dimanche 11 mars 2007

LUNDI 12 MARS, 42 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS...
...et même Chirac a apparemment pensé à elle : dans ses adieux au JT , il a souhaité pour l'avenir de la France :
"Respect, solidarité, refus des extrémismes, lutte contre la mondialisation, avenir écologique,..."
Autant de valeurs qu'il a puisées dans le programme de Ségolène !
J'en conclus que Jacques Chirac n'a pas raté sa sortie...
Place toujours à l'actualité, mais sur une autre chaîne .Trop de chaînes, difficile à suivre...où y'a de la chaîne, il finira par ne plus avoir de plaisir !
Le calembour est facile, mais je vous le sers à cause de la "chaîne" A 2.
Sur son forum, A 2 a eu le culot de faire remonter en première ligne des présidentielles 2007 un vieux texte datant de janvier et intitulé "Ségolène Royal a-t-elle le niveau ?"
Comme Zola (d'habitude, je cite Chavée ou Nerval) j'accuse : nouvelle manipulation, évidemment ! Mettre en doute le "niveau" de Ségolène...le jour où Chirac, pour réussir ses adieux, est obligé de lui rendre indirectement hommage !
Ah, mais ce message revient en "première ligne"...parce qu'il vient de recevoir sa 584ème réponse, donc, c'est normal...N'empêche, le message injurieux est imprimé en tête du forum, et pour trouver la réponse actuelle...faut descendre et pas avoir peur du vertige !
Maintenant, si on veut poster qu' il y a comme un défaut, on sera pris en considération, mais c'est toujours le message injurieux qui apparaîtra en vedette.
Et, pour trouver dans une litanie d'injures grossières une tentative de remise au point, il faut la patience d'un archéologue et bientôt le matériel d'un spéléologue !
Ce fut un peu long, c'était la démonstration d'une méthode parmi d'autres de manipulation.
Et je soupçonne les sondages, si favorables à Bayrou qui moins il cause, plus il monte, de subir aussi certaines manipulations. Comme avait noté Sophie dans une belle citation : "C'est de l'immobilisme en marche...". J'ajoute : "Et çà peut nous conduire au déséquilibre instable !"
Ce qui n'empêche pas Ségolène de garder la combativité qui nous mènera à la victoire, voici le résumé de ce qu'elle disait sur cette autre chaîne, M 6 :
J'ai la responsabilité de conduire la gauche au premier tour pour qu'elle soit présente au second tour, pour que le 22 avril ne ressemble pas au 21 avril" 2002, date de l'élimination de Lionel Jospin dès le premier tour, a-t-elle ajouté.
Cinq ans après, "ce que je ne veux pas c'est que les Français soient privés de ce choix fondamental" entre la droite et la gauche, a-t-elle insisté.
"Je me sens responsable, profondément responsable au sens où dans cette phase qui s'ouvre je dois encore mieux expliquer le pacte présidentiel, affirmer les valeurs sur lesquelles il s'appuie et surtout incarner ce changement et ce désir d'avenir", a expliqué la présidente de la région Poitou-Charentes.
"Je me sens à la fois capable, apte et responsable non seulement à incarner mais à réaliser ce changement", a-t-elle souligné.
Le resserrement des sondages, "cela me pose des questions bien évidemment", a reconnu Ségolène Royal pour qui la campagne est dans une "phase transitoire".
"Il reste quand même un long moment" avant le premier tour, le 22 avril, a-t-elle fait valoir. "Il y a encore un Français sur deux qui ne sait pas encore ce qu'il va voter, il y a encore un électorat volatil".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil