulente...trop cool et relax envers ceux qui l'ont plus que démolis...(les éléphants et les traitres) ainsi que de l'oubli (volontaire ou pas?), de parler de ses militants et sympahisants (DA/meetings)...qui se sont battus pour elle..jusqu'au bout !

A +tard sans doute, au mois de janvier pour l'an nouveau 2008. L'année pour moi de tous les espoirs dans la résistance et l'opposition...!

Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux à tout le monde.
Bises amicales
Françoise.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil